CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista ==> XP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 22:20:54

Salut ! Est-il possible aprés avoire installé vista de formater pour remettre XP ? Puisque j´ai lu que vista OEM est attaché a la carte mere et au DD ? Merci.

-[Nyvrem]-
-[Nyvrem]-
Niveau 8
08 mars 2007 à 22:22:02

Bien sur, je ne vois pas pourquoi...Il est marqué attaché a la carte mere pour pas que tu l´installe sur une autre becane, cela dit je trouve que billou commence a me les gonfler salement!!

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 22:42:39

Ce qui est navrant, c´est que ça ne casse pas les glaouilles des "gens", les utilisateurs de base.
Ils n´envisagent pas de changer de carte mère un jour, par exemple. Ils ne savent même pas ce que c´est, pour la plupart. Et puis un ordinateur, c´est un Windows, Internet Explorer ça s´appelle Google, et il paraît qu´il y a des trucs qu´on nomme maque, mais y voient pas trop ce que ça peut être.
Et puis il y a tellement de Windows que c´est forcément bien !
"300 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la M..." comme disait l´autre.

savonette69
savonette69
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:29:22

un vendeur informatique dans une grande surface demande à son client
- "Qu´est ce que vous avez comme ordinateur?"
- "Euhh... windows Xp"

(expérience vécue un bon nombre de fois...)

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:33:13
  1. Discutable profil
  2. Posté le 08 mars 2007 à 22:42:39 avertir modérateur
  3. Ce qui est navrant, c´est que ça ne casse pas les glaouilles des "gens", les utilisateurs de base.

Ils n´envisagent pas de changer de carte mère un jour, par exemple.

Ben temps mieux pour eux, et pour ceux qui changent souvent de matos ils prennent une version boite non oem et puis voila je ne vois pas où est le probleme :question:

blablabla windows c´est trop cher blablabla... En meme temps pour un système d´exploitation je ne trouve pa le prix excessif. Il y a des logiciels bien plus cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 23:36:28

Moi je n´ai pas l´intention de changer ma carte mere puisqu´elle peut supporter le dernier AMD, 8GO RAM et le sli donc voila.

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:36:49

Ce qui est limite, c´est de vendre un produit qui est limité à une carte mère.
Et si elle crame pour une raison con ? (le gamin qui renverse de l´eau, le grand gamin qui veut overclocker à mort et qui fait tout fumer, etc)
Tu l´as dans l´os ou Microsoft te permet d´installer quand même TON système d´exploitation (parce que tu l´as quand même un peu acheté, faut pas croire qu´ils l´offrent sous prétexte que c´est une version OEM) sur ton nouveau matos ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:39:08
  • Discutable profil

* Posté le 08 mars 2007 à 23:36:49 avertir modérateur
* Ce qui est limite, c´est de vendre un produit qui est limité à une carte mère.
Et si elle crame pour une raison con ? (le gamin qui renverse de l´eau, le grand gamin qui veut overclocker à mort et qui fait tout fumer, etc)
Tu l´as dans l´os ou Microsoft te permet d´installer quand même TON système d´exploitation (parce que tu l´as quand même un peu acheté, faut pas croire qu´ils l´offrent sous prétexte que c´est une version OEM) sur ton nouveau matos ?

Tu téléphones à crosoft tu leur dit que ta CM a cramé et ils te filent une nouvelle clé en désactivant la première, ça m´est déja arrivé pour un windows xp oem qui était vendu avec sur un portable

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:40:41

Et quand t´achètes une version OEM, tu es déja censé savoir que c´est une version plus ou moins bridé niveau matos

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:40:42

Oui pour XP.
Je demande à voir pour Vista, mais j´avoue être très mauvaise langue à son propos (je préfère être honnête et le dire ouvertement :o)) )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
08 mars 2007 à 23:42:55

blablabla windows c´est trop cher blablabla... En meme temps pour un système d´exploitation je ne trouve pa le prix excessif. Il y a des logiciels bien plus cher...
:d) Ouai mais à côté y´en a qui sont gratuit et plus stable et les jeux même avec émulateur tourne mieux et...et.......etc...

Mais qu´est-ce que ça peut-être ? quoi un pinguoin ? :o))

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:44:55

Version OEM bridée niveau matos ?
J´ai un Win98SE OEM que je peux installer sur toutes les machines que je veux, il me suit depuis 3 PC, et il n´y a aucune limitation.
Après, je ne sais pas ce qui s´est fait et ce que tu peux trouver normal à force d´habitude, mais j´espère juste que tu ne t´habitueras jamais à ne pas pouvoir changer le format d´un fichier musical que tu as acheté et qui -lapalissade- t´appartient pleinement, par exemple.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
08 mars 2007 à 23:47:13

Au fait cette histoire d´attaché à la carte mère c´est dû au palladium ? ou niet ce n´était en fait que de l´intox ?

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:48:03

Pas encore lié au Palladium, non.
C´est lié à l´adresse MAC de la carte mère, si j´me gourre pas.

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:48:49

Attention ce n´est pas parce que tu PEUX le faire que tu as légalement le droit de le faire. Lis la licence de ton OEM, tu verras que tu n´es pas censé la trimbaler partout. Enfin dans un sens on s´en fout, tant que tu peux te servir de ton système tout va bien, mais dans vista à mon avis une fois que la clé sera activé sur du matériel spécifique, on ne pourra peut etre plus l´activé lorsque du nouveau matos (genre mobo) sera mis en place.

Sinon pour les DRM j´ai trouvé la solution mais c´est soi disant illégal d´en parler ici :rire2:

Quoi que les majors et les distributeurs commencent à comprendre que les DRM cay mal

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:49:44

Non, Palladium, c´est la prochaine étape dans l´atteinte à la liberté individuelle d´utiliser un truc qui nous appartient (comme par exemple une chanson que tu as téléchargée dans un format que tu ne peux pas lire, et hop tu l´as dans l´os parce que tu n´as pas le droit de le modifier)

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:52:31

XtC2, ce que je défends, c´est la liberté individuelle : la POSSIBILITE de se mettre dans l´illégalité, tout simplement.
Non pas dans le but de le faire, mais être considéré PAR DEFAUT comme un coupable potentiel, ça me rend fou.
Et c´est ce qu´on fait avec ces restrictions, les DRM etc.
On considère que tu es un pirate, donc on protège tout.
Moi, j´aime pas qu´on me considère comme un coupable avant même qu´on le prouve.

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:59:44

ouai c´est pas faux

mais la on s´éloigne de la licence OEM :o))

Discutable
Discutable
Niveau 7
09 mars 2007 à 00:44:33

Oui, c´est vrai, dans une certaine mesure toutefois : pourquoi considérer que les gens sont nécessairement malhonnêtes et lier une version OEM à une adresse carte mère (alors que les raisons d´en changer peuvent être multiples, mes exemples étaient nuls mais quand même), alors que mon Win98SE OEM, je ne l´ai installé que chez moi, sur mes 3 PC, sans avoir besoin de téléphoner à M. Microsoft pour qu´il m´accorde à nouveau le droit d´utiliser quelque chose qui m´appartient en propre (expression toute naze qui me fait rire) puisque que l´ai acheté !

C´est donc bien ça qui me dérange le plus : tu achète un truc, et paf ! Il n´est pas à toi, pas pleinement. Si jamais tu changes un composant, tu dois lever le doigt et demander à la maîtresse si tu as le droit !
Tu est présumé coupable.
D´office.
Tu dois d´abord prouver ton innocence avant de pouvoir faire ce que bon te semble avec ton propre bien.
Alors que les lois ont toujours été à l´opposé dans les pays civilisés : innocent jusqu´à preuve du contraire.
Sauf depuis cet enculé de Sarkozy en tant que Ministre de l´Intérieur, bien entendu.

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:54:08

C´est un peu débile ce que tu dis lorsque tu achètes une licence OEM et que tu l´installes tu signe électroniquement sa charte d´utilisation. En gros c´est comme si qu´il y avait un contrat entre toi et microsoft, ce contrat comportant des droits et des limitations. Si tu veux un plus gros contrat (sans les restrictions OEM), tu achetes une version non-oem, plus chère.

Un contrat n´est pas fait pour être contourné. Civilement, tu t´engages à le respecter. Tu n´as donc pas le droit légalement de porter réclamation si tu brises les termes du contrat...

J´espère avoir été clair...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment