CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de surchauffe avec 8800 GTX

marplij
marplij
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:56:28

Bonjour à tous,

j´ai depuis quelques temps un PC avec une 8800 GTX (qui est assez grosse). J´ai trouvé un boitier qui convient bien, sauf que je n´ai qu´un seul ventilo dessus. Ca chauffe donc pas mal !

Je cherche donc un boitier assez grand pour accueuillir cette carte, disposant d´une alimentation suffisament puissante pour la faire tourner, ainsi que des ventilos pré installés (j´ai pas envie de me prendre la tête) qui me permettraient d´avoir une bonne température.

Merci d´avance !

Ma config :

Pw5 DH Deluxe
E6600 Core 2 Duo
GeForce 8800 GTX
DDR 2*1 go

goupill
goupill
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:09:32

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029522.html

j´ai ce boitier avec
P5w dh deluxe
X6800
8800GTX
DDR2 2*1 go PC6400

je n´ai aucun problème de température. Pour ce qui est de l´alim, j´ai pris
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041177.html

marplij
marplij
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:56:17

OK merci beaucoup !

Quand il est marqué "1 ventilateur de 120 mm à l´avant (en option)
1 ventilateur de boîtier de 80 mm (en option) dans la conduite d´air, au-dessus de la carte graphique "

Ca veut dire qu´il faut en acheter 2 séparés ?

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
17 mai 2007 à 12:57:24

ta que laissé ta tour ouverte...

:dpdr:

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
17 mai 2007 à 12:59:16

guldo_2007 ta raison comme sa ton ordi tiendra 1 moi :-)))

si ta CG chauff met un autre ventilo ? sinon oui pour ton boitier faut en achteter d´autre vue que c en option :-)))

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
17 mai 2007 à 13:01:37

loool ghetto

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:04:22

:gni:

marplij
marplij
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:13:52

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-boitier-atrix-8505b/f-1070112-8505B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Et ça c´est bien ?

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:14:59

c mort 480 WATT tu fera jamais tourner ta config :ok:

donne ton budget

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:16:42

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041188.html

si ta la place et que tu aime bien bricoler :ok:

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:17:59

avec sa sa sera forcement bien ventiler :-)))

SiIl
SiIl
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:32:41
altabor
altabor
Niveau 18
17 mai 2007 à 13:45:37

Moi,j´ai cette tour et elle est ultra bien ventilée! 2 ventilos de 120mmm devant (aspiration) et derrière (expulsion,un ventilo sur la porte lattérale (aspiration) et un ventilo en haut à l´intérieur (expulsion)!

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NZXT-Boitier-Tour-avec-Fenetre-Sans-Alim-Aluminium-Lexa-Noir__3565_fr.html

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 mai 2007 à 14:33:51

Pas besoin d´un nouveaux boitier pour mieu ventiler , on aura tout ici lol
Installe un rheobus qui coute 30euro environ , qui controle 4 voir 5 ventilateur que tu disposera dans ton boitier
Voir meme + , si tes bricoleur tu pourat brancher deux ventilateur en parralele sur le meme controleur
J´ai ceci le aerogate III qui controle 4 ventilo , j´en controle 5
Puis j´ai un 6eme avec un controler manuelle
bien sur a faible rotation pour limiter le bruit mais refroidi extremement bien !
Disque dur 30/35degré , nvidia 6800 en full 58 degré ( o/c ) , p4 2.6ghz 60degré max en idel 40degré , carte mere a 28/30degré
voila
bYe

solic
solic
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:18:52

Salut Marplij, je savais pas ou te dires ça mais, il serait temps de changer ton profil! :ok:

marplij
marplij
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:43:55

Re bonsoir !

En fait le design c´est franchement pas important pour moi. J´ai juste besoin de quelquechose qui refroidisse bien, où je n´aurai pas besoin de bricoler (c´est à dire avec des ventilos pré installés) et qui permet de loger ma carte graphique.

Niveau budget je prends donc le moins cher, disons que je peux monter dans les 120 maxi, mais comme je le dis, le moins cher sera le mieux !

Merci d´avance !

marplij
marplij
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:46:17

Celui que me conseille Goupill m´a l´air sympa, mais ptêtre un peu cher, et celui de Altabor aussi, mais peut-il loger ma carte graph ?

goupill
goupill
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:05:44
  1. vipspike profil
  2. Posté le 17 mai 2007 à 14:33:51 avertir modérateur
  3. Pas besoin d´un nouveaux boitier pour mieu ventiler , on aura tout ici lol

-->>> effectivement mais à la base, tu peut avoir des gros écarts de chauffe entre deux configs identiques dans des boitiers différents. Il y a les bons boitiers avec de l´espace, bien organisés, et les boitiers tout pourris.
Si tu achète un moteur de Ferrari et que tu le met dans une 2 CV, tu ira pas bien loin :)
Là, c´est pareil. Il me semble logique que si tu as du bon matos, que ce soit le cas de A à Z et à commencer par le boitier, c´est ce qui s´appelle une machine homogène... Le boitier est très imortant.

"Installe un rheobus qui coute 30euro environ , qui controle 4 voir 5 ventilateur que tu disposera dans ton boitier "
-->> bonjour le bruit..."

* Marplij profil
* Posté le 17 mai 2007 à 22:46:17 avertir modérateur
* Celui que me conseille Goupill m´a l´air sympa, mais ptêtre un peu cher, et celui de Altabor aussi, mais peut-il loger ma carte graph ?

---> ce lui que je te propose c´est sûr, j´ai le même avec LA même carte graphique. Pour courronner le tout, il y a encore de la place à côté.
ce boitier est très bien organisé. L´alim est en dessous, tout ou presque est sur rack. Si tu veux . Tout est très bien rangé. Pour le prix, ta remarque me surprend, il est au même prix que celui d´Albator, il a baisser, j´avais du le payer l´an passé à 150 ou 180, je sais plus. Tiens, autre chose, je sais pas si c´est partout pareil, mais à propos du ventileur arrière, il possède une petite molette avec 3 positions. Attention au poids, le miens est très lourd, largement au delà des 5.8Kg!!
Celui d´albator ets largement plus design. En ce qui me concerne, je suis plus sobriété...

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 mai 2007 à 23:09:34

La comparaison avec ma configue et la sienne reste comparable
Mon vieu p4 chauffe beaucoup plus par exemple et ma 6800 aussi quand meme , reputer pour chauffer assez fort

Puis comme j´ai dit , j´ai peut etre 5 ventilateur mais il tourne tous a faible rotation donc le bruit est tres minimum
Mieu vaut en avoir plusieur a faible rotation que deux a forte rotation
Ma solution me semble la plus economique et un resultat
Sinon regarde sa
http://www.clubic.com/actualite-73830-insolite-boitier-pc-turbine.html

goupill
goupill
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:13:02

pour la sobriété, là,, on repassera :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment