les 32 bits, cela concerne le nombre de couleur. Essaye par toi même en faisant un clic droit sur ton bureau>paramètres. Il y a une case qualité couleur et change la...
maintenant, pour l´histoire des 64 bits, il y a très peux de logiciels compatibles avec. Enfin, ce que je peut dire, c´est qua presque tout tourne en 32 uniquement. Pour ce qui est des pilotes, si tu as peur avec le 32 bits, je pense que tu riesque d´aller au rayon corde le plus proche si tu prends un 64 bits.
Je ne dit pas que tout marchera, tu pourra rencontrer des incompatiblités, comme les jeux utilisant les protections starforce, mais bon, c´est à eux de trouver une solution. Dèjà que cette protection n´avait pas une bonne réputation, si ils se foulent pas le dérrière, j´y comprends plus rien.
maintenant, je m´en fou, je n´ai pas d´actions chez microsoft, mais je me met à la place des éditeurs. A la limite, Microsoft, eux, ils sortent un système d´exploitation. Que des logiciels d´éditeurs tiers ne tournent pas dessus, à mon avis, ils s´en branlent pas mal. Malheureusement c´est à l´éditeur tiers de faire l´effort et pas l´inverse. Ne serait pas les logiciels en incriminés qui seraient de la mer2 plutot que l´OS même ? Il faut aussi voir le problème dans l´autre sens se qui peut relancer le débat...
De toute façon, si j´étais à ta place, je prendrais tout logiquement Vista, histoire de ne pas avoir à payer deux OS...