CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows vista,avantage par rapport a xp?

-keviin2_
-keviin2_
Niveau 4
25 juillet 2007 à 10:04:10

:salut:

j´aimerais passé a vista,tout d´abord ma configue ==>

amd athlon 64 3700+
ati radeon x1300 HM 512 mo ddr2 (64 dédié)
1go ddr,disque dur 250GO

je tiens pas à changer ma configu,juste passer à vista,ma configue tiens très bien la route,peu de jeu lui resist sauf GRAW :(,sinon je fait tout tourné, bref :

est ce que j´aurais des pertes de FPS dans mes jeux ?

combien de GO demande vista ?

quel avantage y a t-il à passer de XP à vista ?

voila ce que je voudrais savoir,on ma dit que vista etait sécurisé et quon ne pouvé plus telecharger des films et des jeux donc j´aimerais votre avis

merci :)

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
25 juillet 2007 à 10:09:13

Alors je pense que tu seras un peu juste au niveau de la ram, 2go sont conseillé. Bon sinon je vois pas vraiment pq tu veux passer a vista etant encore instable...

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:15:13

+1, attends au moins le SP1.

-keviin2_
-keviin2_
Niveau 4
25 juillet 2007 à 10:16:02

merci de vos reponses :)

d´autre propositions ? :)

firedept
firedept
Niveau 7
25 juillet 2007 à 10:44:11

Perso pour mon anni j´ai eu un ordi portable avec vista, en effet pour la ram il faut minimum 2go en ddr2 car moi j´ai que 1 go et la pluspart du temp la ram est utilisé a plus a 80%, hey oui c´est jolie mais sa consomme c´est comme les voitures. Ensuite question processeur faut aussi avoir une bonne becane perso j´ai un dual core AMD turion 64 et ca tourne plutot bien. pour ton proc je pense pas qu´il devrais y avoir de probleme, idem pour la carte graphique. Et pour ceux qui critique vista et qu´ils l´ont jamais essayés moi je dit que vista c´est très bien; au debut faut un petit temp d´adaptation mais franchement on s´y fait, c´est jolie c´est simple à utiliser bon c´est vrai qu´il y a encore quelque incompatibilité logiciel mais qui tendent à disparaitent. Franchement personnellement je le trouve bien windows vista vu ta config tu peux te lancer mais si un jour tu peux rajouter une barette de 1 go ddr2 n´hesite pas. Donc voila maintenant pour repondre à tes questions pour la perte sur les FPS je sais pas j´ai tjr était sur vista sur cette ordi donc je peux pas comparer ensuite tu parle de GO bon si c´est pour le disque dur tu à largement l´espace suffisament dans tes 250 go ensuite si c´est la ram 1 go ca va 2 go c´est bcp mieux. Ensuite les avantages XP -->> Vista. Bon pareil la jpeu pas trop comparer vu que j´ai tjr était sur vista sur cette ordi mais deja vista est plus jolie ensuite perso je le trouve tres stable, parfois la securité soule un peu parsque il te demande toujours une autorisation meme pour changer le nom d´un fichier ou installer quelque chose mais bon on s´y fait, si non ce que je te conseille si tu veux essayer vista c´est de faire une partition ou de trouve un disque dur 50 go pour installer vista et quelque logiciel histoire de faire tourner ta becane avec 2 os au demmarage tu selectionnera si tu veux demarrer sous XP ou sous Vista cela t´evitera de tout reformater surtout si vista te plait pas. VOila si ta d´autres question je suis pas loin.

Kredu
Kredu
Niveau 8
25 juillet 2007 à 10:49:38

Pour info moi j´ai 1Go de Ram et elle jamais utilisée à plus de 50% :ok:

firedept
firedept
Niveau 7
25 juillet 2007 à 10:51:56

:question: sous vista ?
Esque tu es avec l´affichage vista aero ?

ParadoX_360
ParadoX_360
Niveau 9
25 juillet 2007 à 10:52:03

ça dépend de la fréquence et des autres composants que t´as à côté aussi ...

-keviin2_
-keviin2_
Niveau 4
25 juillet 2007 à 10:55:06

merci de ta réponse,en créeant ce topic je m´attendais à "prend vista c´est dl´a balle" ! mais en fin de compte sa a pas l´air si terrible que sa POUR L´INSTANT ^^

firedept fait des paragraphes et évites de te répéter, sa donne pas envie de lire ton pavé :(

firedept
firedept
Niveau 7
25 juillet 2007 à 10:55:55

Ca me fais penser que je voulais changer et retirer aero parce que franchement ca sert à rien et ca bouffe de la ram.

Kredu
Kredu
Niveau 8
25 juillet 2007 à 11:07:32

:rouge: Oups c´est vrai que aero n´est pas activé chez moi !

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
25 juillet 2007 à 11:20:39

Intérêt de vista sans aero (qui sert deja à rien) ?? ? aucun.

Kredu
Kredu
Niveau 8
25 juillet 2007 à 11:24:11

Ha ok interêt d´un post comme le tien, aucun :hum:

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:28:12

ben il a raison, déjà que aero ne sert strictement à rien...

-Hibou-
-Hibou-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:38:31

Restes sur XP pour l´instant, faut mieux que tu l´achètes vers fin 2007/début 2008, là on aura le SP1 et Vista devrait déjà être plus stable.

-keviin2_
-keviin2_
Niveau 4
25 juillet 2007 à 12:09:45

ok merci de vos post,je vais resté sur XP alors

sinon en changeant de sujet sans crée un nouveau topic,qui puis-je prendre comme carte graphique pas trop cher ? 150€ max

je suis pres a attendre noel pour attendre la baisse des prix

-keviin2_
-keviin2_
Niveau 4
25 juillet 2007 à 12:10:32

j´ai une carte PCI express (une ati x1300)

tupac2s
tupac2s
Niveau 5
25 juillet 2007 à 12:12:30

avec la config que ta tu sera mieux sur xp que sur vista

supersucker
supersucker
Niveau 8
25 juillet 2007 à 12:13:18

j´ai vista professionnel original et ca marche tres bien c´est tres stable tant en reseau qu´en monoposte et que sur le net. Les jeux tournent tres bien (j´ai 1go de ram seulement) bref aucune zone d´ombre pour moi. Ce qui est important c´est de voir ce que tu vas gangner ou perdre en changeant d´OS. Tu vas etre vite perdu sur vista au debut c´est quand meme assez different comme os par rapport à xp mais une fois de plus le meilleur moyen de le savoir c´est de l´essayer. Vas dans une grande surface et navigue un peu dans les fenetres et peut etre que tu trouveras un avantage à vista. En ce qui me concerne mon vista tourne tres bien c tres beau ca plante j amais mais 99 fois sur 100 je lance mon bon vieux xp. Alors choisi bien avant de lacheter.

ah_ok_fake
ah_ok_fake
Niveau 5
25 juillet 2007 à 12:21:37

n´acheter vista que si vous avez une carte graphique DX10 , sinon aucun interet , si vous avez une cg directx9 rester sous xp pour avoir les meilleurs perfs... :ok:
Je sais ce que je dis j´ai vista ultimate avec toutes les maj et xp est toujours plus reactif et les jeux sont plus fluide sur xp , même avec ma 8800 GTS :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment