CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur multiboot

Alimentation
Alimentation
Niveau 3
21 avril 2007 à 22:05:54

Salut

Jvous explique un peu mon PC ^^

J´ai un DD de 160GO coupé en 3 partition
-110GO => Windows XP
-20GO => Windows Vista
-28GO => Documents divers.

Et je voudrais supprimer Vista, si je formatte la partiton de Vista, y´aura pas de problême ?, y´aura plus de multiboot ?

Merci d´avance

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
21 avril 2007 à 22:07:09

yaura plus de vista, mais faudra peut etre que tu fasse un fixmbr je sais pas. Sinon le menu au démarage pourrait rester là tout le temps

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:08:05

Si tu formates la partition de Vista, tu auras peut-être encore un menu de multiboot, mais il te suffira de paramétrer le gestionnaire de boot pour qu´il aille directement sur XP sans te poser de question :ok:

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:08:53

Autre solution : réinstaller XP "par dessus".
Il va aller écraser la MBR, et le gestionnaire de boot dégagera :oui:

Alimentation
Alimentation
Niveau 3
21 avril 2007 à 22:09:08

Ben en fait je vais mettre Linux à la place, ca va poser un problême ?

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:10:19

Linux installera son propre gestionnaire de boot, probablement Grub, qui prendra en compte ton Windows et ton Linux :ok:

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
21 avril 2007 à 22:10:41

non c parfait, ça veut dire que ton mbr sera remplacé par grub probablement donc aucun problème

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
21 avril 2007 à 22:11:00

je suis trop lent ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 22:11:17

Jetable => pâs besoin un fixmbr suffit
Alimentation => Aucun. LILO autant que GRUB detecte les systeme présents sur ton PC. Après sa dépend de la distro que tu a choisi. (en évitant Mandriva!!)

Alimentation
Alimentation
Niveau 3
21 avril 2007 à 22:11:54

Okkk, Merci beaucoup pour vos réponses :)

Soit dit en passant, je viens de découvrir Linux, Vista c´est de la rigolade à côté ^^

Alimentation
Alimentation
Niveau 3
21 avril 2007 à 22:12:58

Erf, j´ai mandriva 2007, ca va poser un problême ?

Tu peux me conseiller la version de Linux, je veux juste pouvoir avoir les bureau en 3D ^^

Merci :)

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
21 avril 2007 à 22:14:30

moi j´adore ubuntu, mais après c´est au goût, sachant qu´elle peuvent toutes avoir le bureau en 3D. Ubuntu 7.04 possède déjà le bureau en 3D

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:16:19

Pour le bureau en 3D, la plupart des distributions le permettent, dans le sens où c´est surtout l´environnement graphique qui est à prendre en compte.
Si tu es sous une Mandriva avec Gnome ou KDE, ça roule, tu peux installer Beryl :oui:
Pareil avec une Debian ou une Ubuntu :ok:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:16:28

fisk/mbr sous dos 6.22

ou si tu a la grande inteligence d installer linux ( de preference un e gentoo biensur... )

ma conf grub:

21:56:23 ~ # cat /boot/grub/grub.conf
default 0
timeout 5

title=Gentoo Linux
root (hd0,1)
kernel /boot/linux root=/dev/hdc6 video=vesafb:mtrr,ywrap,1400x1050-32@60 noapic usb-handoff

title=Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

-----

pour une partoche de partage de donné je conseil de l ext2/3 avec fs-driver.org pour une integration parfaite dans windows, sinon du fat, et sinon du ntfs ( on peu aussi ecrir avec linux mais c est quand meme pas super topissime )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 22:16:42

Alimentation, Mandriva est la pire des distros.
Celle qui te fera regretter à coup sur laventure Linux.

Prend plustot Ubuntu (spécialement orienté débutant) ou une SUse.

Ma distro preferé pour ma part c la Kaella.
A tester si le coeur t´en dit!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 22:17:42

enfertiede il débute! Tu pense vraiment qu´il à envie de commencer par une gentoo?????

Alimentation
Alimentation
Niveau 3
21 avril 2007 à 22:18:44

Ok ok, je télécharge Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn), Merci :)

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
21 avril 2007 à 22:22:20

bon choix pour un débutant :oui:

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:23:30

Je ne suis pas d´accord avec toi, Kadcom : Mandriva est une très bonne distribution, stable et plutôt complète, mais malheureusement lente dans sa version gratuite.
Cela dit, Ubuntu a un peu ce défaut aussi, les applications sont parfois lentes à arriver.

Quant à Kaëlla, je ne la connais que très mal, mais de ce que j´en ai lu, c´est que c´était probablement le top en Live-CD, mais que ça ne tenait pas vraiment la route une fois installée (manque de sources officielles, obligé d´aller en chercher ailleurs, des choses comme ça).
Je répète : ce n´est que le fruit de mes lectures à son sujet, hein, ce n´est pas un avis définitif :ok:

En revanche, moi, ma chouchoute, c´est Debian (et j´ai eu un petit coup de coeur aussi pour Fedora Core).
D´une stabilité à toute épreuve, et plus complète que n´importe quelle autre :oui:

Alimentation
Alimentation
Niveau 3
21 avril 2007 à 23:58:25

Erf, j´arrive pas à installer Ubuntu 7.04, au moment de preparer les partition, je selection ma partiton de 20GO formaté en NTFS, je choisi "use as: ntfs" et mount point :"/media/linux"

Quand je fais avancer ca me dis : "Aucun système de fichiers n´a été choisi comme racine.

Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."

Un ptit coup de mains :svp: :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment