CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux???????

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 20:28:26

je ne comprend pas tout a fait l´essence de ton message,

mais je continue de soutenir que quand tu vien de windows, si tu ne veux pas par accident le supprimer et faire des partitions inadéquates, vuat mieu laisser tout se configurer la première fois..

ou utiliser des live-cd pour apprendre et quand tu est prêt tu installe tout sans te faire mener par la machine..

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
18 février 2007 à 20:33:14

Moi en ce moment je suis sous Vista, mais j´ai du mal à accéder facilement à Debian et Vista sans intervenir physiquement sur mes disques durs. Debian ne démarre que si je met le disque dur sur lequel sa partition se trouve en master et Vista me fait pareil. Donc comme en ce moment je joue un petit peu, je reste sous Vista (pas le courage de débrancher le disque dur et rebrancher l´autre à chaque fois que je veux me détendre 15min sur un petit jeu bien bourrin ^^) mais faudra que je trouve une solution à ça pendant les vacances.
Pour le partitionnement, en général j´utilise l´outil qui est avec le premier CD d´installation de Linux que j´ai sous la main. Sauf que j´ai fait une bourde, c´est d´installer Vista sur une partition de 30Go d´un disque dur de 60Go. J´ai voulu étendre la partition NTFS pour atteindre 60Go, ça a fonctionné mais pour Vista c´est toujours 30Go. Est-ce qu´un bon logiciel de partitionnement peut me réparer ça ? Parce-que déjà que 60 ça devient très léger, alors 30...
C´est vrai que ce serait dommage de s´arrêter au partitionnement mais personnellement je trouve pas ça désagréable de s´organiser son disque dur comme on le souhaite, même si c´est incroyablement chiant de trouver un compromis avec un disque dur de 20Go et un autre de 60 en sachant que si je met Vista sur l´un et XP sur l´autre celui qui est en slave démarre pas. Faudrait que j´utilise le DD de 20Go pour Vista et Debian (10 chacun....) et installer les programmes de Windows sur une partition NTFS du DD de 60Go. Après organiser les documents avec par exemple une partition FAT32 pour que ça marche sous Vista, Debian et tout ce que j´essaierais après, mais faut que je formate Vista, Debian et mes données...
Personnellement j´ai essayé Mandrake y´a déjà plus d´un an. Ça ne m´a pas plu du tout et je suis revenu sous XP. Après j´ai essayé Ubuntu, pour finir sous Debian et Vista pour les jeux (je sais, c´est n´importe quoi Vista seulement pour les jeux, mais je voulais l´essayer et franchement, passer une heure à Installer XP, j´y arriverais pas xD).

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:33:47

Pour l´installation de n´importe quel système d´exploitation, connaître la notion de système d´exploitation est nécessaire.

Avoir des outils graphiques pour refaire ses partitions (parce qu´il va falloir les refaire, c´est certains), c´est bien pratique.

Sinon, je suis d´accord avec toi, l´installation à partir d´un Live-CD, c´est pratique pour les débutants.

En même temps, l´installation des distros Linux avec un simple CD d´installation ne sont en général pas trop différentes de celle de Windows. (sauf pour des distros telles que Gentoo, évidemment)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:39:52

Ultrablue. Pour ne pas devoir switcher en changeant les disques sur lequel booter, utilise un gestionnaire de boot tel que grub ou lilo ou autre.

Sinon, oui, un bon logiciel de partitionnement te permettra de règler ton problème. Malheureusement, GParted, s´il gère parfaitement le NTFS, ne gère pas encore le WinFS (mais y a-t-il d´autres qui le gèrent???). Ca sent donc la réinstallation de Vista.
Sinon, tu peux toujours installer Debian sur ton disque de 20Go pour le swap et les programmes, et mettre ton home sur l´autre disque, aucun problème.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 20:40:53

un petit "bump" pour grub, je le trouve plus facile à configurer lol.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 20:44:33

donc du coup je prend koi? (si possible qui crée automatiquement la partition)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:46:39

Gère les partitions toi-même avec Partition Magic ou Gparted, sinon tu risques les mauvaises surprises selon moi.

Au mois avec ces logiciels, tu vois ce que tu fais.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 20:47:39

merci acid_junkie

j´ai une autre question mon pc rame pas mal est-ce que ça ramera plus pareil ou moins?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:50:44

C´est sous Windows que ça rame? Si oui, ben oui, forcément, ça ramera moins sous Linx. Et ça ramera aussi moins si tu réinstallait ou nettoyait Windows.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 20:54:01

ok merci et pour nettoyer windows j´ai tuneup 2007, ccleaner, ad-aware, spybot,
tu en connait d´autre? (j´ai essayé regcleaner mais j´ai pas su vraiment l´utiliser)

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 20:58:22

j´ai encore une autre question dans la liste que j´ai donné au début il y a plein de i86 ou je sais plus le numéro tu peux me dire exactement lekel choisir
et comment savoir si mon processeur est en 32bits

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 21:00:06

Tu as quoi comme processeur?

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 21:02:55

Processeur : AMD Athlon XP @ 2000 MHz

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
18 février 2007 à 21:03:34

Je te remercie de tes conseils acid_junkie. J´ai déjà installé LILO mais il voulait pas me faire booter sous Vista, pourtant je lui indiquais la bonne partition donc je l´ai viré. Je réessaierais ça plus calmement le semaine prochaine (vive les vacances ^_^). Pour le WinFS, j´essaierais de trouver un outil de partitionnement qui gère ça bien, ça doit bien exister.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 21:09:28

C´est un 32 bits. Prend donc i386.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 21:10:44

La i386 desktop. Après, choisi de télécharger en FTP ou torrent, c´est toi qui voit.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 21:11:24

oui mais dans le lien que jai donné il y en a une dizaine de différent il y a
alternate i386
desktop i386
server i386

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 21:13:50