l´histoire de communauté, déjà je me moque un peu et j´ai pas non plus envie d´investir du temps la dedans
je ne suis pas d´accord sur ce que tu as dit, je te cite: "tout ce qui est simple n´est pas forcément meilleur" => c´est le contraire des principes appliqués à la résolution de problèmes en physique ou en mathématiques, le principe qui dit que la solution la plus simple pour résoudre un problème est la meilleure
( principe de parcimonie )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d´Occam
bref c´est une question de goût
et je préfère avoir les deux
c´est comme les mobiles, j´ai tendance à préférer de garder mon vieux portable qui n´envoie même pas de mms ( il y a plusieurs années ) et avoir un autre appareil par exemple qui lit les musiques
et je pense savoir, depuis le temps où j´ai découvert le pc soit une vingtaine d´années donc, me servir d´un ordi alors qu´avant il n´y avait pas le net donc on pouvait pas être des assistés sous peine d´être largué; mais je ne suis pas non plus un informaticien ( ce qui vague finalement )
bref dans un cas comme dans l´autre, si on s´intéresse aux jeux, je le répépète il faut savoir le style de jeux qu´on préfère avant d´acheter une console car je pense que oui, un ordi est quasiment nécessaire aujourd´hui ou par défaut, c´est utile; mais si on aime les jeux et qu´on aime pas trop les fps et autre wargames ( faut avouer que ces deux styles sont majoritaires sur ordi
) alors faut se demander si les consoles ne sont pas la solution
j´espère me faire comprendre et je ne force pas un cas d´aller vers ´l´autre côté´