CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista intégré (clée de licence)

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
17 juillet 2007 à 12:43:08

(re)Bonjour à tous, le mdoérateur vient d´effacer mon sujet, faudra qu´il m´explique pourquuoi... :hum:

Donc je le recommence ici:

Voila, je viens d´acquérir un pc portable Acer sur lequel est préinstallé windows vista (ordi fournit sans le cd de vista, mais avec un numéro de série de la version home premium au dos.)
ce qui me pose problème, c´est que sur 120Go, 20 me sont "cachés" et dédiés à une "partition invisible" contenant des fichiers, le tout made in Acer, en cas de problème, pour restaurer le pc.

Cette "perte" d´espace me gène vraiment, et je souhaiterais donc réinstaller une version de vista home premium mais sans la gestion Acer.Ma question est la suivante: ma clée, fournie au dos de mon Pc portable, pourra t-elle convenir pour installer une version de vista home premium si un ami me prête son cd d´installation ?
Ou bien cette clée n´est-elle prévue que pour être utilisée avec les cd de restauration Acer qui contiennent une version modifiée de vista ?

:merci: beaucoup de vos réponses :-)

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
17 juillet 2007 à 13:10:01

:up: :merci:

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
17 juillet 2007 à 14:03:32

Aucun problèmes!

Perso j´ai installé mes 4 ordi chez moi avec un seul CD de Xp pro mais avec des clé différentes bien sure :)

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
17 juillet 2007 à 14:34:50

NON Ca ne marchera pas, du moins si la politique Acer n´a pas changé depuis quelques mois et j´en doute.

Ta clé sur ton portable est une clé de licence OEM, c´est-à-dire pour OS intégrés pré-installés comme c´est le cas dans la plupart des ordis actuels.

Ca te permet de payer moins cher l´OS, mais cette licence est directement lié avec l´ordi et l´installation.

Si tu utilises un CD d´installation universel, ta clé OEM ne va pas marcher avec, je l´ai déjà essayé.

De plus, je te déconseilles de virer cette partition, car son contenu n´est pas sur ton CD de restauration et donc si tu veux réinstaller ton Vista, ça ne marchera pas avec ton cd qui ne sert qu´à booter sur cette partoche.

Et Acer se fera un plaisir de te facturer un vrai DVD de restauration même sous garantie, j´en ai fais les frais aussi de leur SAV bancal.

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
17 juillet 2007 à 15:13:26

Arf, ça m´embête bien ça... Non parcequ´en fait, j´ai aussi des problèmes sur ce pc, du genre que j´ai viré 6 Go de la partition C, qui ont totalement disparu...enfin dans le "poste de travail" de vista (= "ordinateur"), je me retrouve avec une partoche à 34 Go, alors qu´en allant dans gestion des disques ou partition suite, ma partition est détectée comme une partition de 40 Go...bien sur, je fais plus confiance à partition suite et le gestionnaire des disques, mais est-ce que je pourrais quand même ou pas mettre plus de 34 Go dans cette fameuse partition ? je me le demande...

C´est pour ça que comme il est quasi neuf et que y´a pas grand chose dessus, j´aurais aimé tout formatter, et réinstaller un vista home premium propre, sans toute la clique des logiciels Acer...

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
17 juillet 2007 à 16:21:44

T´as viré 6 Go? mais c´est quand même affiché 40 avec ton logiciel?

Normalement si c´est viré, ça devrai être décrit comme 6 Go en espace non alloué.

Toutefois le calcul d´espace disque donne des valeurs différentes suivant la méthode de calcul, et de plus la capacité formatée réelle est toujours inférieure à celle donnée par le constructeur.

J´ai un DD 80 Go sur mon portable, il m´en affiche 74,5 ou encore 1 clé de 1Go qui m´affiche 960Mo.

De plus, j´avais à une époque un DD de 40 où la capacité réelle était d´environ 35 enfin bref...

Au début, tu avais vraiment 40Go sur cette partoche? parce que des Go qui s´envolent tout seul, je connais pas :pacg:

oracle--
oracle--
Niveau 10
17 juillet 2007 à 16:28:06

:lol: idem pour moi disque dur 250 go aprés formatage 232 go utilisable !! 18 go de perdu c´est lourd..

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
17 juillet 2007 à 17:29:33

Ca se tient, tu me diras...

Mon MacBook a un DD de 120Go et il en affiche 111. :-p

oracle--
oracle--
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:42:56

Oui et non ils vont ou tous ces fichiers sytèmes ? après formatage biensur.

Ou alors peut être souçis niveau carte mère pour reconnaitre des disques de grandes capacités ?

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
17 juillet 2007 à 18:44:59

Le pire c´est qu´on me l´avait expliqué dans un de mes cours, mais comme je passe plus de temps à me faire des Mario Kart DS en Lan Wi-fi en Amphi qu´autre chose :-p

Me semble qu´un bonne partie déjà est utilisé par le Système de Gestion de Fichiers parce que mine de rien plus il y´a d´espace, plus il faut de place pour garder les infos de "rangement" ou d´indexation de tous les blocs de données qui composent ton disque.

En gros ce que tu vois, c´est l´espace que toi en tant qu´utilisateur peut utiliser avec des fichiers, le reste permet le référencement de toutes ces données et est donc utilisé par le système mais pas par l´utilisateur final.

Maintenant j´ai peut-être tort, je prétend pas être un pro non plus... :fier:

oracle--
oracle--
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:03:50

OK explication un copier /coller

c´est normal!

pour des raison marketing les fabricants affichent les capacités disque dur en système décimal, celui que vous utilisez pour aller faire vos course.
hors en info on compte par octet!!! donc une suite de 8 chiffre pour coder un nombre de 0 à 256.
voilà pour quoi une fois installé, votre pc vous donne les vrais valeurs de vos dd.

un disque dur de 250 Go (exprimé en arrondissant en fait) fait bien en réalité 232 Go OCTETS

un exemple simple :1 Ko n´est pas égal à 1000 otcets (pourtant on parle de kilo...donc par 1000), mais à 1024 otcets!

mais ne vous en faites pas...le différence est purement marketing, vous ne vous zetes pas faits avoir...pensez juste que votre pc lui compte en binaire, par pakets de 8 chiffres (octets)...donc pour 232Go...c´est bien pour nous en décimal l´équivalent de 250Go.

:lol:

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
17 juillet 2007 à 19:07:08

Faut que j´arrêtes de jouer à Mario Kart en amphi...

En plus le coup du 1024 c´était un de mes derniers TDs de l´année bouh la honte...

Merci en tout cas! :dehors:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
17 juillet 2007 à 19:32:26

Ben en fait il affichait 40 dans poste de travail, j´ai fait depuis le gestionnaire de disques "réduire ce volume", j´ai viré 6 Go, ça ne s´est pas mis en espace non alloué, ça a redémarré l´ordi, c´est aps en espce non alloué, d´après le gestionnaire de disques il n´y a aucuns changements (toujours 40 Go), mais d´après le poste de travail, le disque ne fait plus que 34 Go...

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
17 juillet 2007 à 22:28:58

:up: :merci:

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
18 juillet 2007 à 09:19:14

Jamais vu ça là dis-donc :ouch2:

M´enfin tu me diras Vista c´est pas trop mon domaine non plus, j´ai tenté 3 fois de m´y faire mais il a tenu respectivement 24h/24h/72h, c´est tout dire...

Ca doit faire partie des miracles windowsiens :-)))

Mais ces 6Go tu les retrouves plus quand tu fais la somme de toute tes partoches? Ce seraient-ils envolés?

TheGamer001
TheGamer001
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:15:34

Deja y´a un problème car Vista gère mieux les partitions que XP et notamment lorsque que tu les modifies y´a plus besoin de redemarer.

Donc si ça t´as demander de redemarer y´a du avoir un soucis :(

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
18 juillet 2007 à 22:22:30

Ben ouaip, je suppose aussi que y´a un soucis...déja à la base, la some (parition cachée comprise) est de 111 Go, "normal" (enfin aps tant que ça) pour un annoncé à 120 Go.

Mais là, d´après le "poste de travail" (= "ordinateur"), la somme fait 105 Go, alors que d´après le gestionnaire de disque, ça fait bien 111 Go...voila pourquoi je veux tout formater, et recréer deux belles aprtitions bien clean, voir si le disque a vraiment v sa taille réduite, ou si ça fonctionne enr éinstallatn un windows clean...

Ew3
Ew3
Niveau 5
18 juillet 2007 à 22:58:57

disque dur amovible :oui:

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
18 juillet 2007 à 23:23:21

@its-my-right: les 111Go sont normaux. T´as pas du lire le poste de oracle :o))

@Ew3: c´est-à-dire? moi je préfère grille-pain pour carte SD 512Ko :dehors:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
18 juillet 2007 à 23:29:29

Ben je sais pour les 111 Go, mais là, les 105 affichés sur le psote de travail, et les 111 affichés par le getionnaire de disques...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment