CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Gros problème]Ecran bleu démarrage pc

seb]
seb]
Niveau 15
03 juillet 2007 à 20:59:17

oui voilà

c pour çaque je parlais de boutique informatique.. ou alors un pote qui ramene ses barette ram pour faire les tests ...

informate
informate
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:08:44

Les tests se fon chez soit ! ave Memtest, et ont ne sais même pas si cela vien des barrettes pour le moment.

Bon jsp32 tu sais booter le CD de windows ?

korantin270
korantin270
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:16:31

filme ton PC qui s´alumme, ainsi, tu devrais voir le contenu du message d´erreur en passant le film en image par image, ou, au pire, prends un photo pile au moment ou il y à l´écran bleu, tu devrais finir pas l´avoir...

informate
informate
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:18:04

Ouais ouais, il a que sa a faire...on a trouvé l´origine du message!

jsp32
jsp32
Niveau 8
03 juillet 2007 à 21:25:48

Non je ne sais pas ce que veut dire booter le cd et ni comment faire ...
et filmer la séquence ne me servirait a rien ...

heewoks
heewoks
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:28:01

salut
et par le mode sans echec t´arrive a rien?
comme l´a dit informate faut passer par la console de recup donc va ds ton bios et demande a booter sur le cd "first boot device"

jsp32
jsp32
Niveau 8
03 juillet 2007 à 21:38:25

Oula je comprend rien a ce que tu me dis ,sino npour le mode sans echec , j´ai essayé mais quand j´appuis il y a un ecran noir rétroéclairé mais apres rien d´autres , obligé de redemmarré

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:39:50
  • jsp32 profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 20:59:04 avertir modérateur
* Informate --> oui je posséde le cd windows xp edition familiale sp2 (sous licence)

Maispour la barrete mémoire le probleme est que je n´est pas d´argent , mais si je tente de réparer windows avec le cd sa va rien faire au cas ou sa marche pas ?

--->> panique pas, des écrans bleus, j´en n´ai déjà eu des kilos et la ram n´étais pas en cause.

Donc, ton problème, c´ets que ton secteur de boot à planté, voilà c´est tout con comme chou.

ce qu´il faut faire, c´est de mettre ton Cd de windows puis relancer ta machine.

Logiquement, tu devrais avoir un écran avec marqué un truc dans le genre "pour démarrer depuis le CD, appuyer sur n´importe quel touche".
Tu appuie n´importe où et tu va booter (démarrer si tu préfère) sur ton Cd de windows.
Ensuite, tu arrivera sur une page où se trouve l´option réparation par le biais de la console de récupération. tu rentre dedans. Dan un premier temps, la console va te demander sur quelle partition travailler. par défaut, si tu est sur C, tappe sur 1. Ensuite, il doit te demander ton login. Si tu en a pas, laisse vierge et valide.

une nouvelle ligne de commande s´affiche et là tu tappe:
CHKSDK /r

ton disque va être scanné, il va repérer les erreurs et les corriger ensuite.

Une fois terminé, relanche ta bécane et windows devrait se lancer. Par cette fonction, le fixboot devrait être inutile.
Il se peut par contre que ton XP s´affole au niveau des drivers, c´est à dire qu´il va t´afficher pleins de nouveaux périphériques (carte son, vidéo...)

dans ce cas, fait une restauration au point de restauration le plus récent et voilà. J´ai utilisé cette technique deux trois fois, ça marche tout le temps...

mais t´inquiète pas, ce n´est absolument pas grave, tu n´a rien perdu, tes disques durs ne sont pas morts...

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:41:36

si tu veux, je repasserai tout à l´heure...

jsp32
jsp32
Niveau 8
03 juillet 2007 à 21:51:56

et je peut pas reinstallé windows au lieu de le réparer comme sa toute la merdee que j´ai dessus partirait .. ?

jsp32
jsp32
Niveau 8
03 juillet 2007 à 22:01:08

up

jsp32
jsp32
Niveau 8
03 juillet 2007 à 22:17:25

Bon salut tout le monde et merci d´avoir donner des réponses , je vais me coucher mais continué a laissé des messages , j´essaierais toutes les méthodes demain matin !D onc continué a regarder la page au cas ou j´ai besoin de vous !

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:55:26
  • jsp32 profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 21:51:56 avertir modérateur
* et je peut pas reinstallé windows au lieu de le réparer comme sa toute la merdee que j´ai dessus partirait .. ?

oui bon ben tu as toujours moyen de réinstaller ton windows mais bon, ça va être le bordel là.

Sous windows 2ooo tu avais moyen de remettre ton windows par défaut, sous XP je sais pas. sa doit être possible depuis le CD mais à confirmer.
Essaye déjà le chkdsk /r, ça devrait y faire du bien!!!

jsp32
jsp32
Niveau 8
04 juillet 2007 à 10:14:54

Salut a tous ,

Bas ce matin ma mere a decidé de réinstallé windows et non de le réparé mais le probleme il m´a dit que l partition choisi était endommagé ou pleine , comment faire ? (la c´est en traint de formater une autre partition , que faire , est ce que je peut annuler ?)

Merci

hyppy
hyppy
Niveau 10
04 juillet 2007 à 10:23:05

Je crois que ton disque dur a rendu l´ame.

jsp32
jsp32
Niveau 8
04 juillet 2007 à 11:35:54

Salut hippy !

Bas je pense que non car la mon pc vient de formater une partition de mon disque dur (ça vient juste de se finir) et la j´en suis a une description de windows xp pendant qu´il s´intalle sur le pc (il dise comment il fonctionne)et je n´ai eu aucun message d´erreur signalant qu le DD était mort ... Sa m´indique qu´il reste 30 min avnt la fin de l´installation , je suis sur la bonne voie !

Merci !

jsp32
jsp32
Niveau 8
04 juillet 2007 à 11:47:19

re ,

heu la j´ai un autre probleme , l´ecran avec la présentation de windows xp et le temps qui reste a disparu et il est devenu tout noir rétroéclairé mais je croit que j´avais des problemes de cartes graphiques car avant quand j´allumé mon pc sa me le faisait et j´etait obligé de redemmarré (avec le bouton cette fois ci ^^).

Meme avec des jeux sa me le faisait , l´ecran se freezait et puis obligé de reboot . Alors j´avais vérifier la température avec EVEREST mais apparement les cartes nvidia geforce fx 5500 ne sont pas équipé de sonde ....

Repondez-moi svp !

jonesteed
jonesteed
Niveau 5
04 juillet 2007 à 13:52:56

salut
j´ai lu l´épisode depuis le debut,ha!ha!ha! quelle rigolade!
aller courage si tu sait le fair,réinstall windows ça sera plus simple et rapide,prépare tes pilotes,bon courage...

seb]
seb]
Niveau 15
04 juillet 2007 à 17:23:26

faut tout desinstaller en partition et tout reinstller, donc tout formaté....
:ok:

jsp32
jsp32
Niveau 8
04 juillet 2007 à 21:14:23

Probleme résolu !

Voila j´ai reinstallé windows tout marche nikel et j´ai ouvert le boitier et fait un peu le menage !

Merci a tous pour vos réponses et meme ce qui disais que mon dd ou mes barretes de memoire ram étaient mortes ^^ alors qe ce n´est pas le cas , enfin bon !

Merci a vous et puis encore merci de m´avoir aider !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment