CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Vista

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:07:00

roooooooo gamster... C´est pas parce que vista n´est pas simple que c´est une daube !

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:12:32

ecoute je dit pas que c´est une daube sous pretexte que c pas facile au debut mais c´est qu´il ya plein de protections qui font chiees et c´est le bordel et de toute facon je m´attendais a ce genre de reaction, on ne peut mm plus donner son opinion même dans une democratie ... dingue !

sucker, jte pas insulte lol ( petit = insulte?? allez jm´excuse de t´avoir importune) mais tu deformes ce que je dit, et ca c´est inacceptable tu comprends ?!

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:14:51

et jetable jle connais mm pas alors arrete de dire n´importe quoi sous pretexte qu´il partage mon avis

et ta CV en dit long sur toi, c´est veridique je te hais :rire:

Jetable
Jetable
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:16:54

supersucker
"C´est pas parce que vista n´est pas simple que c´est une daube !"

Non, tu as raison sur ce point, SuperSucker : Vista n´est pas une daube, il est juste dans la continuité de ce qu´a toujours fait Microsoft pour ses OS.
À savoir :
- vulgarisation à outrance (et les prétendues aides sont souvent des freins pour ceux qui savent ce qu´ils font : je fais partie de ceux qui supportent mal plus de 10 minutes les incessantes demandes de confirmation de suppression de ceci ou de confirmation d´installation de cela).
- toujours plus lourd (va faire tourner convenablement XP sur un 486 DX2 66 :rire2: )
- jamais mieux optimisé (ce qui va dans le sens du "toujours plus lourd")
- toujours plus restrictif (gestion vaseuse des DRM, et ce sera manifestement pire à l´avenir)
- toujours moins à toi : tu as acheté une version OEM, elle t´appartient, mais tu ne peux pas la réinstaller à volonté...j´estime pouvoir faire ce que je veux d´un truc qui m´appartient, y compris formater/réinstaller tous les 2 jours si j´en ai envie
- etc.

Plein de raisons qui m´ont poussé à éliminer Windows 2000 de mon PC, et y coller une bonne distribution Linux à la place, quoi :oui:

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:21:09

Ca m´ennuie de ton contredire sucker et j´ai pas envie que tu me fasses bouffer mon clavier :non: mais fait voir la verite en face, ce que dit Jetable est tout a fait correcte.

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:31:37

quand tu dis petit merdeux je prends ca comme une insulte. Jetable dit a raison effectivement quand il dit que vista est toujours plus lourd, plus restrictif etc... je suis bien d´accord toi (on va y arriver lol) mais tout à l´heure tu as dit on en parlant de jetable et toi d´où le "jetable peut se debrouiller tout seul" bref j´ai pas envie de me prendre la tete plus que ca... Si on faisait les adultes ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:35:28

J´ai eu la même démarche que Jetable, à un détail près : j´ai gardé Win98 SE jusqu´à ce que je ne puisse plus faire autrement, manque de logiciels récents oblige...
Je l´ai rongé jusqu´à la corde, ce pauvre 98 (et puis je l´aimais bien, à force de l´utiliser je le connaissais plus ou moins par coeur) :rire:

Puis j´ai installé Linux.
Depuis, Windows, j´ai du mal... :oui:

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:35:41

d´ailleurs sur le fait de ne pouvoir faire que 3 install je trouve ca completement nul et c´est vrai que ca sent la "baise" quand tu decouvres ca. Par ce que beaucoup de gens qui se mettent à l´informatique ne savent pas forcement qu´il y a une telle limitation et c´est du vol de lap art de Krosoft de mettre en place ce genre de systemes.

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:37:48

bah en ce qui me concerne à part pour le jeu windows me sert à rien ou presque... vista j´ai eu l´occasion de l´avoir en original pour un prix defiant toute concurrence c´est pour ca que je m´y suis mis mais le plus clair de mon temps je le passe sous linux biensur.

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:41:11

sucker je t´ai pas traiter de merdeux c´est quelqu´un d´autre recherche sur la page 1 mais c´est pas moi et j´ai horreur que l´on m´accuse à tord donc reflechis avant de parler tu t´enfonces tout seul là

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:46:15

mdr !! ! tu me fais bien rire gamster et oui tu as raison faut que j´apprenne à lire c´est jetable qui me parle comme il parle à un chien desole j´aurais du bien relire avant de t´enfoncer je te fais mes plus plates excuses (je me suis bien enfonce tout seul là mdr!!!) Bref tout ce que je t´ai dit c´etait pour jetable. D´ailleurs jetable ca rime avec minable c´est marrant ca... encore une fois desole gamster je me suis trompe de personne je retire tout ce que je t´ai dit et promis je vais reprendre des cours de lecture MDR !! !!!

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:48:05

Gamster : Desole pour tout ca mais je suis mort de rire quand je pense à tout ca tu devais peter les plombs devant ton pc à ruminer tout ca mdr!!!

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:50:45

bah c´est pas que je petais les plombs mais je comprenais pas pq tu t´acharnais comme ca sur moi ... et ca m´enervait un peu quand même mais à l´aise c´est bon ya pas de soucis tkt moi aussi ca m´arrive de passer des lignes :lol:

vipspike
vipspike
Niveau 13
25 juillet 2007 à 16:51:54

M´en parle pas de vista
impossible de reformater mon pc portable
Erreur a chaque installation de vista......puis quand je clic sur formater.Sa charge 2min et op fini
Formater 110go en 2 min , mouai.....

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:52:03

Comme certains l´ont deja evoque vista a ete concu dans le but de realiser une "transition". Mais peut on se permettre de sortir une transition qui coute aussi chere, qui ressemble autant a xp et qui n´apporte rien ? Pas sur ...

Windows seven aura surement son interet avec la refonte totale du gui ainsi que du code sur lequel windows meme est base ... En attendant je considere vista comme une arnaque, la version de vista ultimate a 575 € non merci ... De plus xp a deja ses programmes et est tout a fait stable si on sait s´en servir ...

Je ne suis pas du tout du cote de microsoft bien au contraire, bill gates n´est la que pour le benefice, que ce soit sur un os a peu pres correct xp ou un os pourri comme vista.

Mais comme windows est le seul a avoir le monopole du marcher avons nous reelement le choix ? Je vous dirais tout de suite j´aurais le choix j´hesiterai pas un instant, j´installerai linux ...

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:55:27

voilà quelqu´un de censé, tu me rassures Zarcox

et je precise que je n´ai rien contre ceux qui aiment Vista ;)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:56:38

"correct"? Ah bon?

--> Pour les aides, saches qu´il est possible de les désactiver en moins de 5mn, et d´après moi, c´est ce que fait chaque utilisateur (un minimum) confirmé lorqu´il installe (ou réinstalle) un système Windows. Mais, il faut également se dire que Windows est utilisé par des millions d´usagers et que la part d´utilisateurs expérimentés est négligeable par rapport aux débutants, qui apprécient qu´on leur tienne la main pour apprivoiser leur outil. Je suis passé par ce stade et je ne doute pas que la plupart de ceux qui sont sur ce forum y soient également passés.

--> Donc ce que tu veux dire c´est qu´une distrib Mandriva actuelle tournerait à fond sur un 486, c´est ça? Laisse moi rire. Il est naturel qu´un OS évolue en parallèle avec le matériel disponible sur le marché. Etant donné l´explosion des processeurs double coeur, le prix relativement bas de la mémoire, et la mise à disposition de VGA intégré sur les cartes mères, je ne vois pas en quoi la sortie de Vista aujourd´hui représenterait une hérésie. D´autant plus qu´un OS est prévu pour être exploité sur de nombreuses années...

--> Lourd, hein? Ah oui, il faudrait que l´OS le plus utilisé au monde, tienne en à peine 500Mo, tout ça bien sûr en essayant de proposer une compatibilité maximale avec les appareils présents sur le marché. Bienvenue dans le monde des rêves!

--> Microsoft c´est le mal!!! Oh le méchant, il essaie de limiter le piratage et l´utilisation fraudulence de numéros de série!! Encore une fois, je vois mal un débutant réinstaller son OS tous les 2 jours et rager devant le fait qu´on ne lui permette pas d´utiliser une énième fois son numéro de série. Il faudrait que Microsoft devienne une entreprise à but non lucratif et qu´elle offre son OS à tous! Quoi? Ah mais oui, il le fait déjà! Ca s´appelle le MSDN, programme mis à disposition des étudiants et des entreprises. J´ai payé XP Pro 11€ pour qu´on me l´envoie chez moi, et Vista était gratuit!

Bref, je vois que les critiques émanent toujours du même type de personnes: quelques pédants bouffeurs de pomme et certains amis des animaux oeuvrant pour la protection des pingouins. Puisque depuis la création de ce topic on fait dans le cliché péjoratif, autant continuer!

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:57:22

lol Bon ca va si tu veux m´en veux pas c´est cool :)

Zarcox as tu essayé vista ? qu´as tu fait dessus et en quoi ca ressemble à du XP ?

Gamster
Gamster
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:59:56

noelijn ok je suis en partie d´accord avec toi a propos du fait qu´il est normal qu´un os evolue en parallele avec son matos MAIS moi je pense que Vista est une transition à Seven ... Qu´en penses-tu?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:00:03

Ah ça, pour ceux qui veulent jouer, Windows s´impose plus ou moins (plus ou moins parce qu´il y a des jeux natifs Linux, il y a Wine et Cedega -même si j´émets des réserves sur ce dernier- sans parler des divers émulateurs).
Malheureusement, les éditeurs préfèrent -et on ne peut pas leur donner tort- sortir un jeu sur la plateforme qui a envahit 80% des PC de la planète (chiffre sortit de mon chapeau, me demandez pas de sources :o)) ) plutôt que sur un système qui prend certes de l´ampleur, mais qui est très loin de représenter un marché aussi énorme...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment