Ce n´est pas une réponse claire mais une réponse facile. Il n´y a aucun mérite à conseiller un PC avec Vista à quelqu´un qui débute dans l´informatique, si il veut ce genre de conseils, il lui suffit d´aller à Leclerc demander un PC en disant qu´il est prêt à y mettre le prix.
foscte
Ben vas y foscte, conseil le puisque ma reponse est si nul et que tu peut faire bien mieux, fait le, je veus pas dire mais l´informatique c´est pas forcement simple alors si l´on commence par tout en même temps, on risque de ce melanger surtout que moi, sa me derange pas qu´il vienne out les quinze jour pour nous poser des questions, c´est en posant des question que l´on apprend, je n´ai jamais dit qu´il était moins intelligent qu´un autre mai l´informatique ne se soumais pas à l´intelligence, on peut etre bete comme un pied de chaise et tout comprendre ou au contraire avoir un Q.I. de 165 et ne rien y comprendre, d´ailleur je ne lui ais pas exposer les choses comme un enfant mais comme un debutant, je suis desoler mais j´aurai expliquer ça comme ça à une personne de 10 comme 90 ans qui debute, et franchement, on m´as expliquer comme ça, j´explique comme ça à mes amis, et tout le monde comprend.
goupill
"ben voilà une réponse clair avec un choix d´ordi d´excellente qualité pour pas cher du tout..."
le choix d´ordi, je l´ai juste repris sur la page 3, peti bemole, l´installation du PC avec installation de l´OS, mais bon, je pense que son fils porra l´aider, il y a plein de tutoriaux pour l´aider.
[needforspeed]
Tu es pour le moins susceptible. Ce que je voulais dire, c´est que ta réponse ne lui apporterait pas grand chose puisque n´importe quel vendeur dans n´importe quelle grande surface lui conseillerait quelque chose dans le même genre. Je ne dis pas que le PC qui tu lui conseilles est mauvais, simplement qu´il a besoin d´être informé, pas d´être pris par la main et emmené dans un direction que l´on a soi-même choisi.
L´informatique est loin d´être simple, je te l´accorde, mais justement, Fhodger veut apprendre, ce n´est pas une secrétaire qui a besoin d´un PC pour taper un texte dès demain matin mais quelqu´un qui a compris que, désormais, l´informatique avait une grande place dans la société et qui veut apprendre. Installer Windows, faire une défragmentation et modifier le registre de Windows, je suis désolé mais ce n´est pas apprendre, c´est simplement se débrouiller comme on peut pour utiliser son PC.
Bien sûr que si tu lui exposes les choses comme un débutant ! Tu fais l´impasse sur les Macs, sur Linux, sur FreeBSD, pourquoi ? Car tu penses qu´à son niveau, il n´a pas besoin de savoir ça. Tu prends des choix à sa place, tu penses vraiment que c´est comme ça qu´on explique quelque chose à un adulte ? Forcément tout le monde comprend ton explication, puisqu´elle est très incomplète, donc forcément plus facile.
Libre à toi de m´attaquer à nouveau car je me permets de mettre en douté la qualité de ton explication, mais j´essaie simplement de faire comprendre à quelqu´un qui découvre l´informatique qu´il n´est pas obligé d´installer Windows Vista sans réfléchir sur le fait qu´il existe d´autres systèmes d´exploitation et que ce n´est pas parce-que le vendeur d´Auchan lui conseille Windows, qu´il voit de la pub pour Windows à la télévision et que ses amis ont Windows que c´est forcément ce qui lui conviendra le mieux.
Eh ben explique lui a ta façon, vas y, pour ma par, je ne repond qu´à ses question, pas à plus, alors qu´il pose des question et j´y repondrai tant que possible, je pense que le mieux pour debuter, c´est qu´il commence par le basique, c´est a dire les windows comme sa il pourra decouvrir l´informatique tranquillement, et se renseigner ensuite sur les different choix qui s´offre a lui, et pour le moment, personne ne lui a epliquer ce qu´etait un OS, il n´y a eu qu´un debat sur lequel choisir, pas d´expliquation, s´il a des questions, qu´il les poses, moi j´ai repondu a sa question, ni plus, ni moins et en donnant mon avis, je n´ai pas donner mon avis sur les avis des autres, peut etre que tu n´as pas d´avis mais qu´il te semblait bon de poste histoir d´augmentez ton compteur de messages, ou peut etre que tu as vraiment une idée sur la question, dans ce cas là, donne le, au lieu de denigrer l´avis des autres, alors vas y, j´attend ton avis sur la question, a par si tu n´en as pas, sa serai dommage, je le repete, je serai toujours là pour repondre a ses questions, pas a celle qu´il ne se pose pas encore, s´il prend ma solution, il aura ensuite le temps d´apprendre a se servir de sa machine et ensuite la controler convenablement.
[needforspeed]
Pour commencer, tu ne pourrais pas essayer des faire DES phrases plutôt qu´une seule phrase d´une dizaine de lignes qui s´enchaîne d´une manière très douteuse ?
Le principe du débutant en informatique, c´est qu´il ne sait pas et il attend qu´on lui explique. L´objectif n´est pas d´avoir le quota réponses aux questions/jours le plus élevé possible mais de renseigner convenablement la personne. Une personne qui découvre l´informatique ne va pas demander ce qu´est Linux puisqu´il ignore tout de ce domaine, y compris son nom. C´est pourquoi il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et l´informer sur ce qui est utile à savoir, pas seulement répondre à ses questions. Personnellement, je considère que le fait d´avoir le choix entre plusieurs choses est vraiment à savoir. Tu sembles considérer que non, puisqu´une majorité de personnes fait d´une manière, il est inutile de lui signifier l´existence d´autre chose. Je ne te ferais visiblement pas changer là-dessus puisque tu préfères essayer de jouer à qui a la plus grosse (cf : « Ben vas y foscte, conseil le puisque ma reponse est si nul et que tu peut faire bien mieux, fait le », « peut etre que tu n´as pas d´avis mais qu´il te semblait bon de poste histoir d´augmentez ton compteur de messages », etc) ... Désolé de te décevoir mais il va falloir que tu trouves un autre partenaire pour ça.
Quant au fait que je poste uniquement pour augmenter mon compteur de messages, c´est l´évidence même, j´écris des messages sensés (tu sais, pas des messages de 10 lignes pour une seule et unique phrase dans lesquels je répète la même chose deux ou trois fois) avec un pseudo de 350 jours pour une cinquantaine de messages, je ne vis que pour augmenter mon nombre de messages, et ce depuis mon inscription. Si il y a bien quelque chose que je serais incapable d´expliquer à l´auteur du topic, c´est ce genre de comportements. Aussi bien ceux qui boostent que ceux qui accusent les autres de booster sous prétexte que leurs messages ne contiennent pas exactement ce qu´ils attendant .... c´est-à-dire un avis similaire au leur.
Si l´auteur du topic se manifeste à nouveau et qu´il souhaite vraiment découvrir l´informatique, qu´il le signale sur ce topic et je ne manquerai pas de le conseiller du mieux que je pourrais. Si il veut simplement faire comme tout le monde, ce n´est pas compliqué, il trouvera de lui-même.
Bon, de toute façon on ne sera pas d´accord. C´est bien simple, je n´ai jamais dit que "puisqu´une majorité de personnes fait d´une manière, il est inutile de lui signifier l´existence d´autre chose", j´ai juste sinifier que pour debuter le miex serai d´utilser ce que tout le monde a. De plus, je n´essaye pas d´avoir un "quota réponses aux questions/jours le plus élevé possible", mais simplement de repondre aux questions des gens, ni plus ni moins. Je lache l´affaire, bonne continuation mais sa sert a rien de donner mes conseil ici.
« Franchement, j´ai tout lu, d´ailleurs c´était long, vous abuser, tout ce qu´il veut c´est un PC, pour commencer, le mieux sa serai qu´il ai un windows »
Tu te permets de critiquer le fait que d´autres forumeurs l´informent sur ce qui existe en matière de système d´exploitation sous prétexte que « pour commencer, le mieux sa serai qu´il ai un windows » ? En lisant ce message, j´ai vaguement l´impression que tu es en désaccord avec le fait de lui parler des différents systèmes d´exploitation, puis tu me dis gentiment « C´est bien simple, je n´ai jamais dit que "puisqu´une majorité de personnes fait d´une manière, il est inutile de lui signifier l´existence d´autre chose" ».
Enfin bref, bonne continuation à toi aussi.
Pour un debut, oui je trouve que c´est inutile de commencer à parler de ça direct, enfin bref, tu as raison, c´est moi qui ai tord et vasta, bonne continuation de vos expliquation a tous.
[needforspeed]
Merci pour ton "aide", au revoir.
foscte
Tu ne m´aides pas énormément, toi non plus.
Fhodger
Ca peut s´arranger, je voulais simplement éviter de parler dans le vide.
Foscte
Alors arrangeons.
Tout d´abord, sache que je ne vais pas faire comme [needforspeed] et essayer de te prendre par la main pour te dire « Prends ce PC et achète Vista » ou bien « Installe Debian, c´est parfait ! ». Je n´ai pas la prétention de penser que je vais t´orienter vers le système d´exploitation qui te conviendra le mieux sur le long terme, je suis simplement de ceux qui considèrent que débuter dans l´informatique, c´est ne pas installer Vista et apprendre à s´en servir.
Il n´y a pas une manière de découvrir l´informatique qui est meilleure qu´une autre, tu peux très bien t´épanouir en utilisant Windows Vista, Internet Explorer et Windows Live Messenger, mais je pense qu´en tant que débutant qui veut « découvrir l´informatique », pour reprendre tes propres mots, tu dois choisir ton système d´exploitation ainsi que tes logiciels car tu penses que ce sont ceux qui te conviennent le mieux, et pas pour une raison que tu serais toi-même incapable d´expliquer.
Commençons par le commencement. Je supposer que tu n´as pas compris grand chose au petit débat Mac vs Windows qui s´est engagé, quoique tu as dû te renseigner quelque peu, histoire de savoir au moins de quoi ça parlait. Lors de l´achat d´un ordinateur, tu peux choisir soit un Macintosh, soit un PC. Le PC, c´est ce que la majorité des possesseurs d´ordinateurs dans le monde utilisent. Je ne connais pas très bien l´univers Macintosh. Si tu veux avoir des informations à ce sujet, je te conseille de parcourir le forum Mac de ce site (
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-11-0-3-0-1-0-0.htm ) et de poser tes questions à ce sujet directement sur ce forum. Pour faire très simple, car je ne saurais pas approfondir sans raconter n´importe quoi, la principale différence entre un PC et un Mac est le système d´exploitation. Le système d´exploitation (OS: Operating System), c´est Windows, Linux, (ce n´est pas à proprement parler un OS, mais il n´y a aucun intérêt à expliquer la subtilité pour l´instant) ou Mac OS. Windows, c´est ce que tu connais, ce qui est installé sur la plupart des ordinateurs que tu as pu voir jusque là.
Comme je le disais tout à l´heure, Linux n´est pas à proprement parler un système d´exploitation, c´est plutôt, disons, une base pour un système d´exploitation. Autrement dit, jamais tu n´installeras simplement « Linux ». Tu installeras peut-être une distribution Linux, l´équivalent de Windows par exemple. Il y a quelques années, toutes les distributions Linux étaient assez complexes à utiliser, mais ce qui était vrai il y a 15 ans ne l´est plus de nos jours. Désormais, il existe de nombreuses distributions Linux qui s´installent aussi simplement que Windows XP et dont l´utilisation est vraiment très aisée. Prenons pour exemple l´installation d´Ubuntu (le nom est le truc le plus compliqué à comprendre avec cette distribution...) que j´ai faite hier. Je télécharge la dernière version d´Ubuntu (légalement, et c´est là un des principaux avantages de la plupart des distributions Linux sur Windows: elles sont gratuites), je grave les fichiers sur un CD puis je lance l´installation. Une fois l´installation terminée, j´ai un système opérationnel et sécurisé : je n´ai presque rien à installer pour utiliser mon ordinateur correctement. Bien entendu, tous les logiciels dont je peux avoir besoin ne sont pas pré-installés, mais contrairement à Windows où j´ai dû passer des heures à télécharger tout ce dont je pouvais avoir besoin, il m´a suffit de quelques dizaines de minutes pour me sentir à l´aise. Certains aspects de Linux peuvent paraître peu pratiques, c´est pourquoi certains affirment encore que Linux est extrêmement compliqué et est réservé à une élite. C´est totalement faux, le truc le plus déroutant dans une distribution telle qu´Ubuntu est aussi quelque chose de vraiment TRES pratique : la manière d´installer les logiciels. Je ne vais pas m´attarder là-dessus, mais plutôt que de rechercher sur le Net le logiciel dont tu as besoin, il te suffit la plupart du temps de taper son nom dans la « console » pour qu´il se télécharge et s´installe automatiquement. L´un des principaux incovénients de Linux est que la plupart des jeux ne sont pas jouables sous Linux. Autrement dit, si tu veux pouvoir jouer sur PC dans de bonnes conditions, il te faudra utiliser Windows au moins pour ça. Linux est tout sauf un système compliqué, je tenais simplement à le rappeler. De plus, Linux est « open source » :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source .
Je n´ai pas pour objectif que tu installes tout de suite une quelconque distribution Linux, je voulais simplement t´informer du fait qu´il y a des alternatives diverses et variées au système d´exploitation dont tu entends constamment parler. Essaie de te renseigner sur les Macs et sur Linux, puis prend ta propre décision. Ne te laisse pas influencer, renseigne-toi sur plusieurs sites différents et, dans la mesure du possible, essaie de tester avant de faire un choix (n´achète pas un Mac si Mac OS ne te convient pas, n´achète pas Windows Vista si tu ne vois pas ce qu´il t´apporte, n´installe pas une distribution Linux si tu ne vois pas non plus ce qu´elle peut t´apporter, etc.).
Bonne découverte de l´informatique ![]()
Juste un truc, je te trouve lourd avec ta premiere phrase, même si t´on explication est plutot bien, cette phrase est de trop, on va pas ressacer sa tout le temps, tu peut denigrer ma reponse, mais il y a un moment, il faut savoir arreter, je pensais avoir clos cette acrochage, mais je voit que tu n´es pas encore assez mature pour comprendre que chaque chose a une fin et que des foix, dans sa vie, il faut passer a quelquechose d´autre et oublier le passer, sur ce, bonne nuit.
Heureusment qu´elle est bien, sa réponse
C´est UltraBlue quand même
En tout cas, toujours mieux que les tiennes ![]()
Je prévenais juste que mon message ne serait pas super concret en prenant pour exemple le tien. Étant donné que je t´ai déjà exposé mon avis sur ton « aide », ce n´est pas censé t´horrifier que je prenne ton message pour exemple ... Et me dire que je suis immature pour ça alors qu´il y a quelques heures tu me traitais de boosteur car je n´avais pas encore répondu à l´auteur du topic, c´est l´hôpital qui se fout de la charité.
Allez, apprend-moi les choses de la vie, je suis perdu, j´ai besoin de quelqu´un comme toi pour m´aider.
Perdu ? ![]()
Perdu ?
Je dirais rien.
ah, j´avais pas compris les choses comme toi, bon, j´en ai marre de me prendre la tete avec toi, incident clos, points barre.