CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vidéos, perdre des Mo (Go :fou:)

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
23 mai 2007 à 19:51:26

Salut.

Je compte faire des vidéos de certains de mes runs en jeux.
Pour ça, j´utilise FRAPS, mais les vidéos faites en .AVI sont monstrueuses!

Je règle fraps de la manière suivante: 50fps parce que en dessous le jeux ram completement c´est bizarre, et je mets en half.

Ensuite, je lance le jeux en 640x480 tout les paramètres vers le bas, et j´opbtient cependant des vidéos qui fond vers les 200Mo la minute!
Sachant que je voulais faire des vidéos d´une demi heure au moins, cela fait direct 6Go la vidéo...
Compréssée avec winrar, je gagne environ 10Mo sur 200, ce qui ferai donc un fichier de 5,7Go ce qui n´est absolument pas jouable.

Alors comment faire pour que les vidéos prennent moins de place? y´a t´il un logiciel qui permet de réduire la taille, quitte à réduite les IPS de la vidéo aussi?
Sinon, un autre logiciel enregistreur?
Merci!

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:56:11

bah réencode la video, tu aura un fichier de 200-300 Mo maximum

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
23 mai 2007 à 20:02:51

Comment on fait :svp: j´y connais strictement rien en vidéo

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
23 mai 2007 à 23:05:04

:up:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
23 mai 2007 à 23:07:55

oui il faut que tu les compresse avec un logiciel video

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:12:35

Winrar, n´est pas un logiciel de compression pour video... :non: Je te conseille "super" qui est gratuit et qui marche avec les videos fraps !

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
23 mai 2007 à 23:44:57

Bah le truc avec super, c´est qu´il est un peu impossible à télécharger oO

BigDams
BigDams
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:47:49

il y a d´autres autils gratuits comme virtualdub
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694

mais je ne te cache pas que compiler une video de 6 GO, ça va être long :sleep:

BigDams
BigDams
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:51:03

Outils * :non:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:53:37

Avec mon P4, c´étatit 2 minutes pour 30 secondes... maintenant c´est 4X plus rapide avec le E6420 pour te donner une idée...

BigDams
BigDams
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:55:15

oui c´est cet ordre d´idée, ça met 8 heures environ pour compiler un dvd avec un vieux pc, beaucoup moins avec un pc récent

perso j´ai un vieux pc :snif:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:58:57

Erf, vaut mieux pas en ripper souvent des DVD ! Jamais testé encore avec le Core 2 Duo... avec le P4 j´ai jamais fait en entier, ça devait être de l´ordre de 2H pour un DVD... J´ai un ami qui a un mac pro avec 2 Core 2 Duo à 2Ghz, donc 4X2ghz en architecture C2D, il encode un film en 15 minutes :honte:

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
23 mai 2007 à 23:59:39

AH ok merci, mais par contre, je vais vraiment gagner? parce que si ça fait toujours plus du Go c´est pas la peine que je la fasse la vidéo du tout quoi...

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
24 mai 2007 à 00:15:32

O putain je comprends rien à ce logiciel, comment on fait pour juste convertir pour que ça prenne bcp moins de place?

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
24 mai 2007 à 00:20:04

L´interface de SUPER est très déroutante, au début : le clic droit est ton ami, c´est avec ça que tu vas tout paramétrer ou presque :oui:

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
24 mai 2007 à 00:23:35

En fait j´ai téléchargé le lien de BigDams car impossible de DL super

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
24 mai 2007 à 00:28:46

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=telecharger+super&btnG=Recherche+Google&meta=

bonne nuit :p

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
24 mai 2007 à 00:30:55

non mais t´inquiète lol je suis passé par google, par le site de super, par télécharger.com, pas moyen de lancer le DL :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 mai 2007 à 00:38:15

je ne connais pas ce soft, je sais seulement qu´il sait compiler les vidéos, regarde un "tutoriel virtualdub" sur google pour y voir plus clair, ce logiciel est paraît-il très bon

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2007 à 00:50:25

Virtual dub est certainement le meilleur log a mon gout, mais il demande un minimum d´experience, apres tu peux passer avec ri4m qui se sert de virtual dub mais avec une interface graphique plus approprié

PS: Voila des tuto pour virtual dub sinon:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_virtualdub-70286/messages-1.html#post681650
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=tuto+virtualdub&spell=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment