CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter un PC pour découvrir l'infor ...

goupill
goupill
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:09:33

découvrir quelque chose c´est bien, mais calme ton engouement. Demain, tu va acheter un gros monstre et tu te rend compte que finalement l´informatique n´est pas ton truc, tu fait quoi alors?

-->> j´avais pas terminé ma phrase, désolé... :)

* CanardPC profil
* Posté le 24 juillet 2007 à 23:07:01 avertir modérateur
* Achète un Mac, c´est tout ce que tu as à retenir.

-->>> c´est le truc super malin, sait tu à l´avance quel utilisateur va t´il être. N´impose pas tes goûts...

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:10:02

@3vive3moi3 : trop d´amalgame entre l´open source et la gratuité.

FHodger
FHodger
Niveau 3
24 juillet 2007 à 23:10:09

CanardPC :d) Dois-je sentir un conseil pédant et méprisant ? Je vois souvent des gens comme ça dans mon travail, des clients qui sont persuadés que sous prétexte qu´ils payent plus de 400 € de l´heure ils peuvent tout nous dire. Tu es dans ce genre ?
3vive3moi3 :d) Merci :)

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:11:46

@goupill : conseiller XP ou Vista à un débutant qui va choper toutes les merdes qui trainent, c´est le meilleur moyen de le dégoûter.
Je ne sais pas ce que tu fais avec ton ordinateur, mais passer la moitié de son temps d´utilisation à nettoyer tel truc, installer tel tweaker ou se lustrer la nouille en faisant tourner un benchmark, aucun intérêt.
Au mons, avec un OS qui fonctionne, tu fais des choses, des vraies.

Fakixx
Fakixx
Niveau 8
24 juillet 2007 à 23:12:47

@Frédéric Hodger :d) Non, ne vous inquiétez pas pour lui, CanardPC n´a pas ces moyens :sleep:

kenshi
kenshi
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:13:46

De Toute façon il peux prendre vista et si il aime pas il aura qu´a installé une distribution linux :-)))

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:13:57

@FHodger : au contraire, aucun mépris dans mes propos. Goûte à MacOS X et tu comprendras et ce n´est pas une question d´argent.
Niveau efficience (efficacité au meilleur coût pour ceux qui ont des problèmes de vocabulaire), un PC sous OS Microsoft n´a pas le niveau d´un Mac qui n´est pas une machine si onéreuse que la légende urbaine vieille de 15 ans laisse croire.

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
24 juillet 2007 à 23:15:42

Kenshi -> vu son niveau de connaissances je lui conseillerais pas linux où il faut tout de même savoir quelques bases.

FHodger
FHodger
Niveau 3
24 juillet 2007 à 23:16:01

Fakixx :d) Qu´en sais-tu ?
CanardPC :d) J´ai déjà expliqué ce problème d´interopérabilité entre Macintosh et le système Outlouk Exchange (qui serait de Microsoft si mes hypothèses sont bonnes). Qu´en penses-tu ?

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
24 juillet 2007 à 23:16:50

J´ai arrêter d´essayer d´argumenter avec les utilisateurs mac depuis quelques temps... il faut voir tout les côtés de la médaille. Je renie pas mac, mais je dis pas que c´est meilleur que windows -> les deux ont leurs points forts et leurs faiblesse...

goupill
goupill
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:16:52

CanardPC, tu n´est pas du genre de mec qui mange trop de pommes et qui as des actions chez MAC?

L´informatique, c´est aussi de choisir dans un panel de logiciels disponibles, que ce soit Linux, Windows ou MAC. Maintenant, il fait ce qu´il veut. Tu peut le conseiller mais pas le dégoûter.

1. FHodger profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 23:10:09 avertir modérateur
  3. CanardPC :d) Dois-je sentir un conseil pédant et méprisant ?

-> c´est ce que je ressent aussi chez un bon nombre d´utilisateurs MAC. Un peu comme si tu faisait partie de "l´élite" en regardant de haut l´utilisateur PC.

Pardon mais bon, en ce qui me concerne, je préfère Windows, tout simpalment parce que sont environnement correspond plus à mes habitudes d´utilisations. Ce n´est pas pour autant que je vais dénigrer les autres, que ce soit Linux ou Mac...

goupill
goupill
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:18:06
  • 3vive3moi3 profil

* Posté le 24 juillet 2007 à 23:16:50 avertir modérateur
* J´ai arrêter d´essayer d´argumenter avec les utilisateurs mac depuis quelques temps... il faut voir tout les côtés de la médaille. Je renie pas mac, mais je dis pas que c´est meilleur que windows -> les deux ont leurs points forts et leurs faiblesse...

--->> quelqu´un de pas trop con dans le coin... hourra...

FHodger
FHodger
Niveau 3
24 juillet 2007 à 23:19:35

Goupil :d) Je disais plutôt ça à cause du "C´est tout ce que tu as à comprendre". C´est comme quand tu demandes à des clients d´où vient cette somme monstrueuse et qu´il te suggère d´aller te faire foutre et de répondre à sa question.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:19:49

@FHodger : je connais ces problèmes. Il y a des alternatives.
Pour contourner ce problème, je récupère tous les mails sur un serveur qui devient lui-même serveur de mail en intra mais en utilisant un protocole plus standardisé comme IMAP. Du coup, ça devient transparent pour les utilisateurs, Mac, Linux, XP ou n´importe quel OS (même Palm ou Blackberry).
Pour les fonctionnalités avancées comme les gestions d´agenda, là, il n´y a pas de solutions directes. Le moins onéreux est de passer par une appli web pour gérer les rendez-vous. Pas mal d´outils sont dispo en open source pour ça.

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:20:08

en attendant, jouer aux derniers jeux dans des conditions optimales de graphisme et de fluidité nécessite impérativement un PC avec windows xp ou windows vista, en plus d´une machine relativement chère

l´initiation à la burautique, la programmation ou même au multimédia, ne nécessite rien de tout ça, Linux est un OS capable de tourner sur des machines vieilles de 10 ans, avec plus ou moins de bonheur

quant à macOS c´est surement le meilleur pour tout ce qui touche à la création graphique, c´est un outil d´artiste plus qu´une machine à faire tout et n´importe quoi comme windows xp

kenshi
kenshi
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:20:29

Je pense que la plus part de ses collègues ont windows alors si ils veulent s´échangeaient des logiciels des fichiers ou je sais pas quoi il faudrais mieux qu´il prenne windows :oui:
Parce que ce qu´on trouve sous windows n´est pas obligatoirement compatible avec mac :oui:

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:22:00

@goupill : j´utilise les trois OS cités (pas Vista, c´est du flan) à titre personnel et professionnel.
On connait les problèmes d´XP.
Linux est stable, mais au premier problèmes, tu perds pas mal de temps à mettre les mains dedans.
MacOS, tu bosses, c´est tout. Et ça fonctionne.

goupill
goupill
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:22:29
  1. CanardPC profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 23:19:49 avertir modérateur
  3. @FHodger : je connais ces problèmes. Il y a des alternatives.

Pour contourner ce problème, je récupère tous les mails sur un serveur qui devient lui-même serveur de mail en intra mais en utilisant un protocole plus standardisé comme IMAP. Du coup, ça devient transparent pour les utilisateurs, Mac, Linux, XP ou n´importe quel OS (même Palm ou Blackberry).

--->>>> super pour un débutant...

* BigDams profil
* Posté le 24 juillet 2007 à 23:20:08 avertir modérateur
* en attendant, jouer aux derniers jeux dans des conditions optimales de graphisme et de fluidité nécessite impérativement un PC avec windows xp ou windows vista, en plus d´une machine relativement chère

l´initiation à la burautique, la programmation ou même au multimédia, ne nécessite rien de tout ça, Linux est un OS capable de tourner sur des machines vieilles de 10 ans, avec plus ou moins de bonheur

quant à macOS c´est surement le meilleur pour tout ce qui touche à la création graphique, c´est un outil d´artiste plus qu´une machine à faire tout et n´importe quoi comme windows xp

--->>> je me plie à cet avis...

FHodger
FHodger
Niveau 3
24 juillet 2007 à 23:23:40

Sachant que cet achat pourrait aller de paire avec celui d´un ordinateur portatif ... On m´a conseillé IBM pour cela, en précisant que mon usage ne correspondait pas exactement à celui d´un ordinateur au poids décent.

CanardPC :d) Je n´ai rien compris du tout à ces histoires d´IMAP mais j´en parlerais à la personne qui gère ces horreurs dans la grande pièce climatisée " :peur: " Que fais-tu dans la vie pour te retrouver confronter à ce genre de choses ?

Canille
Canille
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:24:00

salut vieu :noel:

si t´as pas ressenti le besoin de faire de l´info jusqu´à 44 ans je pense que ça ne te servira pas plus d´apprendre maintenant

à part visiter 2,3 sites et envoyer des mails ça va pas te servir beaucoup d´investir dans un bon PC :)

Voilà mon avis ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment