j´ai vista sur un pc, Xp sur l´autre... je reste sous Xp pour le moment.
Vista n´est pas mal du tout, il est joli, l´ergonomie n´est pas trop mauvaise, la sécurité est mieux faite, mais
- il pompe énormément de ressources
- plusieurs logiciels que j´ai essayé se sont révélés incompatibles (notament des logiciels de configuration du système comme des logiciels de partitionnment, d´édition de base de registre)
- bug sur la gestion de l´ordinateur pour le partitionnement des disques dur, impossible de créer des partitions logiques
- a voir si la nouvelle interface apporte un réel gain de temps
- les sons sont nuls à chier ^_^ (ok, ca c´est gratuit, et ca dure depuis win98, mais c´est toujours vrai
)
enfin, il est cher. Perso, je l´ai eu gratuitement grâce à un partenariat de l´école avec microsoft, mais il n´en reste pas moins hors de prix pour un Os, autant rester sous Xp pour le moment qui est stable et qui a fait ses preuves