CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista ==> XP

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:55:54

Je précise que personne ne t´obliges à acheter une licence OEM. Donc quand tu achètes une licence OEM, tu t´engages à respecter ses termes d´utilisation.

Discutable
Discutable
Niveau 7
09 mars 2007 à 01:03:03

Tu as été clair, mais la limitation en elle-même fait de toi un présumé coupable (volonté de piratage).

J´ai signé un contrat moral avec Microsoft le jour où j´ai acheté ma version OEM de Win98SE : elle est à moi, j´en fais ce que je veux tant que c´est pour mon utilisation personnelle. Point.
Et ça me suffit.
D´ailleurs, j´ai parfaitement respecté ce contrat moral, je suis le seul à me servir de mon 98.

Sans limitation, c´est la porte ouverte à toutes les fenêtres (c), difficile de le nier, mais utiliser MON bien comme je l´entends, sur MON PC, sur lequel je fais ce que je veux y compris changer carte-mère_ram_carte-graphique_processeur_etc, c´est la moindre des choses, à mes yeux.
Ca fait parties de mes libertés, que je défends chèrement.
D´où ma migration progressive vers Linux.

Et je ne supporte pas qu´on me dise que ce que j´ai dit est débile, soit dit en passant, c´est un jugement de valeur que je n´accepte que de la part de gens que j´estime profondément.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:03:16

Effectivement XtC2, mais la plupart des gens ne le savent pas. Si tu touches un ordinateur pour une première fois et qu´on te conseilles Vista OEM, comment peut-on savoir les termes du contrats? Il faudrait tout de même aviser les acheteurs et consommateurs ce qu´on peut et ce qu´on ne peut faire avec le produit qu´on achète. :o))

Discutable
Discutable
Niveau 7
09 mars 2007 à 01:07:17

C´est ce que font les CGU, en même temps :ok:
Même si personne ne les lit ou presque tellemet la tartine est lourde et longue, mais elles sont là :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2007 à 01:07:45

Aprés ce superbe débat sur la licence OEM quelqu´un pourrait-il me dire si finalement je peut remettre XP pour le moment ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:09:26

Ben faut les lire, mais ça personne le fait ...

"Sans limitation, c´est la porte ouverte à toutes les fenêtres (c), difficile de le nier, mais utiliser MON bien comme je l´entends, sur MON PC, sur lequel je fais ce que je veux y compris changer carte-mère_ram_carte-graphique_processeur_etc, c´est la moindre des choses, à mes yeux.
Ca fait parties de mes libertés, que je défends chèrement.
D´où ma migration progressive vers Linux. "

Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre une licence non-oem, étant donné que tu sais que tu seras amené à changer régulièrement de matos, ce dont la licence oem n´autorise pas ?

"Et je ne supporte pas qu´on me dise que ce que j´ai dit est débile, soit dit en passant, c´est un jugement de valeur que je n´accepte que de la part de gens que j´estime profondément."

ok désolé c´était déplacé de ma part :honte:

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:10:17
  • frudanle profil

* Posté le 09 mars 2007 à 01:07:45 avertir modérateur
* Aprés ce superbe débat sur la licence OEM quelqu´un pourrait-il me dire si finalement je peut remettre XP pour le moment ?

:lol: oui bien sûr, c´est ce que j´ai fais étant donné qu´il me manquait les pilotes de ma X-fi et tout se passe comme une install classique de XP

Discutable
Discutable
Niveau 7
09 mars 2007 à 01:18:53

Ne t´inquiète pas, XtC2, je ne l´ai pas mal pris, c´était juste pour souligner que même si tu n´es pas d´accord avec moi (ce que je peux très bien comprendre et admettre), ce sont des mots qui vont un tout petit peu trop loin (et sûrement plus loin que ta propre pensée, d´ailleurs, j´en suis sûr, tu as l´air d´être quelqu´un de respectueux en général :ok: )

Sinon, pour le fait de prendre la version "non-OEM" si je veux en faire ce que je veux, eh bien c´est extrêmement simple : il y a de très nombreux "packs" qui comprennent non seulement la tour, mais aussi l´OS (en l´occurrence Vista, jamais ils ne vont proposer FreeBSD, ces schtroumphs-là), avec une super réduction.
Et si tu veux le même sans Vista, c´est 20% plus cher parce qu´il faut acheter les composants à l´unité...
J´ai vu le cas aujourd´hui même : une tour à près de 900 euros (pour une tour seule, on peut supposer que c´est de la belle bestiole), et l´acheteur demandait si on pouvait virer Vista, puisqu´il a XP et que Vista, il s´en fout.
Le vendeur lui a répondu que malheureusement, c´est un pack complet sur lequel il y a une remise, donc il ne peut pas le modifier.
Et ils ont fait les comptes, il fallait payer 1055 euros pour avoir l´équivalent sans aucun système d´exploitation...sympa, non ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:25:21

Arf ça c´est bien le problème de la vente liée... Je soutiens tous ceux qui se battent contre ce problème puisqu´en effet tous les windows intégrés sont des oem.

Je ne vois pas où est le problème de vendre un PC sans système d´exploitation. Ca revient même moins cher étant donné qu´il n´y a pas de préinstallation à faire et la licence ne devrait donc plus etre inclus dans le prix :gne:

Il y a des revendeurs qui vendent leur pc avec une distrib linux. Enfin j´en connaissais 1 et c´était uniquement par internet :nah:

Discutable
Discutable
Niveau 7
09 mars 2007 à 01:31:44

Le problème réside dans le fait que c´est un "pack promotionnel", qui coûte donc moins cher que la même tour montée et vierge de tout système d´exploitation, à cause de la remise offerte dessus.
Malheureusement, il s´agit systématiquement d´un Windows (ou d´un Vista, maintenant).
Bien sûr, rien n´empêche de virer l´OS qui est dessus pour y fourrer celui qu´on veut, hein, et on a la tour pour 890 euros au lieu de 1055 :oui:
Mais encore faut-il savoir le faire. Et tous ne savent pas, ce qui est bien normal.

J´ai un pote qui propose FreeBSD, Linux (toutes distribs sauf Slackware, je ne sais pas pourquoi), et même OS/9 (oui, il en a encore un exemplaire :rire2: )
Et quand on lui demande Windows ou Vista, il répond : allez l´acheter ailleurs, je l´installerai :rire:
C´est une vraie tête de cochon, mais un très bon monteur, qui offre un service hallucinant :oui:

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:50:02

Slackware c´est comme une Gentoo, faut y toucher pas mal pour avoir un pc fonctionnel ^^ mais apparemment ce serait des exemples de stabilités (tout est à compiler soit même :fou: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment