* Posté le 03 juillet 2007 à 20:59:04 avertir modérateur
* Informate --> oui je posséde le cd windows xp edition familiale sp2 (sous licence)
Maispour la barrete mémoire le probleme est que je n´est pas d´argent , mais si je tente de réparer windows avec le cd sa va rien faire au cas ou sa marche pas ?
--->> panique pas, des écrans bleus, j´en n´ai déjà eu des kilos et la ram n´étais pas en cause.
Donc, ton problème, c´ets que ton secteur de boot à planté, voilà c´est tout con comme chou.
ce qu´il faut faire, c´est de mettre ton Cd de windows puis relancer ta machine.
Logiquement, tu devrais avoir un écran avec marqué un truc dans le genre "pour démarrer depuis le CD, appuyer sur n´importe quel touche".
Tu appuie n´importe où et tu va booter (démarrer si tu préfère) sur ton Cd de windows.
Ensuite, tu arrivera sur une page où se trouve l´option réparation par le biais de la console de récupération. tu rentre dedans. Dan un premier temps, la console va te demander sur quelle partition travailler. par défaut, si tu est sur C, tappe sur 1. Ensuite, il doit te demander ton login. Si tu en a pas, laisse vierge et valide.
une nouvelle ligne de commande s´affiche et là tu tappe:
CHKSDK /r
ton disque va être scanné, il va repérer les erreurs et les corriger ensuite.
Une fois terminé, relanche ta bécane et windows devrait se lancer. Par cette fonction, le fixboot devrait être inutile.
Il se peut par contre que ton XP s´affole au niveau des drivers, c´est à dire qu´il va t´afficher pleins de nouveaux périphériques (carte son, vidéo...)
dans ce cas, fait une restauration au point de restauration le plus récent et voilà. J´ai utilisé cette technique deux trois fois, ça marche tout le temps...
mais t´inquiète pas, ce n´est absolument pas grave, tu n´a rien perdu, tes disques durs ne sont pas morts...