CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformeer vidéo ' mkv ' et ' avi '

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:39:31

c´est plus simple et plus rapide de telecharger direct un avi
sinon tu as demuxé le tout avec mkve wizard ou mkvextact gui?
il te faut avec le mkvtoolnix
perso je fait que du dvd-->mkv ou mkv-->dvd donc peut pas trop t´aider mais perso je re-encoderai avec megui

Rornoa-Zoro
Rornoa-Zoro
Niveau 7
29 juin 2007 à 14:42:02

y´a aussi ripp-it qui fait ca très bien :oui:

Mais c´est vrai que c mieux de télécharger en .avi.
C´est ce que j´ai fait quand j´ai vu le temps ke ca prenait pr encoder en .avi un seul fichier...

:ok:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:05:19

Ben j´aimerais bien télécharger en avi mais la c´est quasi impossible, l´anime que je télécharge est assez "rare" (City Hunter et Blue Dragon en VOSTF) donc c´est qasi impossible de le trouver en avi.
Sinon ce qui m´enbête avec les mkv c´est qu´on peut pas les graver sur DVD, je peux les lire sinon.
Du moment qu´on peut graver sur DVD, le format je m´en moque.

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:24:14

le mkv se grave tres bien sur un dvd cela reste du data, en mode donnée tu peux graver n´importe quoi!

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:25:51

Avec DivX comme graveur je peux pas en tout cas...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:55:12

Avec quel graveur ça marche?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:09:46

:up:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
30 juin 2007 à 07:47:50

Votre demande a bien été transmise...

Sinon quelqu´un peut me conseiller un graveur qui grave les mkv ou la version de VirtualDub qui les lis...
J´ai vus les liens d´Heewoks mais ça m´a l´air très compliquer et puis faut installer pas mal de truc.

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 juin 2007 à 07:59:46

tu parle de quoi comme graveur? une platine ou graveur pc?
pour finir que contient ton mkv au moins on commencera par le debut...

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 juin 2007 à 08:03:42

ensuite les nicky larson que tu as recup, ce sont ceux de quelle team pcq une version avi existe fait par un gpe detaché de arf mais abandonnée depuis

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
30 juin 2007 à 10:16:57

Salut heewoks

et encore tu sais quoi, heewoks n´a évoqué qu´un cas "facile", ton mkv pourrait très bien contenir du real -> et dans ce cas on peut compresser du real en divx par exemple avec virtualdub/mod via un script avisynth mais il faut le filtre real alternative d´installé et tout

non l´idéal à mon avis pour bien comprendre la chose, c´est de faire les opérations manuellement et non via un logiciel qui fait le tout à ta place:

1) séparation des pistes du mkv avec mkvextracgui
2) traiter la video avec virtualdubmod + avisynth
3) éventuellement aussi traiter le son avec besweet ou dbpoweramp ou ect ( de manière à ce qu´il soit compatible avi )
4) et enfin réinjecter la video ( et le son ) dans un avi avec virtualdubmod

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
30 juin 2007 à 10:19:12

ah bien tiens bé, ils expliquent la procédure dans le lien d´heewoks si c´est du real :ok:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
30 juin 2007 à 11:49:09

:d) Heewoks :d) Jusqu´a l´épisode 39 de City Hunter c´était du avi mais là ils font du mkv donc j´ai pas le choix.
Sinon je parlais de graveur PC (je crois) des trucs comme DivX ou Nero. T´en connais qui grave des mkv sur DVD? (Juste pour stocker les épisode autre part que sur mon disque dur.)

:d) Zecoco :d) Ouais je l´ai vu mais avec tout les logiciel a télécharger ça me fait peur, en plus je suis pas fort en informatique comme vous l´avez remarqué. Si il exite une solution simple...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:32:08

mais les graveurs sur pc gravent tout!

tu veux graver sur dvd, ok mais dans quel but :question:

si c´est pour lire sur une platine de salon ( qui ne lit pas les divx ) alors transformation en mpeg2 ( le format des dvd );

sinon c´est juste pour faire de la place sur l´ordi par exemple, alors tu graves en dvd de données ( et tu le finalises... )

pour ça il faut donc un graveur de dvd et un logiciel de gravure pour l´exploiter et l´une des références à mon avis est le logiciel Néro ( quoique la version 7 peut faire tellement de chose que j´appelle plus ça une référence :rire2: )

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:59:48

Le but de graver sur DVD? Ben je l´ai dis, c´est juste pour faire de la place sur le disque dur, les DVDs je le lis sur le PC pas sur platine de salon (j´aimerais bien).

Quand je parle de graveur, je parle du logiciel pas l´outils en lui même.
Le logiciel DivX player ne veut pas graver les mkv.
Je vais essayer Nero 7 si je le trouve...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:23:56

Ca a pas l´air de marcher avec Nero 7 (une demo), j´espère que je me suis pas tromper dans les menus ou tromper de version...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:41:47

:d) Zecoco :d) Quand tu dis que les graveurs gravent tout, tu parle des logiciels ou des graveurs eux même (là où on mets les disques)?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
01 juillet 2007 à 07:44:04

:up:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:10:24

:question: sérieux tu le fais pas exprès là ?? les graveurs gravent ce que les logiciels sont capables de gérer ( à moins que les graveurs soient limités! )

et puis si t´es pas sûr, grave alors pour commencer sur un cd rw ou un dvd rw ( réinscriptible )-> car on peut les effacer et regraver :ok:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:19:34

Bahamut-Omega :d) WinAvi + "Codecs MKV" ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment