Certes NOD32 est plus léger mais il est franchement moins performant que Kaspersky, si l´ergonomie vous préoccupe plus que la protection ... je ne comprends pas là ...
Antivir est très léger.
Je sais bien qu´un routeur n´empêche en rien d´avoir un firewall, mais pour moi il n´est pas indispensable d´en avoir un dans la mesure où le routeur protège déjà.
"En même temps, si la règle du warézopornaémulosexuel vous affecte tous, pas étonnant que vous ayez tous besoin d´antivirus."
C´est pas un antivirus qui les protègera de ce genre de chose. Comme je l´ai déjà dit, se croir protéger par un antivirus, quel qu´il soit, est une utopie.
La meilleur prévention, ce que j´essaye de dire au internautes n´est pas un antivirus mais bien ce que vous faites sur internet, je veux dire par là des fichiers de sources non sûres
- Allez sur des sites de cr@cks, ouvrir des cr@cks
- Allez sur des sites pornographiques
- Télécharger n´importe quoi sur les réseaux P2P, j´entends par là, des cr@cks, des logiciels..
- Ouvrir un lien envoyés par un amis sur MSN, mail, autres..
Les auteurs de malwares sont pas bêtes, ils vont là où les internautes vont le plus, c´est à dire ce que j´ai cité plus haut.. et bientôt (même si c´est partiellement le cas) les sites de vidéos, myspaces etc...