CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est pareil chez vous ? [orange]

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:59:00

:salut:

J´ai internet orange 8 méga, je sais que normalement on en pas 8 mais vers 6. Le problème c´est que je n´ai même pas 3 méga ! C´est chiant car pendant ce temps je paye plus alors que je n´ai mm pas le service entier proposé.
Est-ce que sa vous le fait chez vous et comment avez vous résolu votre problème ?

:merci:

theboss_360
theboss_360
Niveau 6
15 mai 2007 à 21:04:53

il dise ke taura 8 mega mais c ke t tro loin du point de transmission ou un truc ds le genre

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:16:35

Encore un mec qui confond le débit ATM et le débit IP...

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:19:26

moi j´ai le 8 normalement et en fait je fait du 500kb/s en moyenne donc j´ai le 4

mais apparement je vais etre en degrouper début juin donc j´aurai réélement le 8mo?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:21:19

Réfléchis, si tu vas bientôt être en zone dégroupée, tu va avoir le débit max.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:29:47

ouai donc je téléchargerai à 1mb/s en principe?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:33:48

Je n´en sais rien, ça dépend du débit max pratiqué en ce moment chez les FAI, on doit tourner aux alentours de 26 mégas par là. Ensuite, ça dépendra de la distance qui te sépare de ton DSLAM et de l´afaiblissement de ta ligne.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:35:07

Comme son nom l´indique c´est 8 MEGA :d) MAX :g)

La distance entre le DSLAM et ta maison affecte cette valeur, plus tu est loin, plus ce débit baisse.

Exemple moi j´habite a 4000 metres du DSLAM, c´est a dire assez loin (par rapport au possibilité) donc je n´ai que 3mega (bien suffisant d´ailleurs...)

Fais ce test et donne la distance entre ta maison et le dslam.

http://www.degrouptest.com/

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:37:12

Par contre moi j´ai un réel probleme avec ce débit, ce sont les desynchronisations, j´en ai plein plein... quand il fait mauvais temps c´est encore pire.

Vraiment galère.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:39:12

j´habite à 3500mètre :hum:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:39:49

C´est relativement élevé.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:51:54

C´est pas mal, peut mieux faire

http://img267.imageshack.ck.us/img267/4200/lignecs9.jpg

Qui dit mieux :fier:

:hum:

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:55:22

Moi j´suis chez orange, pareil en 8 méga, et je télécharge a 750Ko et j´ai un bon ping sur tout les jeux donc cava je me plains pas d´orange^^

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:19:55

Populaire >>
http://img472.imageshack.us/img472/355/debitdegrouptestft8.jpg

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:38:38

Doberman-> pas mal :bravo:

J´habites a la campagne, y´a un DSLAM pour 6, 7 villages..

Je vais pas me plaindre il reste encore des trou paumés qui n´ont pas acces a l´adsl!!!

Mais sinon quand je regardes dans les détails de la longueur de ligne (le petit + a coté) y´a ça :

"Longueur de ligne : 4181 mètres [+]
6/10 sur 3663m, 4/10 sur 518m"

J´ai pas de chance a 500 mètres pres j´aurai une bonne ligne et peut etre sans désynchro...4/10 c´est limite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 22:46:22

2533 mètres
Affaiblissement: 33.11 dB
Débit descendant ADSL: 5956 kbps (745 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+: 12321 kbps (1540 ko/s)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:47:20

Populaire >> Tu parles, j´habite dans une petite bourgade de 3500 habitants donc bon... C´est pas non plus Paris quoi. ^^

goupill
goupill
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:25:32

635 mètres
Affaiblissement: 9.525 dB
Débit descendant ADSL: 8184 kbps (1023 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+: 25382 kbps (3173 ko/s)

ça va je me pleins pas, j´habite aussi dans une petite bourgade de 2000 habitants. Internet marche nikel. ce qui est drôle c´est que je n´ai pas le dégroupage mais à Lyon je l´avais. Là-bas, j´avais une distance de 4500 mêtres et j´avais un débit de 1 Mo.
A la campagne, j´ai du 6 Mo...

SKYZO_27
SKYZO_27
Niveau 6
17 mai 2007 à 19:37:30

Bon voilà moi (c´est psykotik27_2) :d)
http://img503.imageshack.ck.us/img503/2603/lignedz1.jpg

Quelqu´un peut me dire ce que signifie "Affaiblissement: 38.97 dB"
Et comment on le calcul pour savoir combien on perd.

Et dans ce cas, pourquoi ils disent qu´on a 8méga, bien que les vendeurs confirment que sa va plus vers 6, alors que je n´ai jamais eu plus de 3 ?
qu´est ce que je peux faire pour qu´ils se bougent et qu´ils mettent jusqu´à 6méga ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:38:26

C´est énorme 38.87 dB, et puis la distance qui te sépare du DSLAM est pas mal élevée elle aussi. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment