CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter un PC pour découvrir l'infor ...

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:13:53

on trouve ça sur les forums des jeux, tape "flight simulator" dans le moteur de recherche du site, ça te renverra vers des fiches de jeu, tu y trouves les forums en question

sinon voila quelques screens de flight sim X, récupérés au hasard du forum
http://images0.hiboox.com/images/2707/i9ncqyqn.jpg
http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8465

goupill
goupill
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:19:49
  • CanardPC profil

* Posté le 25 juillet 2007 à 00:13:48 avertir modérateur
* @goupill : je t´ai bousculé dans ton rôle de Kador sur ce forum ?
Oups, désolé.

--->>>> moi kador? Qu´est ce que je m´en fou. l´ensemble des gars de ce forum, je les verrai jamais de ma vie alors, que je passe pour une quiche ou pour un kador, mais alors, je m´en tape royale. tu te trompe sur le client.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:21:05

Pas tant que ça...

FHodger
FHodger
Niveau 3
25 juillet 2007 à 00:25:28

Pas la peine de se chercher des noises, vous deux.

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:29:36

+1 c´est pas un tribunal ici lol

FHodger
FHodger
Niveau 3
25 juillet 2007 à 00:30:16

CanardPC :d) As-tu reçu mon message ? Je me suis crée une adresse pour l´occasion :) Mon premier mail :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:50:47

:rire: Le débat éternel: Windows ou MacOS? Beaucoup de monde reste convaincu que, dès lors qu´un produit porte la marque de la pomme, c´est un gage de qualité et qu´on peut l´acheter les yeux fermés. Hum, le succès plus que relatif de l´iPhone prouverait-il que le marketing super agressif d´Apple n´anesthésie plus les consommateurs?
Quoi qu´il en soit, on peut jeter la pierre à Microsoft, mais c´est quand même cette société, son boss et son OS qui ont permis à l´informatique de se démocratiser.
Les produits Apple ne sont pour moi que des produits supposés être "Hype" et largement au dessus de la concurrence, à tort...

Fakixx
Fakixx
Niveau 8
25 juillet 2007 à 00:52:14

Neoeljin :d) Genre le gars qui dit rigoureusement ce que je pense :coeur:

glutamato
glutamato
Niveau 9
25 juillet 2007 à 00:56:46

MENUET OS POWA
http://www.menuetos.net/screens.htm
:sournois:

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
25 juillet 2007 à 01:00:39

menuet os ^^

mais FHodger, vu que tu n´y connais que dalle en informatique pour l´instant, je te conseille de te concentrer au départ pour apprendre le système le plus répandu, comme ça tu pourras te débrouiller en dehors de ton propre PC et par la suite si tu le désire tu peux te diriger vers des OS moins populaires tel mac ou linux... ( ou menuet OS :d)

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
25 juillet 2007 à 01:01:40

( je parlais de windows évidemment ) que ce soit xp ou vista

glutamato
glutamato
Niveau 9
25 juillet 2007 à 01:26:35

3vive3moi3
:rire:

Menuet OS ca tape cet os :ok:

Me fait rire ce topic moi je suis joueur sur pc depuis les 8086 et 286 en 1984/85 ca date et l´auteur du topic pense que l´on ne peut pas jouer sur un pc ca me fait trop rire il a du habiter dans une grotte longtemps je pense mdr :rire:

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
25 juillet 2007 à 02:13:56

:rire: d´où tu sors cet os la toi lol

Aimela
Aimela
Niveau 8
25 juillet 2007 à 09:54:06

j´ai lu jusqua la page 5, franchement arrêter de dénigrer windows c´est incroyable, à entendre des personnes sur ce thread c´est un attrape merde et ça tiens pas 1 mois, faut arreter quoi... C´est sur que mac c´est très bien, mais niveau jeu, il faut le dire, c´est de la merde. Personellement ça me déplairait pas d´avoir un mac, mais si c´est pour switch d´os toutes les secondes etc, pour jouer convenablement non. Puis bon lui faire acheter un ordinateur a 2k ça vous parait pas un peut bcp ? 600€-1000€ pour quelqu´un qui débute dans l´informatique, tu es déja extrement heureux, et amplement suffisant. Après si ça lui plait, et que ces hobbyes se tournent adns des trucs qui demandent plus de capcités, libre à lui dans 1-2 ans le temps de se familiariser avec windows d´acheter quelque chose de monstrueux.

foscte
foscte
Niveau 6
25 juillet 2007 à 10:51:15

D´un autre côté, c´est plutôt bien de lui signifier l´existence d´OS autres que Windows dès qu´il commence à découvrir le monde de l´informatique. Au moins, il ne pensera pas qu´il est obligé d´utiliser Windows pour allumer son PC, WLM pour discuter et IE pour aller sur le Net. Il va certainement acheter un PC avec Windows Vista, mais c´est un choix tout à fait logique pour un débutant. Pourquoi irait-il acheter un Mac alors que ces ordinateurs ne sont que très peu utilisée et qu´il n´entend parler que de Windows Vista ? De même pour Linux, des crétins qui n´ont jamais essayé une quelconque distribution Linux parce-qu´ils n´ont pas compris comment partitionner leur disque vont lui répondre que Linux est un OS crée pour des gens très qualifiés en informatique, qu´il faut taper des lignes de commande pour faire des actions toutes simples, etc. Je conseillerais cependant au créateur du topic de tester soi-même avant d´écouter les conseils qu´on lui donne. Si il a la possibilité de tester Mac OS et quelques distributions Linux, ça ne peut être que bénéfique.

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
25 juillet 2007 à 11:33:10

@glutamato: T´as 13 ans et tu dis que tu joues depuis 1985 :fou: Bon apres avec tes mdr a toute tes phrases, va voir sur le -15 si y a pas un topic pour toi.

Bon pour revenir au sujet, c´est a toi de choisir ton os, après pour la configue, je suis daccord avec ceux qui dise que debuter avec une configue plus faible serait mieu. Et apres, tu feras evoluer ta configue en fonction de tes besoins. Après, il n´y a pas que flight simulator comme jeux. Il y a des jeux de stratégie, de guerre (en multijoueur :coeur: )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:39:52

glutamato est un viok qui est resté jeune :oui: toi aussi tu pourrais mentir dans ta carte de visite mais quel en est l´intérêt? n´est ce pas glut à la tomate :rire2:

parce que les vioks devenant snobs à cause de la richesse non merci, on peux gagner sa vie sans être constamment sérieux

@FHodger => à mon avis, fais toi conseiller et aider par tes amis, par exemple si tes amis sont tous sous windows et que tu décides de prendre un mac, ok mais en cas de problème...

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:29:09

Franchement, j´ai tout lu, d´ailleurs c´était long, vous abuser, tout ce qu´il veut c´est un PC, pour commencer, le mieux sa serai qu´il ai un windows, comme sa il pourra apprendre sur quelquechose que tout les pocesseur d´ordinateur pocede et pourra donc demander conseil a son entourage, en plus si c´est pour le jeux, il n´y aura pasvraiment de probleme de compatibiliter, la plupart des jeux sont fait pour windows, alors l´embarquer dans un debat compliquer comme celui de quel OS choisir, c´est un peu abuser, alors je vais reprendre ton premier message:

"Bonjour à tous et à toutes.

Voyant mes amis et mes collègues parler d´ordinateurs assez régulièrement, j´ai décidé de m´y mettre également.
Seulement, malgré mon "grand" âge je n´y connais rien, mais alors absolument rien.

Ayant fait part de ce désir à un collègue, il m´a prêté une ancienne machine à lui, sous "Windows 98", à l´interface il me semble assez vétuste contrairement à ce que je vois en grande surface, et d´une lenteur qui me semble également abominable.

Je souhaiterais donc m´acheter un ordinateur qui me servirait à plusieurs choses :

- Travail : Rédaction et réception d´eMails, lecture de "PFF" (est-ce comme ça qu´on appelle ça ?)
- Surf sur Internet : visiter des pages web, rédaction de mails également, pourquoi pas messagerie instantanée (C´est bien "AIM" qui fait fureur ?)

J´ai également quelques domaines qui m´intéresseraient, car j´en entend également parler :

- Jeu vidéo (je ne savais même pas que c´était possible sur un ordinateur, je pensais que c´était réservé aux consoles, c´est pour vous dire)
- Visionnage de films (DVD ?)

Comme vous l´aurez compris, je n´y connais vraiment rien. J´aimerais par ailleurs acheter une bonne chose, quelque chose qui tiendra un petit moment et que je n´aurais pas besoin de changer immédiatement - on parle de l´histoire des bennes à la sortie des magasins d´informatique ... - et qui fonctionnerait bien.

Pour ce qui est du budget, je n´ai "pas vraiment de limite", je veux dire par là que je ne suis pas atrocement restreint, mais je ne pense pas que vous me conseillerez quelque chose d´honteusement cher.

C´est mon fils de 16 ans qui m´a conseillé de venir sur ce forum, il y vient lui-même, mais qui est-il, je n´en sais rien.

En vous remerciant d´avance,

François Hodger."

Donc pour reprandre etape par etape:

"- Travail : Rédaction et réception d´eMails, lecture de "PFF" (est-ce comme ça qu´on appelle ça ?)
- Surf sur Internet : visiter des pages web, rédaction de mails également, pourquoi pas messagerie instantanée (C´est bien "AIM" qui fait fureur ?) "

redaction et reception d´email: sa, en fait, si tu vas surfer sur la toile, tu vas devoir d´inscrire a un FAI ( Fournisseur d´Acces Internet) et en t´inscrivant (je pense que c´est dejà fait vu que tu poste ici (tu aura une adresse e-mail), dons après il te suffira d´aller sur le site de ton FAI, de te connecter et tu pourra envoyer des e-mail.

lecture de "PFF": Je pense que tu voulais parler de "PDF", pour sa lecture, il te faudrai un logiciel s´appellais "Adobe Reader", c´est un logiciel gratuit ilme semble, pas sure.

"pourquoi pas messagerie instantanée (C´est bien "AIM" qui fait fureur ?) "

Non, sa s´appel msn, ou Windows Live Messenger, pourquoi pas, en fait, il faut juste l´installer, se creer un compte et après prendre l´adresse de ses amis, c´est gratuit et pratique.

Pour les jeux video: La il te faut une machine qui tienne la route mais pour ton budget tu vas etre tranquille.

- Visionnage de films (DVD ?) : Ben sa si tu as une tele et un lecteur DVD, tu risque de ne pas utiliser cette fonction, mais si non, oui, en general maintenant il le font tous.

Donc pour resumer je pense qu´il faut que tu commence avec windows, en plus si tu as un probleme, tu pourra toujours venir ici poser tes questions, et pour le PC, si tu veus etre tranquille, tu peut toujours prendre ce que l´on t´as montrer c´est a dire:

le PC:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.html

l´ecran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053157.html

le jeu que tu voulais:
http://www.materiel.net/ctl/Simulations/24397-Flight_Simulator_X_Deluxe.html

Pour L´OS:

Vista:
http://www.materiel.net/ctl/OS/26716-Windows_Vista_Edition_Familiale_Basique.html

Comme sa tu aura le DirectX 10, enfin bref, je pense que la sa sera bien, ton PC tiendra longtemp pour l´utilisation que tu veux en faire, tu sera tranquille un moment (ne jamais oublier que l´informatique change très vite donc que les composant que l´on a sont depasser au bou de 1 ou 2 ans), voilà, j´espere que sa t´as aider, a oui, si tu prend sa, il faudra que tu installe un antivirus, donne des nouvels que l´on puissent t´aider a entretennir ton PC pour eviter de chopper des virus ou autre, desole du paver et des fautes d´orthographe.

foscte
foscte
Niveau 6
25 juillet 2007 à 12:40:53

C´est abusé de vouloir vraiment lui faire découvrir l´informatique en lui parlant dès maintenant des différents systèmes d´exploitation ? C´est certes un débutant, mais il n´est pas moins intelligent qu´un autre, il n´a pas besoin qu´on lui explique les choses comme on le fait pour un enfant, c´est-à-dire en enlevant tout ce qui peut paraître un peu compliqué.
Et qui sait, peut-être n´a-t-il pas envie d´installer un anti-virus puis de vous consulter tous les quinze jours parce-qu´il ne sait pas comment entretenir son PC, peut-être a-t-il envie d´un système d´exploitation qui n´aura pas besoin d´être entretenu régulièrement via des défragmentations, des nettoyages de la base de registre, etc ?

goupill
goupill
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:41:13

ben voilà une réponse clair avec un choix d´ordi d´excellente qualité pour pas cher du tout...

Avec, tu est tranquille pour jouer et faire ce que tu veux. Je serais presque jaloux pour ce type de config´ à un prix aussi bas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment