CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme spyware (ca me soule ^^)

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 21:18:33

voila j ais eus un spyware et maintenant j ais une icone dans la barre de tache en bas a droite.c est une icone ronde avec un point d interrogation blanc qui devient une icone ronde barré en rouge et a chaque fois il y a une petite fenetre qui apparet ou il dise systeme alerte le systeme a detecté un spyware enfin un truc comme ca. ensuite je clic sur l icone et il m envoit sur un lien ou il me demande de telecharger spylocked .je le telecharge et la surprise c est un virus .

si vous pourriez m aider ca serait sympa j ais pas envie de reformater !

merci^^

stooge
stooge
Niveau 13
10 mai 2007 à 21:20:35

essayes
spybot
ad-aware

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:21:26

"ou il me demande de telecharger spylocked .je le telecharge et la surprise c est un virus . "

--> c´est sûr que si tu telecharges tout et n´importe quoi , faut pas s´étonner!!

lance spybot et ad aware pour commencer et installe un pare-feu comme zone alarm.

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 21:23:25

j ais deja essayé spybot =>rien
AD-aware=>rien
et pour le parre feu je ne sais pas trop ce que c est mais je crois que ja is celui integré sur windows .
aidez moi svp.

stooge
stooge
Niveau 13
10 mai 2007 à 21:24:52

T´as quel anti-virus?

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 21:28:01

anti virus=>avast
anti spyware=>spybot search and destroy
parre feu =>je sais pas vraiment ce que c est mais je crois que ja is celui de windows

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 21:37:32

:up:

Akutagawa
Akutagawa
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:46:23

le pare-feu de windows c´est le plus pourri :)

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 21:54:57

tu pe me passer un lien pour un meilleur et pour mon prob de spyware ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:10:54

Bonjour :)

- Télécharge Hijackthis de Merjin (version 1.99.1) puis dézippe le.
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- Mets-le dans un dossier nommé Hijackthis dans tes Program files par exemple ! (C:\Program Files\HijackThis)

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm

- Fais un clic-droit dessus (fichier avec l’image de Dynamite) et choisis "renommer", appelle-le scanner.exe (Très important)

- Fermer toutes les fenêtres.

- Clique sur "Do a system scan only" puis sur "Save logfile".

- Copie/Colle le rapport demandé ici.

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 22:13:49

ha le bon bo vieux evil elf merci beaucoup

je vais essayé ca ^^

mùalgré que j ais deja essayé avec et que j ais tout pété sauf le spyware lol j avais meme plus la protection residentiel de avst j ais du le reinstall..
mais bon j avais pas les explications ^^

merci

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 22:23:01

je voulais te demander quelque chose car ja is un probleme: j ais pas hijackthis dans mes programmes files comment je fais?je le met ou?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:25:54

Tu créer le dossier :ok: Tout est expliqué dans le lien que je t´ai donné.

Je reviens dans 10-15min, je m´en occupe après :-)))

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 22:34:28

ok merci ^^

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:43:50

Ben alors il arrive ce log ?

stooge
stooge
Niveau 13
10 mai 2007 à 22:47:16

:rire:

_john57_
_john57_
Niveau 6
10 mai 2007 à 22:48:33

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:46:24, on 10/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MessengerDiscovery\MessengerDiscovery Live.exe
c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://home.sweetim.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://home.sweetim.com
R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Memo defy license extra] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\4 dog memo defy\Phone remote.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Memonoun]
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\METAOO~1\aimmp3.exe

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:53:45

Re :)

:d) Relance Hijackthis et coche les lignes ci dessous :

O4 - HKCU\..\Run: [Memonoun]
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\METAOO~1\aimmp3.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Memo defy license extra] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\4 dog memo defy\Phone remote.exe

Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur "Fix Checked".

:d) Télécharge et installe CleanUp!
http://www.stevengould.org/downloads/cleanup/CleanUp40.exe

- Lance CleanUp!
- Clique sur le bouton Option.
- Dans Quick Setup, vérifie que la flèche soit en face de Standard CleanUp! Si ce n´est pas le cas, fais le.
- Décoche la case située devant Enable sounds.
- Clique sur OK.
- Clique sur le bouton CleanUp!
- Lorsque le message "Initial CleanUp! done. Now restart Windows to complete CleanUp!" apparaît, clique sur le bouton Close.
- Enfin, à la fenêtre de redémarrage, clique sur Oui.

:d) Télécharge GenProc de jean-chretien1 et narco4 sur ton bureau et dézippe le:

http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

Puis double-clique sur GenProc.bat et Poste le contenu du rapport qui s´ouvre.

++

Akutagawa
Akutagawa
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:54:26

pour ton parfeu, il te faut zone alarm :ok:

http://www.zonealarm.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp?dc=34std&ctry=FR&lang=fr

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:55:21

Mais veille à désactiver les autres fonctions qu´a ZA autre que son firewall pour qu´il n´entre pas en conflit...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment