CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc est craché

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:53:18

:salut: a vous

je vous explique mon probleme, hier j´etait sur mon ordi et tout allais bien, ce matin rien ne vas plus.

quand je demare msn et que je veux consulter mais mail, j´ai pu IE 7 mais la version anterieur, mais le probleme c´est que la page arretais pas de planté.

du coup j´ai fait une restautation systeme de ya quelque jour et sa marchais bien, avec IE7, mais je remet msn quelque heure apres, me même probleme, alors je decide de refaire une restauration un jour avant celle de la 1ere fois, pensant ensuite reinstalé msn.

mais la le pc a planté, ecran noir , avec le pti curseur en haut a droite qui clignote sans arreter, mais le pc charge rien, le voyant qui s´allume quand il charge n´est pas allumé et il ne fait pas de bruit..

donc je l´ai redemaré en mode sans echec mais rien non plus.

Que fair a part formaté ? car j´ai de precieuse donné personnel !

Je suis sur windows XP Service Pack 2

je m´en remet a vous, merci de votre aide

alexdako
alexdako
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:10:28

Ton PC ne s´allume carrement plus ?

J´ai deja rencontré ce genre de problème, j´ai débranché la prise et je l´ai remise 5-10 mn après

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:11:12

quand je fait une recuperation, sa me marque :
un probleme a été detecté et windows a été arreter afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur

SESSIONS_INITIALIZATION_FAILED
si vous voyez cette ecran...etc

informations techniques:

    • STOP: 0x00000071 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:12:35

a ce point la si plus rien ne marche, meme pas le mode sans echec je pense que le formatage s´impose.

Essaie juste de récuperer tes données avant

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:13:02

si mon pc redemare mais apres la page "packard belle" pour afficher le bios, il me dit que windows a été mal etain , il me demande comment je veut demarer (comme si javais apuyer sur f8 en fait) puis quoque que je fasse sa plante, soit avec un ecran bleu, soit l´ecran reste noir avec le curseur en haut a gauche qui clignote)

est ce que je peut rentré dans mon DD via mon 2eme pc ? pour recuperer au moin mes fichiers ?

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:14:21

si c´est un packard bell et qu´il est encore sous garantie, autant aller au sav c´est plus simple.

Si tu preferes formater toi meme, enleve ton disque dur et branche le sur ton 2eme ordi, recuperes tes données, puis remets dans le premier et reinstalle tout

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:17:11

Comme a dit Philib-

Je suis désolé, mais là y´a plus rien a faire :/ Sauf reformater donc sauvegarde ce qui est important et formate..

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:25:49

si je m´amuse a ouvrir l´ordi (je ne copnnait aps l´architecture dun pc portable) j´ai trop peur que l´ordi ne soit plus sous garantis, fausse manip de ma part

grosbid
grosbid
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:26:35

http://support.microsoft.com/kb/887359/fr

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:27:04

et bien dans ce cas, comme je l´ai dit, fait marcher la garantie.

Sinon si tu tiens absolument a récuperer les fichiers par toi meme sans démonter l´ordi, essaie linux en live cd et récupere tout

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:27:56

grosbid il est sous xp, pas sous 2000

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:29:24

comment je fait pour communiquer avec mon pc portable sous linux live cd avec mon autre ordi xp ?

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:31:17

nan nan, c´est avec l´ordi crashé qu´il faut utiliser linux en live cd ( comme ubuntu ou knoppix ) pour le demarrer sans xp et récuperer tes données en les transferant ensuite

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:32:17

oui j´avais compris tinquiete (aucun interet de mettre linux sur l´ordi qui marche ^^ )

mais comment je fait pour les mettre en resau ? sachant que le reseau existai deja via mon alixebox

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:33:53

ah, j´avais pas compris ca comme ca, en fait moi je pensais plus a sauvegarder tes données sur clé usb/disque dur externe ou un truc dans le genre une fois sous linux.

je sais pas si c´est possible de mettre un ordi linux et un ordi xp en réseau, renseigne toi

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:36:59

pour info (et ironie du sort j´aui regardé encore hier) j´ai 22 000 images bien rangé, 4.000 mp3 dont une 100aine kit sont le fruit de ma creation, plus tout les fichier qui m´on permis de crée mes musiques.... les photos de vacances et tout, et ma clé c´est une 128mo :s

tu pense que je peut utiliser mon graveur dvd sans rien instalé?

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:40:35

peut etre, a vrai dire j´ai jamais essayé le live cd, ca coute rien d´essayer...

Sinon le réseau marche peut etre, j´ai cherché sur google apparemment c´est faisable (mais compliqué)

une autre solution sinon serait de partitionner le disque sous linux, de copier les données sur une des partitions et reinstaller xp sur l´autre.

Misic
Misic
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:44:48

de 3 chose l´une :
1- j´ai deja linux sur cd mais c´est pas un live cd (bon sa c´est juste la ptite parenthese)
2- je trouve linux en live cd que en image iso et j´ai pas nero sur cette ordi (il est sur celui qui a craché)
3- sur ma tour (le 2emùe ordi qui marche en fait) j´avais deja essayé de partitioné mon dd, et a ma grande stupeur, quoique je m´y attendai, quand j´au formater via mes master cd, il ma effacer mes 2 partition est fusioné les 2, logique c´est la config d´usine !

donc je pense que la sa va etre apreil vu que je peut le reinstalé que avec la config d´usine de packard bell....

pour l´info j´avais utiliser l´outil de windowse sous ms dos, je me rapel plus le nom

grosbid
grosbid
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:46:46

Tu as essayé de faire un réparation avec ton cd xp ?

philib-
philib-
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:47:43

3- en effet si tu reinstalles avec les masters cd ca sert a rien de partitionner... donc oublie cette idée

2- télécharge néro
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/111.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment