CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme de lecture du format .mkv

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:17:28

Bonjour

J´essai de lire des videos en ".mkv" avec le lecteur VLC media player. Mais il n´y a que le son. Or , la taille du fichier est trop grande pour que ce soit seulement un fichier sonore...

Ainsi , je ne sais pas comment voir la video :question:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:21:29

Essaye ceci mon ami
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-277-comment-lire-un-fichier-mkv-matroska
Parce qu´apparemment c´est un problème de codec.

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:22:53

J´avais trouvé un codec mais il etait tellement bien qu´apres , meme le son ne marchait plus ^^

merci pour ton lien , je vais voir ca :)

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:24:16

Par défaut, VLC reconnait très bien le format MKV, mais MKV est vraiment un format de merde, décidément.

Donc pour ce genre de problème, généralement voilà ce que je fais : extraction de la vidéo et du son, puis réencodage dans un format moins pourri (Xvid par exemple). S´il y a des sous-titres, je les réinjecte aussi :oui:

Ou alors extraction de la piste vidéo seule, réencodage dans un format plus "standard", puis réinjection dans le MKV.
Mais c´est moins mon genre :o))

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:25:41

le pack du lien ci-dessus ne sert qu´à faire reconnaitre le mkv aux différents lecteurs

si vlc ne voit pas l´image c´est probablement du real
http://www.videolan.org/vlc/features.html

-> le filtre real alternative + le pack ci dessus ( et éventuellement + le filtre ffdshow pour le son ) suffira pour lire ton mkv dans un autre lecteur... à condition que ce soit bien real!

pour le savoir: media info

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:26:18

MKV n´est pas un format mais un conteneur, le format est celui de la video, tu peut aller de h264 a xvid en passan par rv 9 ou 10, divx ou autre

c´est certainement le meilleur conteneur, surtout pour la combinaison, ogg h264 sous titre avec une qualité dvd mais le poids d´un divx a 2 balle

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:27:00

comment ça de merde? on peut presque tout y mettre dedans :-p

sûr que le voleur qui fait que télécharger ne sait pas forcément ce qu´il contient :rire2:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:28:47

+ pradou

ogg ( 80 kbits/s ) + x264 ( 800 kbits/s pour une video de format 16:9 ) dans un mkv et c´est le top pour un poids mini ( et encore, on peut diminuer le débit du x264 sans trop perdre en qualité suivant les réglages et la qualité d´origine :oui: )

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:31:57

Je sais que c´est un conteneur, au même titre que l´AVI ou le MOV, merci.
Mais un conteneur dans lequel on peut fourrer 48 pistes son, 22500 sous-titrages, des commentaires inutiles, des couvertures de DVD, en plus de la vidéo, c´est un fourre-tout, pas un conteneur vidéo-son.
Ca pourrait être très bien si les gens s´en servaient correctement.
Or ce n´est pas le cas.
Donc comme il permet n´importe quoi, ça en fait un conteneur (format) de merde.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:34:52

:sarcastic: on n´est pas obligé de tout mettre dedans

perso j´ai du encodé environ 700 video en mkv, et à chaque fois, j´ai mis que le son et la video :oui:

et je ne télécharge pas :cool:

sinon pour savoir le contenu d´un mkv, rien de plus simple en fait via un clic droit dessus avec ça:
http://www.matroska.org/downloads/shellextension/index.html

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:39:35

Moi, je télécharge. Et les films en MKV sont ma bête noire, à cause du fait qu´il PERMET de faire n´importe quoi.
Ca ne veut pas dire qu´on le fait systématiquement, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Mais quoi qu´il en soit, permettre de fourrer n´importe quoi, c´est s´exposer à voir n´importe quoi arriver.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:42:57

de toute façon on n´est jamais mieux servi que par soi-même :rire:

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:45:14

J´ai un ami motard qui partage ses vidéos, par exemple : eh bien cet ahuri mettait tout ce qu´il trouvait et le fourrait dans ses MKV, justement parce qu´il pouvait.
Au final, on se retrouvait avec des vidéos de 20 minutes qui pesaient aussi lourd qu´un film d´une heure et demie :(
Ah c´est sûr, en extrayant le contenu du MKV, on avait des scans des itinéraires surlignés, le log de son GPS, on pouvait accompagner la vidéo de plusieurs musiques, etc.
Quand on lui a dit que c´était pas ça qui nous intéressait, il a enfin fait des MKV normaux (h.263 et ogg).
Là, c´était déjà beaucoup mieux :oui:

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:45:45

Je suis entièrement d´accord avec toi, Zecoco :oui:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:48:45

normal que tu sois d´accord :cool: non je plaisante bien sûr

je connais aussi un motard qui écrit aussi bien que toi

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:51:36

Les motards ne sont pas tous des boeufs incultes ! :o))

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:55:04

en attendant ils peuvent concurrencer les subarus des gendarmes qui une fois perdus le match titanesque, au lieu de donner un pv, ils demandent des autographes :rire: :o))

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:59:24

Comme les Sub´ on les trouve surtout sur autoroute, c´est facile de les semer avec la moto adaptée. Le problème, c´est au péage :rire:
Mais si une sub´ bien pilotée est aux trousses d´un motard sur une route de montagne, là le motard est mal :o))
S´il les sème sur une route de montagne, c´est un monstre :ouch:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:04:23

on retrouve d´ailleurs le moteur des subaru dans certaines mazda a des prix très attractifs mais comparé à une audi S3, je me demande si ça tient bien la route... on plus l´audi S3 est bien recherché par les voleurs :(

quand j´étais mineur, j´étais fana de scoots trafiqués ( + de 50000 bornes en 1 peu plus de 3 ans ) mais bon la voiture a changé la donne ( sûr qu´en bécane c´est la liberté surtout en ville )

enfin bon on s´éloigne bien trop vite du sujet là, revenons à nos moutons:

alors tu disais quoi sur le mkv :sournois: :rire:

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 12:14:52

La moto a beaucoup d´avantages sur la voiture, mais beaucoup d´inconvénients aussi.
En ville par exemple c´est vrai qu´on ne subit pas les embouteillages de la même manière, mais ce n´est pas là qu´on s´amuse :non:
Quelques pointes sur lignes droites, des balades pépères en compagnie d´une jolie fille qui s´agrippe à toi et se frotte à ton dos, de l´attaque en montagne avec des copains, le vent, les odeurs, la possibilité de s´arrêter n´importe où quand ça te chante, tout ça, c´est la partie liberté de la moto.
Les inconvénients, eux : mouillé en cas de pluie, risques de gamelles sur routes glissantes, pas moyen de transporter quoi que ce soit de plus de 40 cm, etc.
Quand on accepte ça, la moto est magique :oui:

Mais une bonne caisse sportive, c´est sympa aussi, pas de doute :oui:

Sinon, le MKV, ben c´est un peu le Multipla du format vidéo : on peut mettre plein de trucs dedans, et souvent ça sert à rien :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment