CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows vista bien ou pas ?

_chriss6280_
_chriss6280_
Niveau 6
16 mars 2007 à 12:35:34

Bonjour,

J´hésite vaguement à acheter windows vista.
Je ne sais pas combien il coute en faite Est ce que quelqu´un a un prix à me donner ?

Aussi, j´hésite c´est au niveau des performances de mon PC.
Je possède un dual core E6400 avec une carte greaphique NSI 7.900
2 Giga de RAM.
DD 250 Giga
VISTA READY.

J´aimerais aussi savoir, si j´installe vista, est ce que je perd mes données existantes de windows XP ?

vimus
vimus
Niveau 10
16 mars 2007 à 12:59:52

Vista est tres bien, je le trouve beaucoup plus stable que la version XP .

et tout mes jeux, programmes que j utilisai sous XP fonctionne aussi bien sous Vista .

j ai prit la version Vista Premium.

drlewis
drlewis
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:02:59

Salut,
Vista est bien en lui-même (enfin c´est mon avis personnel) mais après tout dépend ce que tu veux en faire.
Moi en l´utilisant pendant un moment j´ai eu des problèmes de compatibilité avec certains logiciels mais c´est tout ce que je lui reproche.
Apart ça il est bien.

drlewis
drlewis
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:03:52

Ah oui et à propos de tes données, si tu achètes une version OEM de Windows Vista alors oui tu perdras tes données.
Donc soit tu sauvegardes tous tes trucs soit tu achètes une version complète ou une version mise à jour.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:05:05

caylemalabsolu

TheBelgian
TheBelgian
Niveau 6
16 mars 2007 à 13:27:24

Pour le moment reste Sur Xp ! C´est un conseil ! :)
Y´as pleins de bug que vous voyez pas ! C´est prouvé ! :)
Le meilleur c´est d´attendre 1 ans !
Aprés ca sera surement corrigé :-))) :ok:

central58
central58
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:36:18

lol des bug invisible ?

je pense plutot que tu te contente de répéter les aneries des anti-microsoft ?

Vista :ok:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
16 mars 2007 à 14:40:05

j´ai eue quelque blem mais ca reste du tout bon

perso je prefere attendre les premiers correctifs pour vraiment passer a Vista en complet

Simon201
Simon201
Niveau 6
16 mars 2007 à 16:36:56

Pour le moment reste Sur Xp ! C´est un conseil ! :)
Y´as pleins de bug que vous voyez pas ! C´est prouvé ! :)
Le meilleur c´est d´attendre 1 ans !
Aprés ca sera surement corrigé :-))) :ok:
:d)

+1

Jveux pas faire le mouton anti microsoft mais c´est vrai que ya plein de bugs et c´est pas top pour les jeux (du moins pas encore)et je pense que d´ici un an ils auront sorti des mise a jour et des meilleurs drivers.
Enfin si il est installé sur ton PC dès l´achat ouais a la limite mais je pense pas que sa vaille la peine de l´acheter maintenant.
De plus, je sais pas si c´est un très bon investissement car microsoft annonce son prochain Windows pour 2009 (ils auront surement sur retard mais c un peu court kan meme)
A méditer

Bilboss77
Bilboss77
Niveau 7
16 mars 2007 à 16:40:35

Vista est joli... euh c´est tout je crois...

TheBelgian
TheBelgian
Niveau 6
16 mars 2007 à 17:03:57
  • central58 profil

* Posté le 16 mars 2007 à 14:36:18 avertir modérateur
* lol des bug invisible ?

Vista :ok:

Ridicule ! C´etait exactement la meme chose au debut d´Xp ! Anomalie , Bug et failles ...
Et vu qu´il n´y as pas d´exelent Anti virus 100% compatible avec vista ... ( Enfin je croit )
Puis vous verez pas vous meme ! Les bouffons d´hackeurs vont pas se gener a hacker Vista et Créer des virus ! :ok:

maxi-rom-iso1
maxi-rom-iso1
Niveau 6
16 mars 2007 à 17:07:32

:salut:

Moi je l´ai installer hier j´ai un peu hesiter vu que mon windows XP (version crystal anglais) me plaisais bien mais bon j´ai voulu tester windows Vista :)

Ma config est la plus minimal pour windows Vista:

Pentium 4 2.8 Ghz
512 Mo de ram ( j´ai ajouter 128 Mo donc ca fait 640 Mo )
128 Mo de VGA ( carte graphique Nvidea Geforce 5200 Fx )
Modem Ethernet

dés le demarrage de vista tout marcher super bien l´internet et le son parfaitement, seule probléme c´est que j´ai voulu tester mon modem usb et bien il ne marche pas, il m´affiche un message d´erreur ( la page bleu )

j´ai juste un peu de ralentissement ( 640 Mo de ram c´est pas beaucoup ^^ ) mais bon je suis limité dans mon bujet pour mon pc car j´en est pas besoin pour jouer au jeux vu que j´ai des consoles ^^ (Wii, DS, PSP, PS2) c´est mieux que de m´armer avec des go de ram et 512 Mo de carte graphique ^^

Voila c´été mon opinion sur vista :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2007 à 17:10:59

=> Ce ne sont pas des anneries c la pur vérité.
VISTA est truffé de bug et d´espion mais l´utilistareur lambda est bien trop crédule pour penser que Vista est
-stable
-sans bugs
-révolutionnaire
-et que sais-je encore...

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:14:15

j´ai vista sur un pc, Xp sur l´autre... je reste sous Xp pour le moment.
Vista n´est pas mal du tout, il est joli, l´ergonomie n´est pas trop mauvaise, la sécurité est mieux faite, mais

- il pompe énormément de ressources
- plusieurs logiciels que j´ai essayé se sont révélés incompatibles (notament des logiciels de configuration du système comme des logiciels de partitionnment, d´édition de base de registre)
- bug sur la gestion de l´ordinateur pour le partitionnement des disques dur, impossible de créer des partitions logiques
- a voir si la nouvelle interface apporte un réel gain de temps
- les sons sont nuls à chier ^_^ (ok, ca c´est gratuit, et ca dure depuis win98, mais c´est toujours vrai :-) )

enfin, il est cher. Perso, je l´ai eu gratuitement grâce à un partenariat de l´école avec microsoft, mais il n´en reste pas moins hors de prix pour un Os, autant rester sous Xp pour le moment qui est stable et qui a fait ses preuves

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:16:52

De toute façon, Vista, Qu´on aime ou pas, on est bien obligé de s´y mettre à un moment où a un autre, ça sert à rien de râler, tout le monde y passera et s´y adaptera, on a fait autant de bruit pour XP, on a craché dessus a sa sortie et en fin de compte, tout le monde aime XP, alors Vista ce sera la meme chose, on crache dessus, mais après, on va y trouver son compte.

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:17:58

on s´y retrouvera, mais pas pour le moment. J´attends d´avoir le sp1 qui sort en début d´année prochaine avant d´y passer.

yugi02
yugi02
Niveau 7
16 mars 2007 à 17:20:17

lu

Ma mere a acheter Vista et son pote est vendeur d´ordi et il dit que c´est de la merde ! C´est logiquement prouvcé que ya des bugs enfin fais ce que tu veux mais je pref XP moi ^^

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:50:04

"son pote est vendeur d´ordi et il dit que c´est de la merde !"
Sincèrement je pense que la merde c´est lui. Ca sent l´incompétent fini ce genre de raisonnement. Vista fonctionne très bien, mais effectivement pour les personnes qui jouent, je déconseille fortement car il y a des problèmes. Mais comme tout produit récent, ça va évoluer et Vista va prendre la place de XP dans les entreprises et chez les particuliers petit à petit.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:51:21

La plus grosse connerie que tu peux faire c´est d´acheter vista, arrête d´écouter ces boulets qui achètent un OS juste pour des fenêtre en 3D.

bonaparte1er
bonaparte1er
Niveau 6
16 mars 2007 à 17:57:06

Je vais avoir Vista mercredi. Je trouve d´une nullité profonde tous ceux ( generalement de chez mac ou chez linux) qui crachent sur vista alors qu´ils l´ont meme pas. Pour 99%, c´est juste des moutons qui comme ils peuvent pas acheter vista ou ne l´ont pas pour diverses raisons, ils veulent faire chier les autres. C´est tout.
Et tous ceux qui eux ONT VISTA, disent que c´est tres bien et qu´il n´y a pas tous les bugs colportés par mac et linux.
Alors, les mythos etc... STOP !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment