CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos jeux préférés sur PC

Genny123
Genny123
Niveau 2
23 février 2007 à 21:18:15

Bonjour à Tous!^^

Je ne connais pas beaucoup les jeux sur PC, donc j´aimerais avoir quelques suggestion et commentaires sur ceux que vous avez aimés. J´avoue préférer les jeux de réflexion et stratégie, mais j´accepte toutes les suggestions. Le seul qu´on m´a référé est In Memoriam (pas certaine que ça s´écrit comme ça).

Un gros merci à ceux qui me répondent!! :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:18:37

Tu n´es pas allergique aux jeux un peu anciens ?

Pour se creuser la tête, tu peux prendre la série des Myst ou même tous ce qui est Point & Click.
Je te conseille aussi tous ce qui est jeu d´aventure comme The Nomad Soul ou même Fahrenheit plus récemment.

Après, si tu aimes la réflexion, tu peux aussi te tourner vers les jeux de stratégie. Deux chois s´offrent à toi, soit tu es plutôt du genre nerveux et donc tu vas vers la stratégie temps réel (Starcraft, Total Annihilation, Supreme Commander, Warcraft etc); soit tu préfères prendre ton temps, ce sera mieux d´opter alors pour le tour par tour (Civilisation principalement, mais aussi la série des Heroes of Might & Magic).

Tu aimes peut être aussi RPG, il faut savoir qu´ils sont à majorité occidentaux sur PC. Fallout, Deus ex, Baldur´s Gate ou encore Neverwinter Nights sont tes amis. Il y en a d´autres, tu verra ensuite par toi même.

Finallement, tu peux peut être aussi avoir envie de te défouler de temps en temps. Un bon jeu d´action à la Max Payne peut t´aller mais le genre le plus représenté sur PC, c´est celui des FPS. Half life (1&2), Far Cry, Doom 3, F.E.A.R., No One lives Forever, Call of Duty ou encore S.T.A.L.K.E.R. et Painkiller t´iront très bien.
Tu peux aussi aimer le multijoueur, et jouer à Battlefield, Armed Assault (attention, très élitiste celui là), Unreal tournament, Counter Strike ou encore Enemy Territory (gratuit) représentent tout ce que l´on fait de mieux dans ce domaine.

En parlant de online, je te conseille de tester Trackmania. Jeu de course arcade, le meilleur toute plateforme confondue grâce à son mode online.
Si tu préfères les simulations, tu vas être servi aussi. GTR, Fligt Simulator et co sont présents quasiment que sur PC. Pareil pour les jeux de gestion sportive comme l´Entraîneur.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:19:12

Pour ce qui est Point and Click, tourne toi vers la série des Monkey Island par exemple !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
23 février 2007 à 21:19:44

Moi c´est warcraft III et Guild Wars, après j´ai la xbox360 :fier:

ACE44
ACE44
Niveau 10
23 février 2007 à 21:20:08

Tactix/shoot ta GRAW ou R6 vegas que j´ai adoré.

En FPS : battlefield 2142 et FEAR.

Stratégie : compagny of heroes (exelent)

Enfin sur PC mes jeux préféré reste ceux d´action et les FPS.

Genny123
Genny123
Niveau 2
23 février 2007 à 21:40:44

Un Gros merci à vous tous!

Je ne croyais pas avoir autant de choix. Excusez-moi de ne pas connaître tout le jargon, mais que veut dire "FPS" et "RPG".

Dernière petite chose, comme je ne suis pas une très grande connaissance en informatique, est-ce que ça fait une différence si j´ai Vista?

Merci encore!!

ACE44
ACE44
Niveau 10
23 février 2007 à 21:42:17

FPS : first person shooter (les jeux où on voit que l´arme et pas la tête

RPG : Role playing game (les jeux a la final fantaisy): j´aime pas :nah:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:43:25

Ok, j´avais pas vu le In Memoriam (en fait, j´avais vu ton topic sur Suggestion, avant qu´il soit supprimé). Ça signifie que tu aimes vraiment les jeux de réflexion. ^^

Bon déjà, il y a deux In Memoriam, donc si tu n´en as qu´un, ça peut valoir le coup de prendre le second.
In Memoriam : La treizième victime sorti en 2004 et In Memoriam : Le dernier rituel sorti en 2006.

Après, comme je te l´ai dis, tu peux te tourner vers la série des Myst, peut être la dernière d´une tradition des jeux d´aventure un peu perdue... Myst est une histoire assez compliquée, le mieux est de commencer au premier.
Dans le même genre que Myst, tu as Riven ou Uru (je crois par les mêmes créateurs).

Pour avoir de l´aventure, il va faloir voir vers des vieux jeux... C´est pas la joie dans ce domaine en ce moment... :-(
Les jeux récents doivent se résumer à Fahrenheit, aux Chevaliers de Bahomet, Runaway 2, Sam & Max (seulement en téléchargement) et Fahrenheit. Je te donne que les meilleurs, à toi de voir ce qui te plais ensuite.

Si tu as le courage de remonter dans le temps, pas mal de séries de LucasArt ont marqué les jeux d´aventure. A vue de nez, je dirai Monkey Island, Indiana Jones, Sam & Max Hit the Road et Outlaws.
Récemment, ils ont fait Star Wars Jedi Knight, très bon jeu plutôt accès action par contre.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:45:10

Ah oui, si tu as Vista, je ne sais pas si les très vieux jeux seront compatibles. Dans l´ensemble, ça ne devrait pas pauser de problèmes.

Genny123
Genny123
Niveau 2
23 février 2007 à 21:45:15

Désolée! je viens de trouver ce que c´est "FPS" et "RPG" :hap:

ACE44
ACE44
Niveau 10
23 février 2007 à 21:46:36

:diable: Tu l´as trouvé 2 post plus haut ? :rire2:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:47:00

ACE44, Guild Wars est un RPG. ^^

ACE44
ACE44
Niveau 10
23 février 2007 à 21:47:55

Oui mais c´est plutot un MMORPG

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:49:01

Exact. Mais les MMORPG (RPG massivement multijoueur pour Genny ^^) sont avant tout des RPG !
Enfin, on ne va pas refaire le monde.

ACE44
ACE44
Niveau 10
23 février 2007 à 21:49:33

Le seul RPG (même si s´en ai pas trop un) que j´ai aimé est Oblivion bien que je n´ai jamais joué a Morrowind qui est mieux apparament.

Pleksiglaz
Pleksiglaz
Niveau 8
23 février 2007 à 21:51:58

Nofrag, c´est caca.

:doute: :non:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 février 2007 à 21:53:01

Je l´ai fais sous l´effet d´un chantage audacieux... :rire:

Pleksiglaz
Pleksiglaz
Niveau 8
23 février 2007 à 21:54:53

me disais aussi.. :ok:

:rire2:

Genny123
Genny123
Niveau 2
23 février 2007 à 21:58:41

Lorsque j´ai envoyé mon message sur RPG et FPS ton message n´était pas encore inscrit. Mais je te remercie d´avoir répondu!

Genny123
Genny123
Niveau 2
23 février 2007 à 22:01:46

Ha oui, Oblivion je l´ai souvent vu, mais j´ai hésité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment