Oui, c´est vrai, dans une certaine mesure toutefois : pourquoi considérer que les gens sont nécessairement malhonnêtes et lier une version OEM à une adresse carte mère (alors que les raisons d´en changer peuvent être multiples, mes exemples étaient nuls mais quand même), alors que mon Win98SE OEM, je ne l´ai installé que chez moi, sur mes 3 PC, sans avoir besoin de téléphoner à M. Microsoft pour qu´il m´accorde à nouveau le droit d´utiliser quelque chose qui m´appartient en propre (expression toute naze qui me fait rire) puisque que l´ai acheté !
C´est donc bien ça qui me dérange le plus : tu achète un truc, et paf ! Il n´est pas à toi, pas pleinement. Si jamais tu changes un composant, tu dois lever le doigt et demander à la maîtresse si tu as le droit !
Tu est présumé coupable.
D´office.
Tu dois d´abord prouver ton innocence avant de pouvoir faire ce que bon te semble avec ton propre bien.
Alors que les lois ont toujours été à l´opposé dans les pays civilisés : innocent jusqu´à preuve du contraire.
Sauf depuis cet enculé de Sarkozy en tant que Ministre de l´Intérieur, bien entendu.