Pour ma part j´ai une x1650 pro 256 mo et aucun pb à part avec stalker mais c un pb de config chez moi. avec mon 4400+ X2 je fais tourner oblivion en 1440*900 mais c mieux en 1200 sinon franchement en ce qui concerne la gueguere ati/nvidia rappelons qu´ati etait sur le devant de la scene alors qu´nvidia etait toujours dans les ..... de papa.
En ce qui me concerne j´ai eu 10 pc et j´ai eu des nvidia et des ati. J´ai jamais ete decu ni par l´un ni par l´autre, les stats donnent souvent ati mais attention beaucoup de jeux sont tunés pour tourner avec du chipset nvidia mais encore une fois ya pas vraiement de difference entre les deux marques. si je devais donner un avis perso je choisirais nvidia pour les cartes de derniere generation (series 8) notament pour le model shader 4.0 et pas 3.0 pour Ati mais niveau video encodage, decodage le processeur avivo explose la nvidia et pour le traitement d´image aussi alors si tu fais que du jeu preferes la nvidia par contre si tu fais du traitement d´image, de la video ya pas à hesiter ATI sera plus fort que nvidia.
autre precision c fini les jeux qui tournent pas avec une ati, du temps des ati rage pro là on avait quelques hits qui ne tournaient que sur nvidia mais ils se compte sur les doigts d´une main aujourd´hui si tu regardes bien les stats ati est toujours en tete sauf sur les cartes next gen voila. J´espere t´avoir donné un avis clair et constructif !