bonsoir,
dans un premier temps, il daut surtout voir avec tes parents. Tu ne peut pas les obliger à prendre du dégroupage illimité, y en as qui me font marrer ici. On dirait que c´est eux qui payent les factures...
en balançant fièrement "ouais, tu te fais rouler, moi j´ai pris free..." non, ce sont vos parents, dans pas mal de cas...
Pour en revenir à notre problème, en ce qui te concerne, puisque tu est chez tes parents, dégroupage ou pas, tu t´en fou, c´est pas toi qui paye, pas vrai? ce qu´il faut que tu cherche, c´est d´y aller à demi mesure. Evidemment, si tu leur balance "ouais faut qu´on prenne le dégroupage chez free, ras le cul de votre 512 moisie" ben evidemment, ils vont pas aimer. C´est psychologique mais pas mal ici ne connaissent pas ce mot.
Parle leurs déjà de la 8 mégamax, toujours chez orange. Déjà, ils seront toujours chez le même FAI, sa les tentera un peu plus. Ensuite, tu crame pas les étapes. dit leurs qu´actuellement le haut de gamme c´est JUSQU´A 24 mega. En aucun cas tu les auras donc à la limite, si le but c´est de prendre de la 24 Méga dégroupée pour ce retrouver avec 5 méga, c´est pas vraiment utile.
Propose donc à tes parents la 8 Méga. Sincèrement, c´est bien. Sa rame pas, l´ouverture des pages est instantanée.
J´ai cette connexion à la maison, je vois franchement pas l´utilité d´avoir au dessus. Rappel toi d´un truc, c´est qu´aujourd´hui, le haut débit, tu le paye par forfait. Que tu télécharge un fichier en 2 heures ou en 5, c´est exactement la même chose, ton fichier, il arrivera sur ton disque dur. Rien ne sert donc de faire la course. pour ce qui est des jeux en ligne, c´est fluide aussi.
pour ce qui est du dégroupage / dégroupage totale, si ta ligne est complètement foireuse, au premier coup de téléphone, ta connexion sautera. ce n´est donc pas un chois à la légère...
Pour ce qui est de free, si tu veux mon conseil, invite tes parents à rester chez orange. Nous allons ouvrir encore un éternel débat sur le "mon FAI est mieux que le tiens" mais voilà, par expèrience personelle, Free n´est absolument pas fiable niveau service clientèle, ensuite, ils font des trucs vraiment limite comme de faire payer deux personnes pour une seule et même connexion ou encore de réatribuer un login + mot de passe déjà existant à un abonné rempacant un ancien.
un peu trop long à expliqué, mais c´est du vécu. inadmissible. Tant qu´on a pas faire à ses guignols, sa va, mais le jour ou sa dérappe, bonjour l´angoisse. tes parents payent plus cher chez orange, mais la qualité du service clientèle est là.
Conclusion, aborde le 8 méga chez orange, ce sera un plus pour toi, pour eux aussi et tout le monde sera content.