CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 GO de ram? avec une P5W DH Deluxe?...

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 20:20:35

Bonjour à tous, j´ai actuellement une 8800 gtx et C-M une P5w DH deluxe et intel core 2 duo E6600, mais voilà, lorsque j´ai placé mes 4 GO de ram dans mon PC celui n´affiche que 3.111 GO de ram, j´ai placé 2 corsaire de 1 GO de ddr2 chacune et 2 Kingston à 1 GO chacune,
est ce normal?
merci à tous

ACE44
ACE44
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:22:25

Si je me trompe pas XP n´est compatible que pour 2go de RAM. Ca peut venir de là. Il faut aussi éviter d´avoir des barretts de marque diffentes.

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:23:50

4 go de ram : il te faut XP 64 ou Vista 64 bits.

Mais vérifie tout de même que tes 4 barettes sont bien détecté dans le bios. Si c´est ok alors elles sont ok, et le problème vient de ton windows. Il te faudra donc une version 64 bits

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:28:22

sinon pourquoi avoir pris une carte nvidia avec une mobo crossfire ?

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 20:29:10

ben j´ai la version Vista premium, et lorsque j´ai mis les 4 GO de ram ben il ne m´affiche bien que 3.111 dans mon système et sous 3d mark il confirme bien que je n´est que 3.111 GO de ram

ACE44
ACE44
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:31:04

Vista prenium en version 32Bits ou en version 64 bits ?

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:31:25

si tu as une 32 bits c´est tout a fait normal. Mais dans le bios avant le démarrage de windows, il t´affiche combien de mémoire ?

Sinon branche les 1 par 1, ainsi tu va trouver celle qui est defectueuse > direction constructeur, c´est garantie à vie logiquement

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 20:31:51

d´après la boite il gère bien les 2

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:34:22

ça t´arrive d´écouter ce qu´on te demande :rire2: :question:

Il faut que tu ailles dans le BIOS de ta P5W DH pour voir combien de mémoire il détecte.....

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 20:55:55

ah ca je vais regarder j´avais pas penser de vérifier sous le bios mais j´ai fait en attendant un test en changeant les ports de mes ram vis versa pour voire s´il n´y avait rien de deffectueux apparemment c´est parfait, mais je pense que je sait d´ou vien le problème , lorsque j´ai installé vista il m´o demandé si je veux fonctionner sous 32 bits ou bien 64 bits j´ai alors sélectionner 32 bits et actuellement je suis sous du 32 bits ! vous pensez que c´est à cause de celà?

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 21:03:06

je pense bien que c´est celà vous confirmé les gas?

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 21:03:32

oui Vista 32 bits ne supportent pas les 4go de ram et + alors que la version 64 bits oui. Mais attention, peu de logiciels sont développé pour des OS en 64 bits de meme que les pilotes se font rares. à toi de voir si tu préfère sacrifier 1 go de ram ou bien sacrifier plusieurs jeux/logiciels qui ne tourneront tout simplement pas sous Vista 64 bits...

--xa--
--xa--
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:03:53

et le bios il detecte bien les 4gb ou pas ?

--xa--
--xa--
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:05:01

Vista 64bits ou Windows XP 64bits oblige

Les versions 32bits ne prenne pas en compte plus de 3gb

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 21:07:12

oui le bios DOIT te détecter tes 4 go

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
01 mars 2007 à 21:07:42

pardon je croyais que c´était une question générale :lol:

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 21:08:10

je vois ca les gas et je vous dit quoi je vais essayer

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 21:29:41

oui c´est parfait mon bios confirme que j´ai bien 4 GO de ram donc voilà problème résolue il faut que je met mon pc sous 64 bits, et je devrai donc réinstaller, GRRRRRRR en tous cas merci les gas, merci beaucoups et je pense savoir d´ou vient le problème lorsque j´installe Flight SIM X, car lors de l´installation ca boot un écran bleu m´indique qu´il y a une erreur avec une sorte de compte à rebour et peut etre que pour résoudre celà je doit mettre également mon PC sous 64 bit?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:51:30

à toi de voir si tu préfère sacrifier 1 go de ram ou bien sacrifier plusieurs jeux/logiciels qui ne tourneront tout simplement pas sous Vista 64 bits... >> j´ai xp 64bit et aucun log ou jeu ne bug, par contre les log en 16bit ou moins au revoir, cv´est a dire tous les jeux ou log de plus de 8 ans ( ca fait pas grand chose de perdu )

xanavit
xanavit
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:01:11

bah si ce n´est que ca, ca pourez aller en quelque sorte j´ai oblivion, splinter cell chaos théorie, fsx, gtr2 et rainbow six vegas donc je sais pas si j´aurai un problème avec l´un deux,! rassurez moi comme meme ...
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment