Bonsoir a tous !
Alors voila je me retrouve dans une impasse, je n'y connais pas grand choses en informatique par rapport a la "puissance" des composants avec tout ces GT 5xx GTX 5xx etc... (J'en ai encore mal a la tête a avoir chercher a comprendre
)ce qui me pose problème, je n'arrive pas a me faire une idée de la performance de ma future config que l'on ma conseillé :
Pour 899e :
- Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz)
- Carte Mère Asus P8H67-V
- RAM, Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill
(8go un peu trop non ? Possible de mettre du 6go ? Si des barrettes de 3go existe au moins
, histoire de gratter quelque euros)
- Carte Graphique Asus GeForce GTX 560 DirectCU II OC, 1Go
- DD Western Digital Caviar Green, 1T
- Boitier PC Mad-X Shinning, 550W
Ce qu'il me faut c'est uniquement une tour bien balèze qui me permettra de tenir un bon moment histoire de ne pas forcément avoir besoin de réinvestir 200e ou plus d'ici 1ans pour que mon pc arrive a suivre.
-Marque : Je ne sais pas a vous de me dire si d'après vous tels ou tels serai mieux par rapport qualité / prix etc...
(j'ai lu tellement de chose sur Clubic avec des histoires de NVIDIA qui fais pas des choses super super depuis quelque mois / année par rapport a AMD etc... bref je ne sais pas quoi penser !)
-Prix : Budget d'environ 850 a 900max
Merci d'avance pour vos future réponses en espérant qu'il y en ait