CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spyware firefox

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 14:40:44

fix lancé en mode sans echec
Rapport Purity 0.02 lancé [1] fois! le 08/05/2007 à 14:29:21,60
Liste des éléments rencontrés au cours de la Recherche...

C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle*Oin*.exe

fichiers,dossiers sauvegardés dans C:\Documents and Settings\Dimephal\Bureau\Purity\Purity40.zip
Fin du rapport

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 14:41:37

Voila (--essoufflé---).............

J´utilise AVG Anti-Spyware en bouclier et je le met à jour tout les jours...
Il est pas efficace???

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:44:28

Okay nickel :ok:

:d) Désactives ta restauration système :

Clique droit sur poste de travail / propriétés / onglet restauration du système : coche la case "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs."
Clique sur "Appliquer", et "ok".

:d) Fais un scan Panda (sous Internet Explorer) ici :

http://www.pandasoftware..fr/Activescan/Activescan.html

:d) Puis réactive ta restauration système :

Clique sur droit poste de travail / propriétés / onglet restauration du système : décoche la case "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs."
Clique sur "Appliquer", et "ok".

:d) Ensuite crée un nouveau point de restauration :
Menu démarrer / tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du système / "créer un nouveau point de restauration"

Et ce sera terminé, plus de problèmes ? :)

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 14:49:45

Grrr.....IE......

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 14:55:44

Je te tiens au courant dans l´après midi,le scan Panda est en cours!!!

Car a mon avis yen a pour un moment, AVG a mis 3h hier....

J´ai 900Go de HD bien remplits,je fais du montage video...

En attendant je te REMERCIE BEAUCOUP!!!!

T´assures!!!!

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 14:56:47

pour ce qui est des soucis avec Firefox,nickel!!!!Merci beaucoup!!!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:59:47

Dimephal, j´allais oublier, si si il est très bien mais ce n´est pas plutôt AVG free que tu utilise, d´après le rapport Hijackthis ? AVG anti spyware et un anti spyware (sans blague) et AVG free un antivirus, lequel des deux as tu ?

:d) Utilise en plus un pare feu, au choix :
Zone Alarme, Kerio ou Jetico.
Le plus simple d´utilisation est ZA.

:d) Je te conseille en plus de ça Spybot, télécharge le, installe le. Passe en mode avancé, clique sur outils, coche les case correspondant aux icônes :

Effaceur de sécurité, Resident, ActiveX, BHOs, Ajustement IE, Liste des tâches et Démarrage système.

Et pense à le mettre à jour le plus souvent possible.

:d) Tu peux utiliser en plus SpywareBlaster. Une fois installé, clique sur Protection puis sur le nom du navigateur que tu utilise. Coche "Prevent the installation of ActiveX" et "Prevent Spyware", coche les entrée n´étant pas dans la Block List puis clique sur "Protect Against checked items". Clique ensuite sur "Restricted Sites" et coche "Restricted the action", clique enfin sur le bouton "Protect against checked items".

Ferme le logiciel, il empêchera toute modification du navigateur et il contrôlera les ActiveX (il est très discret comme programme :ok: )

:d) Et le plus important c´est mettre à jour son système.

Voilà quelques trucs pour garder son système propre. Moi perso, je n´utilise que antivirus + pare feu et je fais attention à ce que je fais :o))

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:23:18

le speudo evilelf me fait toujour pensé à une fille mais c´est pas plus garçon que fille.

sirdiablo11

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 16:48:05

excuse je m´étais absenté....
J´utilise Avec Antispyware et AVG Antivirus,j´utilise les deux.
Pour la simple et bonne raison qu´il est gratuit.
J´ai déja utilisé ZA mais il foutais la m**** avec GuildWars quand je jouais....
Je te remercie énormément pour tout.

Je te met le rapport de Panda si tu veux.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:03:36

Oui je veux bien :-)

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:08:00

il veut pas...
"Ce message est trop long et contient des mots interdis"

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:08:58

Mouarf bon tant pis, toute façon c´est réglé :)

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:13:27

J´ai installé Spyware Blaster et Spybot....

Par contre faut que je rajoute un pare feu, il suffit pas celui de AVG???

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:15:31

AVG n´a pas de pare feu :)

Installe Kerio alors, Jetico demande plus de réglages.

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:17:03

Ben c´est quoi le "resident shield" alors??

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:18:00

Le bouclier résident :-)

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:20:59

Merci pour la traduction dont j´ai très bien pû faire mon affaire :-)

Mais en plus clair???

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:22:55

En plus clair c´est la protection résidente de ton antivirus, ça veut dire qu´il te protège en temps réel.

J´en profite pour mettre mon tuto ! :p)

Si ça vous intéresse :o))

Utiliser un Antivirus avec une protection résidente et un pare feu (firewall). Ne pas installer plusieurs antivirus en même temps et ne pas garder le pare-feu de Windows qui est une véritable passoire...
Utiliser Mozilla Firefox au lieu de Internet Explorer. Ce navigateur est plus rapide, plus sécurisé et plus facile d´utilisation ! Mais ceci ne doit en aucun cas signifier la désinstallation d´Internet Explorer qui est nécessaire pour les scans en ligne et pour certains sites.

Antivirus au choix :

- Avast :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html
Tuto :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

- Antivir :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-antivir-personal-edition-7.html
Tuto :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

- AVG Free :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus.html

Pare feu (= Firewall) :

- Zone Alarme :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html
Tuto :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/tutorial_zonealarm-323293/messages-1.html
Note : Si vous utilisez Avast avec ce firewall, désactivez toutes les fonctions de ce dernier sauf la fonction firewall, les deux rentrant en conflit.

- Kerio :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
Tuto :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

- Jetico :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13864-jetico-personal-firewall.html

AntiSpyware :

- AVG Anti Spyware :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/31851.html
Tuto :
http://www.malekal.com/tum/tutorial_AVG_AntiSpyware.php
Note : AVG est très performant et facile d´utilisation. Mais c´est une version d´essai d´un mois, après avoir passé le délai il vous faudra payer pour l´utiliser complètement. Malgrès tout, il est possible de continuer à l´utiliser gratuitement mais vous n´aurez pas la protection résidente, vous pourrez néanmoins vous en servir pour scanner votre PC.

- Ad Aware :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
Pack Français :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html
Note : Très bon anti-spyware gratuit, mais sans protection résidente. Préférez néanmoins AVG pour les scan.

- Spybot Search & Destroy :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Tuto (de moi) :
Téléchargez le et installez le.
Cliquez sur l´onglet "Spybot-S&D" puis sur "MAJ" et sur "Recherche de mise à jour". Effectuez une analyse via l´icône "Search & Destroy" puis avec le bouton "Vérifier tout". A la fin du scan, le logiciel montre les problèmes détectés.
/!\ Seul ceux affichés en rouge doivent être corriger /!\
Cliquez sur "Corriger les problèmes".
Maintenant nous allons le paramétrer :
Cliquez sur l´onglet Outils puis passez en mode avancé et cochez les cases :
Effaceur de sécurité, Resident, ActiveX, BHOs, Ajustement IE, Liste des tâches et Démarrage système.
Ferme le logiciel qui vous protègera en temps réel.

- SpywareBlaster :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/28872.html
Tuto (de moi) :
Téléchargez et installez SpywareBlaster. Cliquez sur "Protection" puis sur le nom du navigateur que vous utilisez. Cochez "Prevent the installation of ActiveX" et "Prevent Spyware", cochez les entrées n´étant pas dans la Block List puis cliquez sur "Protect Against checked items". Cliquez ensuite sur "Restricted Sites" et cochez "Restricted the action", cliquez enfin sur le bouton "Protect against checked items".

Analyse en ligne :

- Panda :
http://www.pandasoftware..fr/Activescan/Activescan.html
Note : Il faut désactiver son Antivirus durant le scan.

- Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html

- Kaspersky :
http://webscanner.kaspersky.fr/

Nettoyeurs :

- Ccleaner (fichier temporaires) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
Avant de cliquer sur le bouton "installer", décochez toutes les "options supplémentaires". Ensuite, cliquez sur "Options", "Avancé" et décochez la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Cliquez sur l´onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".

- EasyCleaner (base de registre) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html
/!\ Ne pas utiliser la fonction doublons /!\

- Ad-Squared Free :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/28921.html
Celui ci n´est pas vraiment un nettoyeur mais plutôt un antivirus et antitrojan mais qui ne possède pas de protection résidente, il n´entre donc pas en conflit avec les antivirus cités au début.

:d) Procédure de désinfection :

Si votre système ne répond plus, le sablier tourne sans arrêt, s´il vous est impossible de démarrer une application, si internet bugge etc... A priori vous êtes infecté et en ouvrant le gestionnaire des tâches on remarque que l´UC est à 100%.

:d) Redémarrez en mode sans échec :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html

:d) Désactivez votre restauration système :

Cliquez droit sur poste de travail / propriétés / onglet restauration du système : cochez la case "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs."
Cliquez sur "Appliquer", et "ok".

:d) Videz les fichiers temporaires avec Ccleaner et videz la corbeille.

:d) Démarrer > Exécuter > Tapez msconfig > Validez.
Décochez toutes les lignes sauf celle de votre connexion internet, votre antivirus et votre pare-feu.

:d) Mettez à jour votre Antivirus, puis lancez un scan, à la fin de celui ci supprimer tout !

:d) Repassez en mode normal, mettez à jour votre anti spyware (ad-aware ou AVG anti spyware) et lancez un scan.

:d) Installer Spybot Search & Destroy, juste après l´installation, il vous propose de le configurer. Une fenêtre s’ouvre et vous propose de réaliser une sauvegarde de la base de registre, acceptez en cliquant sur "Create registry backup" , puis une fois sauvegardé, cliquez sur "next". Cliquez sur "Immunize this system", ça consiste à bloquer les logiciels espions avant même l´analyse. Une fois la vaccination terminé, cliquez sur "next".
Cliquez ensuite sur "Check for problems" et laissez Spybot scanner votre système ! Une fois le scan terminé, Spybot affiche les problèmes à corriger. Cochez tout les rouges et cliquez sur "Fix selected problems". Cliquez sur "Recovery", cochez tous les éléments et cliquez sur "Purges". Enfin, allez dans l’onglet "Immunize" et cliquez sur le bouton "Immunize".

Dans Ajout/Suppression de programme, désinstallez tout ce qui n´est pas connu. Puis allez dans l´explorateur Windows, puis dans C:\Program Files\ cherchez le nom des logiciels dont vous venez de désinstaller et supprimez leur dossier et videz la corbeille. Enfin nettoyer votre base de registre avec EasyCleaner.

Faites un scan antivirus en ligne (Panda, Bitdefender ou Kaspersky) sous internet explorer, n´oubliez pas de désactiver votre antivirus lors du scan.

Enfin, réactivez la restauration système :

Cliquez droit sur poste de travail / propriétés / onglet restauration du système : décochez la case "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs."
Cliquez sur "Appliquer", et "ok".

Ensuite créez un nouveau point de restauration :
Menu démarrer / tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du système / "créer un nouveau point de restauration ».

Et si rien n´y fais, je suis toujours là pour vous aidez !

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:27:37

t´as pas unsite plutot lol???

Tiens en passant, en lisant ton article je me suis rendu compte de quelque chose depuis quelque tempqs que j´ai omis de préciser....
Par moments le PC ramait et l´UC était à 100%,et plus moyen de faire quelque chose pendant 10s!!!
Et ca en ayant juste Firefox d´ouvert et MSN....

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:29:10

:d) un site ? C´était dans mes projets avec un pote mais on a pas le temps.

Et c´est toujours le cas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment