CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage bas niveau hyper long->normal?

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
21 avril 2007 à 16:40:13

Salut à tous,
En ce moment, je suis en train de aire un formatage de bas niveau de mon disque dur 3,5" 160Go Samsung SP1623N
ça reformate avec le logiciel samsung depuis 5 heures et ça n´est qu´à 1.113% !! !!!!!!!!
C´est normal que ça soit aussi lent???
je précise que je fais cela avec le logiciel du constructeur

Merci davance pour vos réponses

Si vous voulez savoir ce qui s´est passé avant:

En voulant reformater mon dd avec le cd d´xp, une seule grosse partition de mes deux partitions étaient détectées (une pour windows et l´autre pour données). J´ai donc quitté le programme mais plus moyen de retourner sur xp. J´ai réécris la table des partitions mais après on me disait qu´elle était incorrecte.
J´ai donc démarré avec ultimate boot cd, ai détécté mon disque dur et trouvé des secteurs défectueux dessus.
J´ia alors récupéré les données que je pouvais sur mon disque dur (avec un d d´un copain sur lequel j´ai mis xp et deux logiciels pr récupérer) j´ai récupéré les données (word surtout) mais elles sont illisibles. (bon tant pis). J´ai alors entrepris un formatage bas niveau mais c´est pas près d´être terminé.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:10:00

C´est tout à fait normal.

goupill
goupill
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:18:46

cela peut prendre effectivement beaucoup de temps

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
21 avril 2007 à 21:13:49

ok mais là c´est vraiment pas possible, ça fait 10h que ça reformate et c´est a 1.288%

faut pas exagérer non plus!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 21:17:42

:rire2:

10 h -> 1.288 % :fou:

clyko
clyko
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:23:02

Sa avances.... Patience. Toute façon si tu l´arrete tu peux direct jeter ton DD a la poubelle^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 21:24:11

Clyko

C´est normal que se soit si long ? :ouch:

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 21:27:41

Un formatage de bas niveau redéfinit tout le disque dur, dans les moindres détails (nombre de cylindres, tailles, nombre de plateaux, secteurs, etc).
Ce n´est pas une opération anodine : un formatage de bas niveau définissant mal ces paramètres le fusille irrémédiablement.
Et plus le disque a une grande capacité, plus l´opération est longue.
En effet, il passe sur absolument tous les secteurs du disque, sur chaque plateau, et effectue une vérification de la surface du disque dur par la même occasion pour définir quels secteurs sont défectueux et ne seront donc pas utilisés.

Bref, c´est une opération qui ne devrait être faite qu´une fois pendant la vie d´un disque dur : à l´usine.
Mais c´est vrai que l´avantage, c´est que le disque dur est "remis à neuf" une fois le formatage à la brutal a été fait.

La seule raison à peu près valable pour faire un formatage de bas niveau, c´est la perte régulière de données sans raison apparente, voire le virus qui refuse de dégager après formatage standard (encore qu´il y a moyen de se débarrasser de ces virus sans en venir aux grands moyens).

Tu as lancé le formatage de bas niveau, trop tard pour revenir en arrière : laisse le finir même si ça prend 2 semaines, sinon tu peux jeter ton DD.

clyko
clyko
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:27:52

Non, je n´irais pas jusqu´a dire cela. En générale un formatage bas niveau, pour un 160go sa doit te prendre une nuit... 12h. mais enfait je ne vois pas vraiment ce qu´il y a a faire a par attendre. Sa va peut etre partir d´un coup. Il faut encore attendre avant de dire qu´il est foutu.

stooge
stooge
Niveau 13
21 avril 2007 à 21:32:56

omg
je viens de calculer le temps qu´il lui reste si ça s´accélére pas..

770,6 heures = 32 jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 21:34:25

32 jours de suite l´ordi allumé :fou: :fou:

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 21:34:36

Argh ! :ouch:
C´est un record mondial, ça, ´faut appeler le Guinness Book, là :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 21:35:09

Jetable

:rire:

clyko
clyko
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:36:06

Tu dépenseras autant en EDF que en rachetant un DD. Atent encore ~5h puis je pense que tu pourras tout couper et noté l´heure du déçé... :snif:

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
21 avril 2007 à 21:41:20

oui merci pour vos conseils.

Non mais c´est vrai que si je quitte le programme mon dd est foutu??? (alors pourquoi ils mettent qu´on peut arreter en appuyant sur esc?)

Sinon je vais laisser aller jusqua demain et je verrai si ça a avancé.

Clyko--> j´espère aussi que ça va partir d´un coup. En fait je crois que les secteurs défectueux sont jutse au début du disque dur et comme il essaie de les réparer ben c´est pour ça que ça prend du temps. je me trompe?

clyko
clyko
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:43:38

Je ne sais pas... C´est une possibilité j´en sais rien honnetement. Mais c´est tou de meme peu probable, tant de temps...

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
21 avril 2007 à 21:45:18

merde avant j´avais encore 33Go qui restait sur ce disque (quand je suis retourné sur xp avec le dd du copain j´ai formaté rapidement le disque dur et il y avait 33Go +-)

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
21 avril 2007 à 21:48:35

j´ai fais une petite rehcerche et je suis tombé sur ça :

"Le fait de faire un reset pendant un formatage bas niveau te plantera ton disque dur, il te faudra refaire ce formatage de zéro...

J´ai entendu parler qu´il faut environ 30 heures de formatage pour un 150 Go, à confirmer.

Edit : d´un autre forum :
"Depuis hier a 10h du matin ca tourne ca progresse doucement j´en suis a envirron 75%,je pense qus ce soir ou demain matin a la premiere heure se sera fini donc environ
40 heures poour un 160 Go."
"

http://www.clubic.com/forum/formatage-bas-niveau-t350135.html

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 avril 2007 à 21:48:54

Le "logiciel" de formatage de bas niveau propose d´arrêter l´opération ?
Alors là, je suis sur le cul :ouch2:

En principe, c´est une opération qui se fait en une fois et sans accroc, sous peine de perdre le disque dur.
Je suis vraiment surpris qu´on te laisse la possibilité de tout arrêter en cours de route.

A moins que...a moins qu´il ne fasse rien dans un premier temps, juste qu´il "note" tout en ram, puis fait les opérations physiquement seulement après :question:
J´y crois moyen quand même :(
Je suis dubitatif, là.

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
21 avril 2007 à 21:52:08

attends je vais faire une photo ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web