CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help piratage carte bleu :(

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
02 août 2007 à 01:00:12

slt a vous j´ai besoin de renseignements svp...
J´ai constaté aujourd´hui qu´on s´est servi de ma carte bleu pour effectuer des achats sur un site qui m´est inconnu ...
J´ai donc fait opposition et vais aller porter plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire...
Je pense que je suis la victime d´un pirate sur internet qui aurait découvert mes identifiants mais je me pose plusieurs questions car je suis tres angoissé...
Apres ma plainte, la police va t-elle TOUT FAIRE pour retrouver ce pirate ?? comment ca marche? Il recherche l´ip et il retombe sur le pc du pirate ?? Mais ce dernier peut-il utiliser l´ip de quelqu´un d´autre pour ne pas se faire piégé? ( en l´occurence la mienne ? :´()
Merci de m´eclaircir ce serait sympa

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 août 2007 à 01:02:00

Je ne sais pas comment vont réagir les keufs mais tout ce que je peux te dire c´est que tu es dans une belle merde... On t´as eu comment ? Par phishing ou Keylogger ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 août 2007 à 01:04:00

Aucun moyen qu´il utilise ton IP. Si il utilise internet de chez ce sera très facile de l´attraper. Par contre, si il est malin, il est sûrement allé dans un cybercafé où on ne demande aucune pièce d´identité pour accéder au net... Dans ce cas précis, je ne pense pas qu´on puisse le retrouver. Ta banque te rembourseras la somme volée, mais combien de temps prendra la procédure, ça c´est une autre question.

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
02 août 2007 à 01:06:14

oui ma banque va me rembourser...
Mais je flip parske un pote ma dit que le pirate si il est baleze il peut utiliser ton ip pour que l´on remette la faute sur toi...
C´est impossible non ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 août 2007 à 01:06:52

De nos jours, rien n´est impossible :sournois:

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
02 août 2007 à 01:09:11

j´avais vu un reportage a la télé comme quoi les pirates se servaient de tous tes identifiants et meme de ton ip...
Meme que le type il rentrait dans ton pc, et faisait les transactions comme si ca venait de ton pc... c´est ça qui me fait peur :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 août 2007 à 01:10:05

C´est impossible. De plus, lorsque tu achètes sur le net, l´IP de la machine sur laquelle la transaction est effectuée est automatiquement sauvegardée par la banque partenaire du site de ventes, justement pour résoudre de manière efficace les litiges.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 août 2007 à 01:10:41

Mouai enfin tu sais les reportages de la télé ... faut pas croire tout ce qu´ils disent la plupart du temps c´est faux et ça fait peur à tout le monde ...

mt_rand
mt_rand
Niveau 4
02 août 2007 à 01:11:25

"Meme que le type il rentrait dans ton pc, et faisait les transactions comme si ca venait de ton pc... c´est ça qui me fait peur :("

Ça s´appelle un "PC zombie".

"C´est impossible."

Ça s´appelle un "PC zombie".

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 août 2007 à 01:20:51

A ma connaissance les seules choses qu´il est possible de faire avec un PC zombie sont l´envoi de spam et les attaques DOS...

Darkille
Darkille
Niveau 6
02 août 2007 à 01:44:24

oui c´est sur que si il a masqué son IP c´est impossible de le retrouver :-(

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
02 août 2007 à 02:55:59

Si tu demandes au gouvernement de t´aider, ils le retrouvent facile.
Tu peux te cacher mais si les personnes influentes du pays veulent retrouver quelqun, ils le trouvent tkt pas pour sa :ok:
Autrement essaie de le tracer...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 août 2007 à 02:57:30

Au gouvernement ? :rire: On est où là ? Dans un film ? Ennemi d´Etat c´est ça ? Qui joue Will Smith ici ?

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
02 août 2007 à 03:14:00

Le gouvernement n´en a rien a foutre ^^. De toutes facons quand tu vois les competences des "flics", y´a vraiment pas de quoi avoir peur ...

Dans un reportage j´ai vu un policier soit disant professionnel qui disait qu´ils utilisaient ce qu´il y avait de mieux aujourd´hui ... Lorsque j´ai vu le logiciel, c´etait easy recovery ... Donc erm ...

Je ne pense pas que ces chers monsieurs en uniforme soient tous si "professionnels" que ca ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 août 2007 à 03:20:42

Arrête, il est puissant ce logiciel. :o))

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
02 août 2007 à 06:05:02

Toi tu veux pas d´ennuis :noel:

[O_o]LuSt
[O_o]LuSt
Niveau 3
02 août 2007 à 11:35:10

Déjà oublie le fait de porter plainte, le mec, ils le retrouveront jamais.

On a pu chopper ton numéro de carte par : keylogger,trojan

Quand vous payez par carte dans un magasin/restaurant, n´acceptez JAMAIS que le personnel se barre avec votre carte, même pour quelques secondes !
Il existe un règle qu´on enseigne à TOUT commerçant : la carte ne dois JAMAIS quitter le champ de vision de son propriétaire si manipulée par le personnel.

Il est devenu courant que des personnes peu scrupuleuses fassent un clone (whitecard) de votre CB. Ils peuvent ensuite l´utiliser sur internet ou sur des distributeurs dans des pays qui ne verifient pas l´authenticité de la puce.

Faites attention aux "skimmeurs" (dispositif visant à bloquer votre carte dans un distributeur, jusqu´à ce que le pirate vienne la récupérer). Si vous êtes victime de ce genre de pratique, ne quittez PAS le distributeur, téléphonez à votre banque et demandez à un membre du personnel de venir vous aider.

Ne retirez jamais d´argent à un distributeur qui vous semble louche (boitier à moitié démonté du mur, aspect inhabituel, dispositif douteux au dessus du clavier...)

Avec tout ça vous devriez échapper aux vols de CB ;)

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
02 août 2007 à 11:38:11

Eviter les sites douteux peut etre pas mal...

ken2k
ken2k
Niveau 6
02 août 2007 à 11:42:34

Hum.

Si le pirate a fait un achat par Internet, je suppose qu´il a été livré à une adresse ?

Si il est un peu con et si tu as de la chance, il s´est fait livré chez lui... donc HOP, facile de le chopper :ok:

salutatoi
salutatoi
Niveau 8
02 août 2007 à 11:43:40

c quel site qui ta debiter de ton argent?apelle le site en question rapidement si tu sais c kel site parce que ta banque va te faire de belle promesse de remboursement puis tu laura ds le cul

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment