Moins tu as de RAM, plus la manipulation sur des très gros fichiers est lente, tout simplement, et rien de plus 
Pour le reste, je ne vois pas ce qui pose problème avec tes fichiers.
Tu es sûr de bien l´utiliser, le PowerISO ?
Est-ce que tu n´aurais pas essayé d´ajouter un fichier daa dans un autre alors qu´il faut seulement les concaténer (enfin à peu près) ?