CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista 32 bits avec nouvelle config.

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 12:51:13

Bonjour,

Je viens de m´ inscrire sur jeuxvideo.com pour vous faire part de mon probleme.
Je compte me faire une nouvelle configuration avec l´ hardware suivant:

Carte mere: Asustek DH Deluxe socket 775
Processor: Intel E6600 2,4 GHZ
Disque dur: "Je dois encore choisir"
Carte graphique: Asustek 8800 GTS 320 m.
Memoire vive: Corsair XMS 2 2024 6400...

Mon but est de principalement jouer et faire du graphisme pour mon travail. Simplement apres avoir lu bon nombre de messages a propos de vista, j´ ai bien peur d´ avoir des problemes avec vista.

Donc voila mes questions:

1/ Est-ce que sur cette "nouvelle" configuration il pourrait y avoir des probleme au niveau des pilotes ou programme a installer sur vista?

2/J´ai lu sur certains topic(s) que vista 32 bits etait plus stable et accepte plus de chose au niveau de la comptabilite (excusez moi de mon ecriture), est-ce vrai?

3/Si je devais choisir un systeme d´ exploitation aujourd´ hui avec cette nouvelle configuration, que devrais-je choisir, XP ou Vista 32 bits?

Merci d´ avance de vos reponses.

LightIce
LightIce
Niveau 10
21 mai 2007 à 13:21:49

Vista, t´as une carte DirectX 10.

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 13:44:56

Oui j´ ai bien une carte qui a DirectX 10.
Mais la n´ est pas le probleme, je voudrais savoir si avec cette configuration dites "nouvelle" n´ aura pas de problemes avec vista.

Par exemple, que vista ne prends pas en compte ma carte graphique, ou la carte son. Tu vois?
Donc voila, j´ espere ne pas faire d´ achat inutile...

:up:

stooge
stooge
Niveau 13
21 mai 2007 à 13:49:15

Ben, pour les drivers vidéo.. Nvidia en a sortit
pour le reste.. Asus est à jour il me semble

donc tu ne devrais pas avoir de soucis..

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 13:56:24

Bon ben tu es le premier a me dire ca.
J´ espere que d´ autres personnes sont du meme avis que toi.
Si c´ est le cas je prendrais vista 32 bits.

En ce qui concerne les jeux, existe t´ il une liste/lien ou je pourrais voir tout ce qui est compatible avec vista?

vista 32 bits home edition coute bien 100 euros?

goupill
goupill
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:27:13

bonjour,

nous allons vite stopper les trucs du genre "vista c´est caca"...
Pour répondre à tes nombreuses questions, Vista est un OS qui vient de sortir donc, il se peut qu´il y ai encore des incompatibilités. Ce fut le cas par exemple à la sortie de XP. certains logiciels ne tournaient pas correctement mais depuis le temps, beaucoups de ceux ci tournent aujourd´hui. Parfois, j´imagine que certains programmeurs doivent se retourner pour résoudre le problème et sa peut prendre du temps. Ceci étant, si j´étais éditeur de logiciels, je ferais en sorte de trouver une solution pour que mon ou mes logieciels soient compatibles avec Vista sans quoi j´aurai du souci à me faire pour mon avenir :)

D´un point de vue matériel, ta config´ est ok, ne te prends pas autant la tête. Si incompatibilité il y a, dit toi que ce n´est que momentané.

En tout cas, le gars qui achète une bécane aujourd´hui, il va prendre Vista. Faut être idiot pour rebouller l´OS actuel pour revenir en arrière. Surtout si tu fait du jeu. Pour info, j´ai testé Vista, mes logiciels marchaient tous. Il y a eu quelques incompatibilités, résolues en passant l´executable en XP (il faut aller dans les propriétés du logiciel en faisant clic droit dessus)

Tu fait ce que tu veux mais une chose est certaine. petit à petit, microsoft va faire en sorte que les utilisateurs migrent vers Vista en rendant certains logiciels incompatibles avec XP. Les mises à jour s´arrêterons un jour. Si tu prends XP aujourd´hui, tu devra en changer en changer dans peu de temps car celui sera obsolète, perte d´argent inutile donc. A commencer si tu es jouer, le dx10 n´est supporté que par Vista...

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 14:33:32

Goupill merci de ta reponse.
Il est vrai que si j´ achete XP maintenant ca sera inutile.
Mais a cause de toutes ces rumeurs sur internet ou sur ce forum, je me pose enormement de question.

J´ espere sincerement que tout marchera.
Donc mon choix est fait je prendre windows vista 32 bits.

Mais j´ ai une derniere question, puisque toi tu t´ y connais en logiciel goupill, quand on parle de 32 bits, on parle de quoi? c´ est a propros des logiciles? est-ce que si j´ avais le vista 32 bits je ne fais pas un erreur et je devrais plutot prendre le 64 bits? Je suis confus...

goupill
goupill
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:42:59

les 32 bits, cela concerne le nombre de couleur. Essaye par toi même en faisant un clic droit sur ton bureau>paramètres. Il y a une case qualité couleur et change la...

maintenant, pour l´histoire des 64 bits, il y a très peux de logiciels compatibles avec. Enfin, ce que je peut dire, c´est qua presque tout tourne en 32 uniquement. Pour ce qui est des pilotes, si tu as peur avec le 32 bits, je pense que tu riesque d´aller au rayon corde le plus proche si tu prends un 64 bits.

Je ne dit pas que tout marchera, tu pourra rencontrer des incompatiblités, comme les jeux utilisant les protections starforce, mais bon, c´est à eux de trouver une solution. Dèjà que cette protection n´avait pas une bonne réputation, si ils se foulent pas le dérrière, j´y comprends plus rien.

maintenant, je m´en fou, je n´ai pas d´actions chez microsoft, mais je me met à la place des éditeurs. A la limite, Microsoft, eux, ils sortent un système d´exploitation. Que des logiciels d´éditeurs tiers ne tournent pas dessus, à mon avis, ils s´en branlent pas mal. Malheureusement c´est à l´éditeur tiers de faire l´effort et pas l´inverse. Ne serait pas les logiciels en incriminés qui seraient de la mer2 plutot que l´OS même ? Il faut aussi voir le problème dans l´autre sens se qui peut relancer le débat...

De toute façon, si j´étais à ta place, je prendrais tout logiquement Vista, histoire de ne pas avoir à payer deux OS...

goupill
goupill
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:45:21

Le mieux, si ça peut rentrer dans tes dépense, c´est d´acheter Xp et Vista. Tu fait une partition et tu met Vista sur le C:/ et Xp sur la partition, c´est ce qu´il y a de plus judicieux. Maintenant, si il faut en choisir, un, je choisit le choix logique...

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 14:49:27

Bon merci d´ avoir repondu. Je pense vraiment me l´ acheter maintenant.
:ok:

goupill
goupill
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:52:50

pour le choix du disque dur, le "Je dois encore choisir" est un très bon choix :)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:03:45

:rire: :rire2: 32 bits et 64 bits n´ont rien à voir avec la palette de couleurs ms seulement l´architecture des processeurs avec un adressage sur 64 bits pour l´architecture x86-64.En clair si le processeur est un athlon 64 par exemple,il tournera mieux sur vista 64 bits :honte:

goupill
goupill
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:09:36

Evidemment, je ne suis pas allé aussi loin dans mes explications. mais bon, ça l´utilisateur ne le voit pas, je suis du genre à parler de ce qui se voit aux yeux de l´utilisateur...

stooge
stooge
Niveau 13
21 mai 2007 à 15:10:45

:lol:

dommage qu´on puisse pas éditer n´est ce pas? ^^

goupill
goupill
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:12:38

Ou ça va, ça va, j´ai dit une très grosse connerie là :lol:
mais en même temps j´ai à 10 pour cent raison... ça va quoi :)

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 15:13:03

"pour le choix du disque dur, le "Je dois encore choisir" est un très bon choix"

Et oui, je ne sais pas encore quoi choisir, mais bien entendu un disque dur tournant a 7200 rpm, genre Western digital ou maxtor..

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:14:46

bah y avait juste à dire qu´il devait prendre vista 64 bits sur son core 2 duo qui gère les instructions 64 bits(EMT64) pour voir une différence d´exécution et de rapidité ac la version 32 bits.
Pas besoin de partir sur des histoires de palette de couleur qui n´ont strictement rien à voir. :rire2: :rire:

stooge
stooge
Niveau 13
21 mai 2007 à 15:15:19

pas Maxtor malheureux...

Hitachi W.D. ou Seagate

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:16:15

je plussoie stooge :ok:

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
21 mai 2007 à 15:18:04

Je vais prendre western digital.
Simplement je ne comprends pas trop la difference entre le SATA et le SATA 2?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment