Bonjour à toutes et tous !
Comme le dit le titre du sujet, dès qu´il y a de la 3D (a priori uniquement avec OpenGL, mais je ne sais pas comment vérifier si DirectX ne pose pas problème aussi), l´image commence d´abord à se "moucheter" de petits traits de quelques pixels d´épaisseurs, puis le PC gèle.
Des traits comme ça :
http://img107.imageshack.k.us/img107/3669/beuarkzt0.jpg
Et là reset est mon ami ![]()
Et c´est systématique, pas un logiciel n´y échappe.
Mon mari avait déjà changé la GeForce FX5500 (je crois) pour une Radeon 9600 XT (de marque Sapphire) justement à cause de problèmes d´affichage de je ne sais quoi, il avait aussi changé la carte mère pour une raison de connectique, mais je n´en sais pas plus.
J´avais posé la question ici même, et on m´avait dit que si c´était un problème de surchauffe de la carte graphique, je ne pourrais pas faire une capture d´écran du phénomène.
Donc la piste a été écartée.
J´ai essayé de n´installer que les pilotes du CD livré avec la carte graphique, j´ai aussi essayé les derniers drivers proposés sur le site ATI, rien n´y a fait.
Je commence à penser que la carte graphique n´est pas du tout en cause.
Mais si ça ne vient pas de ça, que faire ?
Même avec une installation "propre", juste formatée et réinstallée avec les drivers d´origine (sauf pour les pilotes ATI que j´ai gardés), aucun périphérique superflu, pas d´imprimante ni de scanner, sans aucun autre logiciel installé que FloorPlan 3D, sans connexion internet ni rien, ça me fait toujours la même chose.
C´est à n´y rien comprendre !
La surchauffe du processeur ne semble pas en cause non plus, Everest me dit que je ne dépasse pas les 65° même quand on lui en demande beaucoup.
La seule chose que je n´ai pas encore essayée, c´est de vérifier mon disque dur avec Ultimate Boot CD (je sais que mon mari l´a quelque part)
Donc : A L´AIDE ![]()
Je voudrais dessiner mon appartement en 3D avant de faire des travaux, moi !
J´oubliais ma configuration de base :
Système d´exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système -
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4P800-X (4 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (06/23/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM5)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)
Moniteur Écran par défaut (143320040811)
Moniteur ImageQuest Q995
Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K1 SB Live! Audio Processor
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC´97 Audio Controller [A-2/A-3]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur IDE Primary IDE controller (dual fifo)
Contrôleur IDE Secondary IDE controller (dual fifo)
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (FAT32) 10231 Mo (3506 Mo libre)
D: (FAT32) 67906 Mo (13428 Mo libre)
Taille totale 76.3 Go (16.5 Go libre)
Réseau:
Carte réseau Microsoft TV/Video Connection (3.0.0.2)
Carte réseau PPP Adapter.
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 080009
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système System Serial Number
UUID du système 7CF28084-74FED511-B0F7B5D5-EF23F92A
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P4P800-X
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère MB-1234567890
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis Chassis Serial Number
Identifiant du châssis Asset-1234567890
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
Avec cette config tu devrais peut etre envigeager de passer a windows XP ![]()
Sinon désolé mais je ne voit pas trop ce qui peut etre en cause ![]()
Je suis surtout en train de passer à Linux (Ubuntu), parce que Windows XP, décidément, c´est insupportable.
Non seulement c´est, par défaut, d´une laideur sans nom, mais en plus mon mari et moi n´aimons pas du tout son ergonomie, qui a due être conçue par Philippe Starck tellement on la trouve mal fichue ![]()
Ah, et sous XP (heu...on va dire un XP pas acheté), le phénomène est largement pire encore.
Alors que sous Windows 98, l´affichage de ce site est parfait, autant sous XP, ça devient ça :
http://img175.imageshack.ack.us/img175/953/beurklr4.jpg
Tu imagines bien que je ne vais pas passer à XP ![]()
Tout a fait d´accord, moi aussi je trouve les logiciels et OS libres de mieux en mieux (firefox, thunderbird, open office et.. LINUX
)
Quand au reste, Windows 98 SE restera toujours le meilleur OS comme je le dis depuis toujours ![]()
Mais en voyant sa, on peut tout de même se demandé si la carte graphique n´est pas en cause ![]()
Néamoins, verifie bien les cables de ton écran : j´ai déja formatée une ancienne machines de colere a cause d´un bug du même genre et l´ecran était juste branché de travers ![]()
Toute la connectique a été vérifiée en long en large et en travers par mon mari, et tout est vraiment nickel.
Et comme on me l´avait fait remarquer dans mon autre topic, je ne pourrais pas faire une capture d´écran si ça venait de la carte graphique ou de l´écran (qui est récent et fonctionne parfaitement)
![]()
Ok. Dans ce cas c´est peut etre les pilotes qui sont corrompus (d´ou des erreurs d´affichage). Mais je ne sait pas vraiment je ne voudrais pas t´induire en erreur ![]()
Je vais laisser a des gens plus qualifiés que moi le soin de répondre ![]()
En fait, j´ai l´impression que c´est vraiment quand un logiciel utilise OpenGL, que ça plante.
Quand je fais les tests DirectX avec DxDiag, tout se passe parfaitement.
C´est pour ça que j´aimerais que quelqu´un me dise si c´est dans cette voie que je dois chercher ou pas.
Et si c´est la bonne voie : que peut-on faire ? ![]()
C´est marrant,j´ai déjà l´impression d´avoir vu ce topic avec les mêmes images et le même problème!
Ah si,j´ai retrouvé le topic! Donc,va falloir arreter,hein?!
En gros ta carte graphique est HS ! Quand çà fait çà,généralement c´est que la mémoire de la CG est touchée! Donc,tu investis dans une nouvelle carte graphique et tu arretes de faire un topic tous les 6 mois sur le même problème!
+1 altabor
Arrêter quoi ?
De demander de l´aide après investigations sur un forum d´entraide pour PC ?
C´est une réaction complètement ridicule et infantile !
Et il m´a été clairement expliqué que je ne pourrais pas faire une capture d´écran du problème si ma carte graphique était en cause.
Es-tu plus qualifié que celui qui m´a affirmé ça ?
Es-tu prêt à me rembourser le prix de la carte graphique que je vais acheter sur tes conseils si le problème continue ?
Je préfère attendre des réponses un peu moins agressives et surtout un peu plus argumentées, si ça ne te dérange pas.
Tu n´as jamais pensé à emmener ta tour chez un monteur pc,qui aurait testé les éléments ainsi que ta carte graphique? Ou tout simplement,tu demandes à ton chère et tendre de la démonter et de la tester sur un autre pc ou de la tester chez un monteur pc! Et à voir les screens,je peux te dire que ta CG a pris une claque! Moi,çà me fait rire de voir que ton dernier topic remonte à AOUT 2006 et qu´encore aujourd´hui,tu en sois encore au même point!
Mon cher et tendre, comme tu dis, il a suffisamment de problèmes cardiaques comme ça, je ne vais pas en plus lui demander de trouver d´où vient ce problème qui n´embête que moi.
Et je ne vais pas emmener le PC chez qui que ce soit, parce que les soins, ça coûte une fortune !!
Et le PC, il passe au second plan !
Maintenant, c´est vrai, je n´ai pas passé ma vie sur mon PC, et le problème me dérange à nouveau aujourd´hui, alors que je vivais avec jusqu´à maintenant, depuis 6 mois.
Alors ris tant que que tu veux, petit con.
Moi, j´espère que quelqu´un voudra bien m´aider vraiment !! !
Ah,et au passage,je ne cherche pas à etre agressif,mais à un moment,il faut retirer son doigt du derrière pour faire avancer les choses! Si depuis Aout dernier,tu n´as pas résolu ton problème,c´est qu´il ne doit pas t´ennuyer tant que celà,car moi,j´aurais déjà réagi dépuis belle lurette! Je ne suis peut etre pas un super pro,mais depuis quatre ans je monte et démontes des pc (pour moi et des amis)et j´ai déjà vu ce problème qui était dû à une surchauffe de la mémoire de la CG! Une fois que les composants de la mémoire ont été stressés,ils sont foutu et donc,c´est pour celà que même en démarrant,tu as ce genre de problème!
Si tu n´as pas voulu être agressif, tu y es pourtant bien parvenu.
Désolée de m´être emportée à mon tour, mais c´est vrai que ça a été une goutte qui a fait déborder un vase qui se remplit depuis 9 mois que mon mari est malade.
Et bein si ton mari a des soucis,tu demandes à des amis de te filer un coup de main! PPPPPFFF et puis franchement les insultes tu te les gardes merci! Cà c´est pour le coup INFANTILE ET RIDICULE! ![]()
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il ne faudrait peut être pas que tu parles de ta vie privée comme ça sur un tel forum. ![]()