Bidule200, un cas, celui-la. Il fait de très belles choses en 3D, cela dit.
- Jeu vidéo (je ne savais même pas que c´était possible sur un ordinateur, je pensais que c´était réservé aux consoles, c´est pour vous dire)
Oulala sort de ra grotte un peu mort de rire ![]()
@goupill : mais qu´est-ce que tu racontes ? Ca a un rapport avec la discussion ? Campe sur tes positions, je garde les miennes et je continue à penser parce que j´utilise les 3 OS sans compter les variantes de Linux, que Windows est lourd et peu convivial. Le nombre de personnes ou de boîtes qui font de la formation à des particuliers est un excellent indicateur de la piètre conception de Vista et XP.
FHodger, même si le coût n´est pas un problème en soi, libre à toi de prendre un Vista qui, à mon avis encore une fois, trop cher par face à une concurrence tout aussi efficace (moins de 150 euros pour Mac OS, ssouvent rien pour Linux).
Le meilleur moyen est encore que tu te fasses ton idée : vas dans la première Fnac venu et amuse toi avec un Mac et un PC, et fais-toi ta propre opinion.
Depuis 1984 je suis joueur sur pc donc ca date mort de rire auteur du topic tu savais pas que le jeu était possible sur pc mort de rire quand même la tu vie ou fans une grotte ?? ![]()
@FHodger : de loin, mais j´ai aussi de gros clients, dans un autre domaine.
Glutamato
Charmant, le cri de la dinde ? Tes commentaires, je m´en passe, merci. Le jour où je te parlerais d´échapper aux impôts par des manoeuvres sur des sociétés offshore, je verrais bien ta tête en te demandant de prendre contact avec les banques. A bon entendeur, ...
CanardPC
J´ai déjà eu accès à un Mac, en vérité (Un portable Blanc, quel modèle ...). Je trouve l´interface un peu frustrante. A vrai dire, la grosse barre en bas du PC ou je suis me rassure.
CanardPC
Mais tu ne tiens bien sûr pas à révéler quel est ce mystérieux domaine ?
-> j´avais bien compris
personellement, je suis utilisateur PC, mac, puisque qu´on n´en parle, possède de très bon atouts mais aussi des points faibles, des GROS même.
pour moi, l´informatique c´est avant toute chose un univers de partage, avec le voisin, le pote, le collègue. Dans mon entourage, mes connaissances utilisent des PC sous Windows, ils s´en sont très content. De par ce fait je me suis tourné vers microsoft. Je n´ai pour ma part rien as repproché à Vista, il faut ce dont j´ai besoin. N´ayant pas un melon gros comme la lune, ça ne me dérange pas d´être un mouton de panurge, insulte absolument facile je trouve, nous parlons juste d´informatique donc, personellement, je n´y vois aucune attaque personelle, m´en tape un peu.
Windows, c´est aussi et surtout le choix des logiciels, disponibles partout. Etant gamer et utilisant régulièrement des logiciels comme photoshop, j´y trouve donc mon compte.
Maintenant, va à la Fnac place Bellecour ou La Part Dieu à Lyon et regarde le rayon info. Sur Mac, c´est la déchéance, sur Pc, il y a le choix. Parfois, c´est bien pratique d´être un mouton. On peut l´être sans être bête à manger du foin.
@FHodger : ok, c´est une question de goût. L´ergonomie de MacOS peut dérouter, à l´usage on se rend compte qu´elle est plus finement pensée que celles des Windows en place.
Pas le temps de m´éterniser sur ce forum, si tu veux échanger sur le sujet : mdlclc@yahoo.fr
--->>> pourquoi tu prends tout à coeur? Je n´ai pas dit que Vista était un bon OS, j´ai juste dit qu´il correspondait à mes attentes d´utilisateur. Je n´ai pas les moyens de m´acheter un Mac, je fais avec, et oui, les moutons c´est aussi ça.
Goupill
C´est intéressant, comme avis. Je connais les endroits que tu cites à Lyon, je m´y rend régulièrement pour des raisons personnelles, cela dit je vis à Paris 7.
Bon, je connais aussi parce que j´y ai vécu 6 ans. Fnac, c´est Fnac, on n´est d´accord mais voilà, deux magasins dans deux poles d´activités de la vie Lyonnaise avec un nombre de passage hallucinants, des rayons mac tout riquiquis, des rayons PC avec un large choix; voilà la grosse différence que je vois. C´est bien pour cette raison aussi que j´ai pris un PC avec Windows, aussi, pour moi, il est hors de question de commander sur le net. mon choix est donc fait.
c´est vrai que Vista, c´est cher, mais windows c´est le système le plus répandu et selon moi, pour quelqu´un qui commence comme lui, il devrait commencer par apprendre comment utiliser le système plus répandu, pour qu´il sache se débrouiller sur d´autre pc.... et puis surtout surtout s´il veut jouer à des jeux il n´aura pas le choix.
Là vous allez me dire qu´il peut installer windows sur un mac, oui mais ça reviendrait à payer 2 systèmes d´exploitation
je parle même pas du Virgin megastore rue Grenette, il dois rien n´y avoir non plus pour Mac. A oui, mac, ce n´est pas pour le grand public, windowd c´est pour les moutons?
ben c´est quand même bien pratique cependant...
recentrons le débat svp
fhodger, il faut que tu définisses plus clairement tes exigeances, notament en ce qui concerne le jeu, car autant te le dire, c´est ce qui va définir le prix de la bête
la config que t´a montré Fleausad te permet de jouer à Flight sim X dans la résolution de ton écran (1680*1050), avec un détail moyen/élevé et une fluidité quasi constante, le tout en mode de rendu DX 10 via Windows vista
ce réglage est extrêmement gourmand, tu n´es peut-être pas si exigeant, à titre de comparaison un flight fim 2004 nécessite un pc 4 fois moins cher pour tourner dans des conditions similaires
à ce tarif le jeu est plus laid, et c´est là qu´il faut que tu te fasses ta propre idée, via des screens sur les forums des jeux par exemple, ou des video téléchargées sur le web, l´idéal étant de tester des démos, mais ça implique d´avoir une machine décente
@goupill : l´allusion aux moutons de Panurge est simplement pour rappeler que´acheter Microsoft a quelque chose de rassurant. Si Linux ne fonctionne pas comme ça devrait pour le grand public, c´est parce qu´il n´y a pas l´effet "boîte" : c´est idiot, mais quand tu as une belle boîte Windows, ça rassure. Alors que pour aller sur le net, envoyer ou recevoir des mails et stocker les photos de son APN, un OS open source et/ou gratuit suffirait largement.
Ce sont des habitudes de consommation que je juge malsaines, tout comme je juge malsain les propos de personnes que je rencontre dans mon boulot qui me sortent que Windows est un standard.
Et bien non, ce n´est pas un standard justement.
Quant au "moyens" nécessaires pour acheter un Mac, ils ne sont pas si délirant que ça. Question de choix.
-->> c´est clair...
maintenant, le meilleur sondage que tu puisse faire, c´est auprès de tes connaissances, de tes amis ou de tes collègues. ce sont eux qui pourrons te conseiller et t´aider en cas de problème.
BigDams
Sais-tu où je pourrais trouver des exemples de ces deux jeux (Flight Simulator 2004 et l´autre dont vous parlez ardemment) pour me faire une idée ?
CanardPC, je ne sais pas ce que tu cherche à prouver aux autres mais je te trouve assez pathétique? Sa me laisse l´image de la maitresse qui pose une question à toute la classe avec le gamin de 8 ans qui dit "moi moi moi" en levant le doigt"...
complètement con.
@goupill : je t´ai bousculé dans ton rôle de Kador sur ce forum ?
Oups, désolé.