1300 GSX-R "Hayabusa"
L´usine a annoncé 352 km/h à 13 000 tr/min à sa sortie.
En réalité, 340 compteur est bien le maximum qu´on peut atteindre avec cette moto, vu qu´on n´a jamais les conditions parfaites, idéales.
Le problème, c´est que c´est une routière, pas une sportive. Donc elle est capable de rouler très vite en ligne droite, mais elle n´est pas "conçue" pour la piste (même si elle peut très bien s´y plaire)
Quant aux voitures, celles qui pèsent moins de 170 kg pour 160 cv sont plutôt rares, donc les performances s´en ressentent.
Donc oui, plusieurs motos de série sont capables de dépasser les 300, l´Hayabusa n´est qu´un exemple particulièrement médiatique
Et pour avoir une voiture avec des performances plus ou moins équivalentes, il faut débourser 1000 fois plus.
Non pas que les performances pures m´intéressent réellement (je ne suis pas Rossi, je ne sais déjà pas manier correctement la mienne), mais ça me fait toujours sourire quand une caisse sportive fait vrombir son moteur à côté de moi au feu, par exemple. Un tour de poignée et il est loin dans mes rétros.
Il faut dire que ma première monte à 130 environ, ça aide...