CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat ventilo help

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:20:06

bonsoir,

en fait j´envisage de m´acheter un ventilo mais un petit que je pourrais fixer a la "grille d´aération" de mon boitier, et j´en ai trouvé des "neuf" en vente en ligne est ce normal un si petit prix? et est ce que la seasonic s12-600w a un port pour ce type de ventilo?
merci

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:26:19

j´ai oublié une importante précicion:
ventilo a 5€
lol

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:29:37

T´as un lien du ventilo ? Du boitier ?

Sinon vaut mieux avoir un filtre poussière si tu place un ventilateur à l´avant, ça a tendance à attirer la poussière dans le boitier ><

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:29:39

elle fait quelle taille cette grille d´aération?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:32:26

lien ventilo:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/110801/16621603.html

le boitier c´est un acer t671 pb7z

la taille de la grille je dirais 20 * 15 cm (2cm d´erreur disons lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:33:09

désolé pour le double post mais, une petite quesion: c´est dangereux de mettre des barrette de 667mhz avec des 333mhz, le downclockage va pas les griller?
merci

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:35:10

Ca va les brider quoi. Donc enlève les.

ps: downclockage ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:38:47

ouais underclockage c´est comme ca qu´on dir non? lol
et pour le filtre a poussiere, je dois en prendre un qui recouvre combien de % de la surface de ma grille?
merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:42:56

il faut voir si tu peux monter un ventilo en aspiration au niveau de la façade, c´est pas dit que tu aies les bons emplacements pour mettre les vis
les ventilos de boitiers font le plus souvent 80*80 mm ou 120*120 mm, rarement plus, rarement moins
faudrait voir si tu peux pas monter un 120 mm, mais je ne peux pas te le dire, j´ai pas assez d´info sur le chassis de la bécane

au pire, un petit coup de dremmel et zou tu montes le ventilo que tu veux

on trouve des ventilos de 120 à moins de 5€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036051.html

comme l´a dit evilelf prévois un filtre à poussière sinon tu vas transformer ton pc en aspirateur géant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040967.html

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:43:55

Le filtre tu le fou devant la grille quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:45:20

a ok combiner le ventilo avec le filtre ? je savais pas lol si vous expliquer pas a un noob il va pas comprendre^^
merci pour tes liens big dam!

"au pire, un petit coup de dremmel et zou tu montes le ventilo que tu veux "

dremmel? c´est quoi??

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:48:06

une mini perceuse très pratique pour bricoler un pc^^

l´accessoire indispensable de tout bon jacky qui se respecte lol

plus sérieusement je ne saurais te dire quel ventilo se monte là dessus, je ne pense pas que ton boitier ait été conçu pour ça en fait

un emplacement de ventilo, ça ne se rate pas, ça te fait un gros carré avec quatre trous dans les coins, prévus pour le passage de vis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:48:26

encore désolé pour ce double post, mais, est ce que TOUT les ventilo sont compatible avec TOUTES les carte mere? (le mienne date de juillet 2006)
merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:48:37

je ne sais pas si c´est très clair lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:49:23

heu aucun rapport entre un ventilo de boitier et la carte mêre^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:50:56

a ok mais ya pas un truc qui se branche dessus? donc faut le port adapter non?

et si ya pas de trous exprès pour les vis... c´est... mort?
merci

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:53:40

Tu le branche a un des 3 connecteurs à trois broches de la carte mère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:53:54

yen a un!!! un carré de un peu moins de 10 * 10cm avec des truc pour vis juste a coté des ports de la carte mere! cool!

donc je dois prendre quel type de ventilo?
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 01:54:46

ok je pense que il y aura des ports de libre.

donc : ventilo en extracteur a l´arriere.
et quel taille?
merci

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:55:24

80 mm ou 12 ça dépend de ton boitier en faite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment