à tous !
Je recherche depuis 1 mois une bonne configue pour mon premier PC ( je n'ai eu que des portables achetés en magasin jusque là, autant dire que je n'y connais rien
! )
J'étais partant pour acheter un PC en magasin mais ici on m'a conseillé, pour le même prix, d'en monter un moi-même bien meilleur, et enfait j'ai déjà eu l'ocaz' d'ouvrir un pc et démonter quelques trucs puis remonter mais jamais rien d'autres, et je ne sais pas si je suis capable de le faire tout seul
Donc je prends volontiers vos avis/aides/conseils et par la même occasion je vous demande aussi d'essayer de me trouver une bonne configue pour débuter
et j'ai 2 questions, si vous pouvez y répondre ( faut bien apprendre un jour
) :
1. Que faut-il regarder sur un PC en tout premier ? ( moi je regarde juste les GHz, et le CPU i3, i5, i7 ..
)
2. Est-ce que j'arriverai à le monter seul
? ( Au pire je cherche un tuto ou autre sur google.. )
+ Pour la configue : Je ne suis pas un gamer, ( à la limite je pense installer : 1 voir 2 jeux sur un disque dur externe .. ( un jeu de voiture et un fps sûrement ) Je passe plutôt mon temps sur jv.com ou autres sites internet..
DÉSOLÉ DU ROMAN
Donc :
Marque CPU : Intel / AMD ( égal )
Marque GPU : nVidia / ATI ( égal )
Prix : 0 @ 800€ ( MAX ! , je suis étudiant et ma famille ne roule pas sur l'or
700 euros max de préférence )
Ecran : Oui ( mais je peux acheter un à coté .. )
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Oui ( comme pour l'écran )
Site de préparation : LDLC, Materiel.net, Cdiscount, PC Look, Grosbill... ( égal )
Je sais que le budget et serré pour tout ça.. mais merci si vous arrivez à m'aider