CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

encore ce soucis...

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:07:36

Bonsoir à tous, il a de cela deux semaines j´ai exposé un problème dans un topic, problème récurent en fait...j´ai le fameux problème de l´écran bleu avec

"machine_check_exception" au bout d´un moment de jeu par exemple...et j´ai eu beau réinstaller mon xp Sp2 mais rien n´y fait j´ai cet écran qui apparait aléatoirement...mes ram ont été testées avec succès..

J´ai donc lu que les chipsets comme le mien (nforce 4sli) avait parfois ce genre de problème et que certains y avaient remédiés via une mise à jour du bios.

Hos je n´en ai jamais faite meme si je sais qu´on peut le faire sous windows.Mais je ne risque pas de faire sauter ainsi la garantie constructeur?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:10:22

C´est peut-être un probléme de drivers de la carte mére avec le nforce4.
Tu as quoi comme disque dur, carte mére?
Tu as décoché le redemarrage automatique en cas faille du systéme?

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:13:37

alors en fait ma config est:

3500+ athlon 64
2go DDR 400 corsair cas 2,5
un hdd SATAII 320Go, IDE 80Go et 40Go
7800 gt
Carte son X-fi
A8n-sli deluxe

J´ai cette config depuis octobre 2005 (sauf la carte son) et je n´avais jamais de problèmes... j´avais eu des écrans bleus il ya de cela 6 mois, puis plus rien, mais là ca revient...bizarre

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:13:57

Voilà des site qui vont t´aider à trouver le probléme(tutorial).
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862
C´est sur deux pages.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Tutorial complet, comment analyser un écran bleu (fichier dump) avec le logiciel debug, et savoir la cause du fichier.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:15:10

Tu as installé un conposant il y a pas longtemp?
As-tu un disque du maxtor SATA II?

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:16:10

ok merci beaucoup pour ton aide.

Non c´est un Seagate mais en fait j´avais déjà le prob avant de l´avoir.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:17:13

http://msdl.microsoft.com/download/symbols/debuggers/dbg_x86_6.6.07.5.exe
Ca c´est le logiciel debug, de microsoft.
Tu l´installes et tu le lances.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
25 février 2007 à 23:18:42

Lis cela et tu trouveras p-e la cause de ton problème :

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:20:20

merci à tous, donc le logiciel debug je peux le lancer comme ca ou bien il faut que je suive exactement le tutorial de Russinovitch?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:23:10

Et ensuite, tu fais démarrer, puis executer, puis tu mets la ligne suivante : %SystemRoot%\Minidump et tu fais entreé.
Tu as ensuite des fichiers dump de 64 ko, tu prends celui le plus récent, il y a une date marqué, et tu le copis et tu le mets sur le bureau.
Le fichier dump c´est le résumé de ton écran bleu avec le fichier ou le driver en cause de probléme.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:24:53

Tu l´installes et tu le lances, tu va dans files, puis dans Open Crash Dump, et tu mets le repertoir de ton fichier dump.
Ou sinon tu reléves l´erreur exact de ton écran bleu.

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:24:55

ok vraiment merci, je vais essayer cela de suite, je viens vous dire ce qu´il en est

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:28:15

Ca peut paraitre compliqué mais avec ce que je t´ai donné comme site, si tu pioches bien tout tu devrai comprendre trés vite d´ou vient le probléme.

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:31:31

bon alors j´ai le rapport "bugcheck analys"

probably caused by "ntoskrnl.exe (nt+21925)"

mais pendant l´analyse il me met "kernel symbols are wrong"...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2007 à 23:38:12

C´est un fichier windows une application qui est en relation avec un driver ou pilote, un jeu, un programme etc, ensuite il faut voire quel action tu fait et à quel moment l´écran bleu apparait.

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 février 2007 à 23:40:11

euh.. le fait que je n´ai pas téléchargé les symboles comme ils disent ne peuvent en rien fausser l´analyse?

sinon et bien c´est souvent sous Oblivion...et aussi des fois lorsque le pc reste des heures allumées mais c´est plus pendant un jeu.

Le prob c´est que mes pilotes sont les derniers que j´installe tout bien (pc reformaté d´hier) donc je ne vois pas...

donc ca ne peut pas etre matériel?

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 février 2007 à 11:32:04

C´est encore moi, bon j´ai lu qu´en fait lorsque ce fichier ressortait de l´analyse, c´était dans 99% des cas lié à la mémoire...hors je viens de faire une analyse barette par barette (4x512Mo) mais pas de soucis, j´ai essayé aussi en dual channel avec deux barettes puis avec les quatres....mais pas de soucis.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 février 2007 à 13:05:10

"euh.. le fait que je n´ai pas téléchargé les symboles comme ils disent ne peuvent en rien fausser l´analyse?"
Les symboles sont intégreés à la version 6.6.07.5, il me semble.

"sinon et bien c´est souvent sous Oblivion...et aussi des fois lorsque le pc reste des heures allumées mais c´est plus pendant un jeu."
Le jeu oblivion a un probléme avec une erreur d´application .exe, il est bien connu de tous au bout d´un moment le message apparait, c´est normal le bug.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 février 2007 à 13:08:00

Tu va dans démarrer, poste de travail, afficher les informations systémes, avancé, parametres, et tu décoches la case redemarrer automatiquement.
Comme ça au prochain écran bleu, tu pourra copier le numéro complet de l´erreur.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 février 2007 à 13:10:42

Tu as quatres barrettes de mêmoires de 512 mo?
Elles sont de mêmes marques et mêmes timings mêmoires?
Désactives le dual channel, et remontes les timings mêmoires dans le bios sur la valeur la plus haute en mode automatique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment