Le point de montage doit être "/", pas "/media/linux", c´est probablement pour ça.
Linux est toujours composé d´au moins deux partitions : la partition principale dont le point de montage s´appelle juste "/", et la partition de swap.
L´idéal, c´est quand même 3 partitions : "/" où est installé Linux et la distribution, "/home" où il y aura tes données, et enfin le swap
Sinon, même si Linux est normalement capable (depuis pas très longtemps) de lire/écrire sur une partition en NTFS, mieux vaut que tu la formates en EXT3, c´est plus "sûr" 