* Posté le 03 juin 2007 à 17:15:07 avertir modérateur
* si ils sortent un clavier/souris compatible pour PS3 compatible avec tous les jeux alors je prendrais la PS3
-->>> ah ouais, donc tu joue volontier à un jeu merdique au clavier/souris mais pas à la manette? tu es assez fort quand même...
par expérience, j´ai vu une seule fois une PS3 tourner, c´était NFS Most wanted. Je l´ai regardé dans tout les sens. Un vendeur était en train de me parler de la dernière avancée technologique, que c´est vachement beau et tout et tout...
Ah oui, ah bon, l´aliasing et le scintillement -"c´est normal donc?"
-" Ah ? peut être mais sa doit certainement venir de l´écran (décryptage: tu me casse les couilles...)"
-" Donc pour que j´y joue et que ça soit tout beau, faudrait que je mette 600€ dans ce machin et 4000€ dans un écran spécialement étudié pour parce que sur un écran normal je verais aucune différence avec une ps2?"
-" ben franchement ça n´a rien a voir avec une PS2, c´est 1000X plus beau... (décryptage: arrête bordel, tu va me faire louper une vente, là, regarde, je tiens un beau pigeon..."
-" ah oki, ben pour moi, y a toujours le scintillement et l´alliasing, ça change pas grand chose (oui, je sais, je suis de mauvaise fois et bien con par moment...)
En rentrant à la maison, donc, je m´installe devant mé bécane et evidemment, je lance une partie du même jeu. Aucun scintillement, pas d´aliasing, rien, la vitesse qui déchire bien...
A comparaison donc, du même jeu, c´est définitivement décidé, Sony, c´est vraiment la misère... tant qu´ils n´auront pas compris que de promettre un paquet de choses sur le papier pour en arriver à une machine aussi vide, les joueurs crédulent se laisseront tenter mais malheureusement, il y en d´autres pour qui le jeu passe avant tout par autre chose. c´est le feeling entre je leu, la machine et le gugusse qui joue. Sa ne s´explique pas, ça ne s´invente. les seuls qui aient compris ce principe était Sega, à mon humble avis, avec la Dreamcast.
Je vois encore des gens qui jouent sur Diablo II, CSS, des vieux de la vieilles. Selon moi, la VRAIE console, ce sera celle qui réussira à faire bouger les joueurs de Operation Flashpoint. là, ce jour là, je dirait banco, j´achète. On n´en est loin avec la PS3. Elle n´a rien pour elle, Compte tenu que la plupart des jeux sont multi-support, il faut déjà oublier les tueries. elles sont aussi sur PC. Et moi, perso, je préfère les exclus PC comme Titant Quest plutôt que les exclus made in Sony...
maintenant, chacun son truc. Voilà comment je vois une vraie console. Voilà pourquoi selon MOI, la console de Sony ne rentre pas dans cette catégorie. ceratins fans irons dirent qu´il est possible d´installer Linux dessus. Voilà la nouvelle du siècle.
je confirme mon choix, PC, PC et PC...