CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 PC à moins de 500€ Lequel choisir ?

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:54:42

Bonjour tout le monde,

Je voudrais changer de PC, et mon budget est limité à 500€. J´ai donc trouvé ces 2 PCs:

:d)
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-bureautique/51495/GrosBill%20GBI6401300A%20Intel%20Core%202%20Duo%20e6400%20Super%20Promo
et
:d)
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-t180-2b7z/f-107080111-92D2B7ZC7P.html

J´aimerais avoir vos avis, quel serait selon vous le mieux ?

J´aimerais faire tourner Oblivion, Battlefield 2142, ils tourneraient ?

:merci: de votre aide =)

PS: si vous avez un autre PC à me montrer n´hésitez pas =)

Tich56
Tich56
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:01:19

Le premier pc est mieux il faut juste que tu change la carte graphique...

AutoUps
AutoUps
Niveau 3
14 avril 2007 à 18:01:55

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-bureautique/51495/GrosBill%20GBI6401300A%20Intel%20Core%202%20Duo%20e6400%20Super%20Promo

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:02:28

Boitier + Alimentation: Heden B9805CA avec alim 480watts intégrée: 35 €
Carte mère: Asrock AM2NF6G-VSTA : 58€
Processeur: Athlon 64 X2 3800+ : 85€
Carte Graphique: Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo XT: 119 €
Mémoire vive: G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC6400 NQ: 90 €
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo: 53€
Graveur DVD: Pioneer DVR-111D OEM noir:32€
= 472€

+ 30€ l´assemblage = 500€ chez materiel.net

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:05:14

Je crois que je viens de trouver mieux :

Processeur Intel Pentium D 925 (3.0 GHz, double coeur) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR 1024 Mo (2X 512 Mo) PC3200 (Transcend - Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go / 8 Mo / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 7300 GT / AGP / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère ASRock 775I65G
(socket 775, Sata2, son 5.1, réseau 100 Mbps, 6 USB 2.0)
. Boitier moyen tour noir et plexiglass ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 16X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Alors ?

sur topachat.com =)

merci pour des réponses rapides :P

AutoUps
AutoUps
Niveau 3
14 avril 2007 à 18:06:09

Avec les deux Pc que tu nous a donné, laisse tomber les jeux, par contre avec celui de EvilElf tu pourra jouer, mais pas a fond, ce sera trés fluide

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:10:23

Avec la config que je t´ai donné tu pourras jouer à tout (rainbow six et flight simulator à éviter tout de même), dans des conditions moyennes et ça sera fluides. M´enfin j´ai un pote qui joue à Oblivion sur une 7300GT et un 3500+ à fond, donc ne sait on jamais :-)))

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:10:35

Lequel de ces 2 proco est le mieux ?

le Intel Pentium D 925 (3.0 GHz, double coeur)ou un AMD Athlon 64 3800+ ??

Quel est l´équivalent du 3800+ ?? :merci:

AutoUps
AutoUps
Niveau 3
14 avril 2007 à 18:11:47

Perso, je dit l´amd ;)

smashforce
smashforce
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:14:39

Euh vous avez de la merde dans les yeux quand vous dites que le 1er pc est meilleur. Même si le proco est meilleur, le 1er PC n´a pas d´OS, contrairement à l´acer qui a vista. Et la carte graphique VIA... C bof bof. La 6100 aussi (berk de la mémoire partagée= à jeter!).
Les 2 sont bien mais il me semble que la ASRock 775I65G ne fait pas PCI express, alors que la AM2NF6G-VSTA fait PCI express (g vérifié pour cette dernière)

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:16:06

Y´a une différence entre un 3800+ x2 et un 4000+ ?

AutoUps
AutoUps
Niveau 3
14 avril 2007 à 18:16:40

De toute facon ces deux pc´s sont nul, le mieux c´est la config de EvilElf

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:17:53

C´est l´AMD, mais tout compte fais je te recommande un AMD Athlon 64 X2 4000+ à la place et au total ça fera 489€ + 30€ = 519€.

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:25:00

Je pense que je vais suivre vos avis. Pour ce qui est du montage, je le ferais =)

Je ne trouve pas de AMD x2 4000+ mais juste un AMD 4000+

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:40:42

Le proco:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/27174-Athlon_64_X2_4000_Socket_AM2_Boite_65_W.html

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:53:10

Voila ou j´en suis pour le moment :

Il me reste un DD , il me faut au minimum 250G ;P

Processeur :

    • ********

AMD Athlon 64 X2 4000+
103 €

(http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/27174-Ath
lon_64_X2_4000_Socket_AM2_Boite_65_W.html)

Carte graphique :

    • **************

Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo XT
113€

(http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/263
07-GeForce_7600_GT_256_Mo_XT.html)

Carte mère :

    • *********

Asrock AM2NF6G-VSTA
58€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/26007-AM2NF6G_VSTA.html

Mémoire vive :

    • ***********

G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC6400 NQ
90€

(http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24331-V
alue_DDRII_2_x_512_Mo_PC6400_NQ.html)

Boitier + Alimentation :

    • *********************

Heden B9203CA
32,90 €

(http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27619-B9203C
A.html)

Par contre pour ce qui est de la ventilation, qu´est-ce que je prend ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:55:59

Pour le boiter après réflexion je te conseil celui ci:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/18862-Jupiter_8005_B.html

Pour le DD je te conseil celui ci alors:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/18468-Spinpoint_P120_SATA_250_Go_8_Mo.html

Très bonne série les spinpoint P :ok: mais plus cher !

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:01:36

Je vais essayer de prendre un 320 Go

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/

Dans le choix "320 Go" que me conseillerez vous ?

Je pense celui là ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:02:50

Je te conseil celui ci :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/26926-Spinpoint_T166_SATA_320_Go_16_Mo.html

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:06:26

Très bien je prend =)

BurgOlf ou comment faire ses courses en une après-midi ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment