CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme spyware (ca me soule ^^)

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 23:49:19

euh il n y a pas de C:\_OTMoveIt\MovedFiles

au fait il sert a quoi le bloc-note qu on a créé?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:56:14

Refais la manip´ il y est forcément et si rien ´y fait, continue la suite. Je vais me coucher, on reprend ça demain, c´est bientôt fini. A+ bonne nuit :sleep:

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 23:56:43

bonne nuit et merci ^^

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
11 mai 2007 à 02:11:44

Dis donc EvilElf, je reconnais que tu aides beaucoup les personnes et que tu es très compétent mais ce n´est pas une raison pour me virer de la conversation.
C´était juste une proposition AVG Antispyware en mode sans échec. Quelquefois, ce programme suffit au lieu de déballer tous ces logs. Je ne dis pas que c´est inutile. Enfin c´est toi qui voit...

tititlse
tititlse
Niveau 10
11 mai 2007 à 08:53:57

essaie aussi aol active virus shield qui est mieux aujourd´hui que avast

http://www.clubic.com/telecharger-fiche23357-active-virus-shield.html

_chriss6280_
_chriss6280_
Niveau 6
11 mai 2007 à 08:58:51

Plusieurs moyens pour éliminer un spyware et/ou virus.

-> 1) Ad aware; spyboth; Avast; zone alarm; norton

2) Trouves l´adresse de ton spyware et vas dans ton système en mode "sans echec" car si il s´est enregistrer en tant que Clés du système, t´es dans la muine pour le virer.
Donc mode sans echec, lien du virus et basta.

3) secuser.com antivirus en ligne.
8 chance sur 10 de le trouver et de le virer.

_chriss6280_
_chriss6280_
Niveau 6
11 mai 2007 à 09:00:17

j´oubliais, ton virus s´active surement en début de connection de ton PC.

Télécharges aussi "code stuff starter" et regardes les logiciels qui te semblent suspects.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:22:41

Et bien justement, tu crois que je lui demande de procéder à toutes ces étapes seulement pour son problème dans la barre des tâches ? Je sais quand il faut utilisé AVG anti spyware, alors laissé moi faire mon boulot.

Pas besoin d´être plus d´un pour faire cela, si ça fuse dans tout les sens, ça sert à rien ... surtout les solutions comme ad-aware et spybot ne fonctionne pas la plupart du temps, car c´est souvent après les avoir essayé que les gens viennent demander de l´aide.

_chriss6280_
_chriss6280_
Niveau 6
11 mai 2007 à 14:13:44

EvilElf

tu n´es pas le seul au monde
tu n´es pas le meilleur en informatique (je dis pas que je le suis)

Et si j´ai envie de donner une solution ou alors une explication, c´est mon droit.
Et ce n´est pas parceque tu demandes à quelqu´un de se taire qu´il va le faire.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:42:47

J´ai compris ce que tu voulais faire EvilElf. De plus, c´est clair qu´il ne va rien comprendre si chacun donne sa méthode.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:22:50

_chriss6280_ a mon avis la moindre des choses c´est de me laisser finir ce que je fais avant de s´interposer car la plupart du temps mes étapes doivent être suivis, je ne suis pas contre que quelqu´un prenne le relai si je ne suis pas là. Je sais que je ne suis pas le seul au monde, d´ailleurs je ne vois pas le rapport, je sais aussi que je ne suis pas le meilleur en informatique, d´ailleurs je ne vois pas non plus le lien avec ce que je dis. J´ai juste demandé à ce qu´on me laisse faire ce que j´ai à faire.

Et à mon avis ça fonctionne mieux ainsi.

_john57_
_john57_
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:09:03

evilelf je suis la et j ais pas encore recommencé la maneuvre mais je voulais te dire que je n avais pas fais toute la partie ou a un moment il faut redemmarrer en mode sans echec c est peut-etre a cause de ca?
et je volaisaussi te demander comment fait-on pour faire un redemarrage sans echec et si ca faisait quelque chose comme supprimer des programmes , ect...
merci beaucoup^^

_john57_
_john57_
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:55:00

bon ben sinon on fait ca se soir de toute facon je dois partir la .
au fait merci beaucoup ^^

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:15:20

Bonjour :)

Qu´est ce que tu n´as pas fait cette procédure :

__________________________________________________

:d) Supprime les dossiers :

C:\Program Files\meta ooze bows

Et désinstalle le via Ajout/Suppression de programmes, si y est.

:d) Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve ci-dessous (copie/colle) :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
"netbios-wait.com"=-
"www.netbios-wait.com"=-
"mysearchnow.com"=-
"www.mysearchnow.com"=-

-Enregistrer ce fichier dans : Bureau
-Nom du fichier : fix.reg
-Type : tous les fichiers !! !
-cliquer sur Enregistrer
-quitter le Bloc Notes

Utilisation du fichier: fix.reg
- double cliquer sur le fichier (Bureau) / Accepter l´avertissement concernant la fusion / ne pas s´étonner de ne rien voir / valider le message disant que la fusion est terminée.

:d) Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton bureau.
http://download.bleepingc[...]dtimer/OTMoveIt.exe

  • Double-clique sur OTMoveIt.exe
  • Vérifie que la case "Unregister Dll´s and Ocx´s" soit bien cochée.
  • Copie le texte ci-dessous, et colle le dans le cadre dans OTMoveIt appelé "Paste List of Files/Folders to be moved".

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\METAOO~1\aimmp3.exe

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\4 dog memo defy\Phone remote.exe

  • Clique sur MoveIt!.
  • Quand le résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit.
  • Puis redémarre le PC.
  • Enfin, envoie le rapport de OTMoveIt situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

:d) Suivre la procédure GenProc que tu as posté.

__________________________________________________

Pour le mode sans échec c´est par ici :-)))

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html

Bonne fin de journée :-p

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:01:34

ps : petit bug, le texte à copie/collé dans OTMovelt c´est :

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\METAOO~1\aimmp3.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\4 dog memo defy\Phone remote.exe

Ca doit être collé en faite. :ok:

_john57_
_john57_
Niveau 6
11 mai 2007 à 19:10:13

non c est la partie la que je n ais pas faite:

  1. Etape 1/ Télécharge :

- SmitfrauFix de S!Ri: Moe et Balltrap34
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

  • double-clique sur le fichier "smitfraudfix.exe" et choisis l’option 1, il va lister tous les éléments nuisibles dans un rapport : poste le maintenant.
    • ** Copie ce qui suit dans un fichier texte et redémarre en mode sans échec comme indiqué ici

https://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/wind

owsserver2003/fr/library/ServerHelp/e14bf84d-d2f7-

42c3-9fae-2af3db3f806c.mspx?mfr=true (choisis ta session courante "Administrateur") *****

  1. Etape 2/

Double-clique sur le fichier "SmitfraudFix.exe" et choisis l’option 2, réponds oui à tout et laisse-le procéder. Sauvegarde le rapport sur ton bureau.

  1. Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c´est tout.

  1. Etape 4/

Redémarre normalement et poste :
- Un nouveau rapport HijackThis, toutes fenêtres et applications fermées si tu ne l´as pas tu trouveras HijackThis ici
http://www.trendsecure.co[...]s/HiJackThis_v2.exe ;
- Le rapport SmitfraudFix que tu as sauvegardé sur ton bureau ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n´as pas pu faire...) ainsi que l´évolution de la situation.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:11:53

Alors fais la :ok:

Oublie Ccleaner, à moins que tu ne l´as déjà.

_john57_
_john57_
Niveau 6
11 mai 2007 à 19:13:30

ok je fais ^^

_john57_
_john57_
Niveau 6
11 mai 2007 à 19:16:02

voila le post de smitfraudfix :

SmitFraudFix v2.179

Rapport fait à 19:16:10,31, 11/05/2007
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MessengerDiscovery\MessengerDiscovery Live.exe
c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\xuoce.dll PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

C:\Program Files\Video AX Object\ PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d´accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!! !Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler´s .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Cur
rentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{da3b49f6-8c54-4429-a275-21a86dcca413}"="admissib
ility"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{da3b49f6-8c54-4429-a275-
21a86dcca413}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\system32\xuoce.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{da3b49
f6-8c54-4429-a275-21a86dcca413}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\system32\xuoce.dll"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!! !Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!! !Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32-huy32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family - Miniport d´ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{F5B35BC4-FA06-4
10E-B0FA-F99FB940645E}: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{F5B35BC4-FA06-4
10E-B0FA-F99FB940645E}: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{F5B35BC4-FA06-4
10E-B0FA-F99FB940645E}: DhcpNameServer=192.168.1.254
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.254
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.254
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.254

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:18:37

Tiens, c´est une nouvelle version de Smitfraudfix. Maintenant passe à l´option 2 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment