n´importe quel port 12 volts devrait suffire, y en a plein l´alim, il te faudra peut-être un adaptateur, ou une prise 12v en Y (le port 12v en question est le même que celui du lecteur de disquette, c´est pas la grosse molex)
certains ventilos sont un peu plus chiadés, thermorégulés ou réglables (via un potentiomêtre)
l´intérêt, c´est de faire moins de bruit tout en brassant suffisament d´air