CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lecteur-cd non reconnu

blond91
blond91
Niveau 8
23 avril 2007 à 00:03:02

bonjour,

je viens de récupérer un pc et je n´arrive pas a faire connaitre le lecteur cd à windows 98.

le lecteur est reconnu au lancement de l´ordi (dans le check up du départ) mais pas par windows et j´en est besoin pour installer XP

comment faire?

merci

blond91
blond91
Niveau 8
23 avril 2007 à 09:27:44

:up:

blond91
blond91
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:11:07

:up:

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:15:47

Tu ne peux pas installer directement WinXP depuis le CD, tu es obligé de passer par 98 ?

Sinon, soit c´est un problème de connectique (improbable mais on ne sait jamais), soit je ne vois pas ce que tu peux faire au juste. Dans la base de registre, peut-être, mais quoi exactement ?

GT_X
GT_X
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:19:05

Mets les drivers chipset de ta carte mère à jour, ton lecteur risque d´être reconnu ensuite.

Sinon je te pose la même question que Jetable, pourquio ne pas installer XP directement depuis un Cd bootable ?

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:20:19

Très juste : j´avais présupposé que les drivers de la carte mère étaient installés et à jour, mais tu fais bien de le faire remarquer, GT_X :oui:

blond91
blond91
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:22:44

bah je peux pas à partir du lecteur pcq le lecteur n´est pa reconnu donc c´est comme si il n´y en avait pas. il ne boot pas sur le CD

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:25:46

Tu viens de dire que le BIOS le voyait, ton lecteur...il doit bien pouvoir booter dessus ! :question:

blond91
blond91
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:26:28

bah non ya ptètre qqch à régler dans le bios mais je trouve pas l´option

GT_X
GT_X
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:28:13

Si le first boot device est règlé sur "CD-ROM" ou "DVD-ROM", ça devrait être bon.

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:29:03

Ah oui, y´a un soucis, pas de doute.
Déjà, vérifier la connectique, cette fois on ne va pas y couper.
Ensuite entrer dans le BIOS, aller à la section BOOT (ou Démarrage, ou un machin comme ça) et voir si tu peux mettre le lecteur de CD en premier dans la liste des périphériques de boot.

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
27 avril 2007 à 10:29:58
  • GT_X profil

* Posté le 27 avril 2007 à 10:19:05 avertir modérateur
* Mets les drivers chipset de ta carte mère à jour, ton lecteur risque d´être reconnu ensuite.

Sinon je te pose la même question que Jetable, pourquio ne pas installer XP directement depuis un Cd bootable ?

comment on fais pour métre a jours les drivers de ma carte mére(chipset)??
:merci: d´avance

blond91
blond91
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:32:44

alors kan je rentre dans le bios ya sa:

"standard cmos setup"
"bios features setup"
"chipset features setup"
"pmp/pci configuration"
"integrated pripherals"

et dotre truc que j´arrive a comprendre "load" "save" "password"...

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:37:37

Pour tout mettre à jour :
http://www.touslesdrivers.com
Tu cliques sur "Mes drivers" puis sur "Lancer la détection".
Normalement, une liste de composants avec les drivers correspondant apparaît.
Si elle ne suffit pas, tu peux relancer la détection en élargissant la recherche.

Une fois que tu as les bons drivers, tu n´as plus qu´à te laisser guider pour installer :ok:

Sinon pour ton BIOS, a priori je dirais que l´ordre de démarrage doit se trouver dans "BIOS features setup", à confirmer.

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
27 avril 2007 à 10:41:55

sa marche aussi avec les chipset ?

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:43:52

S´ils ont ça dans la base de donnée, oui :oui:

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
27 avril 2007 à 10:48:24

ok mais avec everest j´aai été dans carté mére, chipset et la ya un truc ou il est marqué Description du périphérique
North Bridge: Intel Montara-GM+ i855GME

i855GME est le nom de ma chipset ??

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
27 avril 2007 à 10:49:12

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7314

je télécharge celle la car il est compatible avec i855GME ?? car l´autre non

:merci: d´avance

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:51:18

Je ne veux pas te pousser à faire une bêtise, donc attends que quelqu´un confirme, mais a priori je dirais oui :oui:

GT_X
GT_X
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:52:54

Je dirais également oui, c´est indiqué dans les "informations complémentaires" :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment