CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivir vs avast lequels et pourquoi ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:45:52

Supersucker, tu irais sur les forums de désinfection, tu te rendrais compte que l´on à affaire souvent aux mêmes fichiers infectieux. Ce qui me montre que ce ne ce sont pas des inféctions isolées.

Ensuite il y a infection et infection. Tu me parle de milliers de virus sur le net, bien sur, la plupart date d´il y a 4 ans et c´est évident que depuis les sociétés d´antivirus les ont intégré dans leurs signatures. Moi je te parle du présent, actuellement Avast! n´est pas capable d´intervenir face à un virus TRES CONNU. Une petite recherche sur Google donne 800 000 résultats.. ça te laisse une idée de l´ampleur des dégâts.
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu%3Aen-US%3Aofficial&q=msn+myalbum&btnG=Rechercher&meta=

C´est donc plus qu´une infection commune or Avast! a mis 15 jour, c´est anormal.
C´est un exemple parmi tant d´autres. Alors si Avast! est lent à réagir face aux menaces les plus connus, en clair il sert à rien.

"(jamais eu de soucis ni d´infections) et il est TRES leger !S i yen a un qui prefere avast bah c´est tres bien moi le mien me va tres bien wala"

Comme je l´ai déjà expliqué ci dessus, tu parle de ton cas, c´est nettement plus réducteur et c´est à cause de gens comme toi qui n´a aucun souci qui refourgue Avast! à tant d´autres, et on voit bien les dégâts ...

"mais qu´avast est quand même largement acceptable comme protection, comme le montre le test sur clubic. "

Comme je l´ai déjà dit ci dessus ces tests ne valent rien...

Vous savez, moi je vous dis ce qu´il en est, libre à vous de garder Avast!, même si Antivir est beaucoup beaucoup plus performant mais après qu´on me vienne me voir et qu´on me dise :

"HELP g un virus g clic sur 1 lien pr aller voir des photos chaudes, et avast ne fait rien!!!"

Abusé...

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:08:28

Moi le seul truc chiant que je trouve a antivir, c´est la pub, sa serai mieux sans, à chaque foix qui se met a jour une pub, d´ailleur c´est la deusieme foi aujourd´hui, du jamais vu avec avast.

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:11:51

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055176-activevirusshield le meilleur.|

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:17:29

[needforspeed] je suis d´accord avec toi, mais si c´est seulement ça qui te fait garder Avast!...

ActiveVirus Shield n´est pas Kaspersky, même si il tourne en parti comme lui. Kaspersky est bien meilleur.

supersucker
supersucker
Niveau 8
26 juillet 2007 à 17:28:35

c´est clair que 15 jours pour remedier à un virus c´est quasi inacceptable je suis à fait d´accord et je n´ai jamais dit le contraire. Je dis juste que chaque informaticien a ses methodes et ses outils. Yen a qui aiment IE7 moi je l´aime pas, Yen a qui aiment outlook moi je prefere thunderbird... Pourtant dans mes choix je ne prends pas forcement les meilleurs softs mais au final ca marche comme JE l´entends et ca ma va tres bien comme ca voila c´est tout ce que je dis. Maintenant si tu demontres par A+B que tel ou tel soft est mieux bah c tres bien ca m´empechera pas de continuer avec mon bon vieux avgfree :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:36:36

15 jours pour remédier à une variante alors qu´une autre est déjà en court et qu´elle n´est toujours pas detecté ça c´est innaceptable, surtout quand on sait que la majorité des gens ont Avast! (et qu´est ce qu´il y en a), je pense qu´ils devraient se mettre au boulot. C´est pas normal.

Si vous voulez rester sur Avast! libre à vous, mais je vous le déconseille fortement et si même après tout ce qui a été expliqué vous pensez encore que Avast! est un bon antivirus ... c´est du trolling ><

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:42:32

Et puis je n´ai rien contre AVG (en tout cas pas encore lol), et je ne fais encore moins de la publicité pour Avira, seulement si je devais vous conseillez un AV, ça serait Antivir.

Et un payant ? Kaspersky est le meilleur. Même NOD32 ou Bitdefender ne font pas mieux que ces deux là.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:51:26

http://www.clubic.com/actualite-77162-antivirus-guide-comparatif-clubic.html

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 juillet 2007 à 17:59:50

Tiens un comparatif entre firefox, opéra et internet explorer 7.0
http://www.clubic.com/article-65217-11-internet-explorer-firefox-opera-match.html

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:32:00

neoeljin, je crois que tu n´as rien compris à ce que j´ai écrit, ou bien si c´est pour trollé, c´est pas la peine...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:14:46

HS cybercorps :sournois: ^^

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:38:50

De toutes facons si tu sais ce que tu fais y´a aucun probleme, je tourne sans firewall et j´ai tourne un an sans antivirus ... J´ai la meme config depuis 3 ans sans avoir reformate et en moyenne 8 heures par jour d´utilisation et j´ai pas eu de reels "plantages" ou autres pseudo virus ...

Et pourtant j´utilise le p2p, les sites de cra**s etc ... Mon secret ? Age re-perfect. Non lol ^^. Simplement que je sais lorsqu´un site n´est pas sûr et lorsque quelque chose ne tourne pas rond ...

La machine n´egale pas l´homme ;)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:42:01

En grande partie si l´utilisateur c´est ce qu´il fait, il ne risque pas d´avoir de souci majeur.

C´est plus de la chance pour moi ^^

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:47:10

EvilElf :d) Nan nan, je suis pas revenue a avast!, je suis bien passer a antivir et pour de bon pour le moment.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:59:00

"pour de bon pour le moment"

:rire: okay, mais c´est vrai que cette pub c´est un peu génant, m´enfin, c´est gratuit, c´est fiable, mais c´est jamais parfait non plus ^^

saviola123
saviola123
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:49:13

EvilElf :d) je viens de passer à antivir sur mon pc pour le tester.
pour l´instant il a l´air pas trop mal, mais j´ai quand même quelques questions pour toi, qui a l´air de bien connâitre antivir :

1) Peut-on exclure certains dossiers de la protection en temps réel ?
j´ai fouillé dans les options, j´ai rien trouvé à ce sujet...

2) peut-on planifier une analyse au démarrage comme avast ?

3) et la plus importante : la protection en temps réel n´a pas l´air bien fiable...
je m´explique : quand tu télécharge le test EICAR de ce site :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
antivir ne bronche pas, il laisse télécharger le fichier, et seulement une fois sur le bureau, tu fais clic-droit/analyser et là il détecte le virus.
Tandis qu´avast le détecte directement quand tu cliques sur le lien de la page...
donc voilà, la protection en temps réel est-elle fiable ?

Merci de ton aide :ok:

--------------------------------------------------

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité...

Antoine de Saint-Exupéry

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:41:06

indice de cr@ck et key.gen c´ets souvent un nom de fichier key.gen.exe et autre comme ça qui prouve que c´est un faut générateur ou cr@ck donc avec un virus mais si c´est pas pareil l´icone même image que le jeu peux être le vrais cr@ck avec le même nom que le jeu en même temps

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 16:16:02

Salut,

J´avais Avast! avant. J´ai Antivir, il prend moins de ressources, déjà, il n´a pas de scan mail. Lors des mises à jour, un grand popup apparaît et c´est pas super automatisé.

supersucker
supersucker
Niveau 8
27 juillet 2007 à 17:28:34

lemeilleur de tous c´est Vguard antivirus (distrib 1989)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:26:55

Bonjour à tous,

:d) Saviola123, vérifie que la protection en temps réel est activée. Regarde si l´icone parapluie en bas à droite à côté de l´horloge est ouvert et non pas fermé.

Effectivement c´est bizarre pour le test, je viens de le faire et antivir réagit très bien, je ne comprends pas. De toute façon, si tu ouvre le fichier téléchargé, Antivir detecte le malware et le bloque sans problème.

" 1) Peut-on exclure certains dossiers de la protection en temps réel ?
j´ai fouillé dans les options, j´ai rien trouvé à ce sujet... "

Non je ne crois pas mais tu peux exclure certains dossiers pour faire en sorte qu´il ne soit pas detecté comme viral durant une analyse.

"2) peut-on planifier une analyse au démarrage comme avast ? "

A vrai dire je ne sais pas et je ne me suis jamais posé la question ! Surement oui ...

:d) Widemo, certes, il n´a pas de bouclier temps réel pour les mails, mais ce n´est pas très grave car si un mail est infecté, à l´ouverture, son bouclier temps réel le détectera et il sera rejeté, et pour ce genre de détection Antivir est plutôt performant. Et je suis d´accord avec toi pour ce pop up qui est plus génant ... c´est bien le seul point noir que j´accorde à Antivir. Et peut être qu´il soit en anglais ? Enfin à mon gout ce n´est pas très compliqué... quarantaine/quarantine etc ... En plus, je crois qu´il existe un patch en français.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment