Si comme moi tu utilise ton pc dans un but professionel, installe ubuntu=>linux pour les débutants ultra facile si tu suis les tutos pas a pas et meme au pire des cas si tu veux jouer a des jeux les dll windows ont été remaniés et optimisées pour utiliser des api windows sous ubuntu.
Moi j ai joué à stalker sous ubuntu et c etait trois fois plus beau que les essais sous windows .
Voila le conseil si tu bosses uniquement sur ton pc te fait pas chier prend linux stable fiable securisé et tous les logiciels valent largement la suite office, sinon ben continue de galeree avec les anti virus