perso je pense à la simplicité, sans aucune provocation
- la console -> pas besoin de la retoucher, pas besoin de se faire chier à installer les jeux, on est sûr que les jeux marchent etc mais il faut aimer le style de jeux qui se trouvent sur console ( et inversément
)
- les ordis -> machines à tout faire ou presque ( elles ne font pas encore la cuisine ni le ménage ), on se fait chier avec les programmes ou jeux à installer, on est pas toujours sûr si les jeux ne nécessitent pas une mise-à-jour matérielle ou drivers etc et il faut aimer le style de jeux qui se trouvent sur ordi ( et inversément
)
alors perso c´est simple, les consoles pour le jeux car je suis de la vieille école -> pour moi les graphismes ne sont pas importants et je n´aime pas jouer à la guerre et les autres jeux du même style mais je vois mal une console remplacer les ordi pour le reste
pour les mauvaises langues, j´ai commencé sur ordi ( un pc en plus pas de amiga et co ) il y a 20 ans avec les tetris, space invaders et autres pacman; mais j´ai ensuite préféré les consoles pour leur simplicité d´utilisation et le style de jeux
donc pour l´auteur du topic ( et les autres tant qu´on y est ) la vrai question concernant les jeux est: quel style de jeux je préfère?
car on achète du matos pour le jeux en fonction des jeux qu´on aime et non l´inverse!