CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux???????

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 19:39:48

:salut:

voila alors tout d´abord j´aimerais savoir si on peut installer linux sur la même pas partition que XP ou si c´est impossible

et j´aimerais savoir dans cet page quel linix je prend il y en a tellement
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

:merci:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 février 2007 à 19:40:47

Non sur une autre partition.

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
18 février 2007 à 19:41:02

Tu a l´air un peut trop débutant pour t´initier a Linux toi, nan? :question:

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 19:42:33

T´inquiete pas pour moi :-)

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 19:54:34

qu´est-ce qu´il y a de compliqué dans Linux??

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 19:55:15

Si tu as un PC avec un processeur 32 bits, prend la version i386. La version .iso, c´est pour télécharger par FTP. .iso.torrent pour télécharger par torrent, .jidgo pour télécharger sur les serveurs de jidgo je pense.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
18 février 2007 à 19:57:01

Y´a pas besoin d´avoir beaucoup de connaissances pour s´initier à Linux, faut pas assimiler les choses différentes aux choses complexes.
Parce-qu´entre un message d´erreur sous Linux et un BSOTD sous Windows, je préfère encore le message d´erreur qui me dia par exemple "Cannot open ...", ce qui est bien plus clair que "Erreur x01a5e..." xD Je sais, j´exagère, mais les clichés comme quoi Linux c´est compliqué, c´est pour les geeks élitistes... ce sont des clichés, rien d´autre. Forcément un débutant qui va installer une distribution sans interface graphique et qui se retrouvera après avoir laborieusement terminé l´installation devant un mode console, il ne saura rien faire sans un bon tutoriel ( pas forcément facile d´inventer « apt-get install kde-base » ^_^ ). Mais pour Ubuntu, Kubuntu ou même Xubuntu ( respectivement Gnome, KDE et XFCE ), il n´y a pas de connaissances particulières à avoir, seulement les bases du partitionnement.

Pour répondre aux questions de l´auteur, pour une installation « propre », il faut au minimum deux partitions :
-Une pour le système
-Une pour la partition swap
Il est vrai qu´il est aussi conseillé de séparer tes documents de la partition système, cela s´avère extrêmement utile dans beaucoup de cas. Si par exemple tu veux essayer une autre distribution et que tu n´as pas assez de place pour créer une autre partition, tu effaceras ta partition système, et tes documents avec... C´est pas forcément agréable, et j´en sais quelque chose.
Le mieux est donc :
-Une partition système
-Une partition swap
-Une partition « /home », contenant tous tes documents
Pour la partition système, il faut le système de fichiers ext3. Pour le swap, ben swap tout simplement. Et pour la « home », t´as plusieurs possibilités :
-FAT32, ce sera reconnu sous Windows et Linux. Tu devras cependant faire une petite manipulation pour monter la partition, mais ubuntu-fr.org explique ça très bien.
-Ext3, t´auras une super gestion sous Ubuntu, mais sous Windows il te faudra utiliser un logiciel nommé Explore2fs. A noter que si tu veux accéder à une partition ext3 situé sur un disque dur en slave, ça marche pas... Super agréable ça aussi.
Pour le choix de l´iso, ça dépend de ton processeur :
Si tu as un AMD en 64bits, tu prends « ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso ».
Pour les Intels et AMD 32 bits, tu prends « ubuntu-6.10-alternate-i386.iso ».

Voilà, heureux d´avoir pu t´aider.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 19:57:11

rien de compliqué, tout d´Amusant

dokteur
dokteur
Niveau 5
18 février 2007 à 19:57:30

Y´a rien de compliqué à Linux, c´est juste différent et donc pour ceux qui sont habitués à Windows c´est déroutant et donc en général les gens abandonnent et retournent direct sous Windows au moindre problème.
Mais rappellez-vous, vous avez pas tout pris direct en main quand vous avez débuté sous Windows, si ?
Donc le seul conseil que je peux te donner c´est de l´essayer et te faire ta propre idée.
Installe-le sur une nouvelle partition.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 19:58:26

Ubuntu est simple pour une utilisation simple à avancée. Ce qu´il y a de compliqué, c´est surtout l´installation de matériel non reconnu par Ubuntu.

Matériel qui pose souvent problème: les cartes vidéos ATI et les clé USB wifi.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 19:58:56

sous ubuntu il n´y a pas un outil a l´installation qui te prépare les partitions sans même se demander "quest-ce que une partition ?"

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 20:00:50

au fait, acid, comment se passe ton sevrage de suse ? pas trop d´effet secondaire ?

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
18 février 2007 à 20:01:15

ok :merci: à tous

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:08:18

J´ai fini mon backup, et j´ai tout formaté.
Je suis passé d´un rapport 60Go/20Go pour Windows/Linux à 25Go/55Go.

Je vais donc installer 2 distros. Je vais installer Debian Testing avec Gnome, question que le dépaysement soit total, pour la seconde distro, soit je remettrait SuSE, soit je profiterais de Debian pour installer Gentoo.

Mais pour l´instant, j´ai que réinstallé Windows pour l´instant. J´avais oublié comment c´était fastidieux d´installer Windows, ses drivers, ses mises à jours et enfin les programmes, en commançant par le pare-feu, puis l´anti-virus, puis l´anti-spyware.

Ensuite, j´ai une nouvelle copine depuis peu, ça risque de ralentir un chouïa tout ces beaux projets.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
18 février 2007 à 20:15:57

Fat_Pope :d) Si, il y a bien un système dans ce genre, mais j´aime pas trop le côté "Tu clique et ça fait comme prévu" parce-que c´est quand même pratique de savoir où sont tes partitions et de pouvoir modifier si ça ne te convient pas... De plus, de manière générale, les utilisateurs passant à Linux veulent un minimum apprendre, et donc ne pas laisser le système tout faire.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:18:36

Pour faire mes partitions, j´utilise GParted Live.
Super bon programme, que j´estime meilleur que Partition Magic 8.
C´est ce soft qui m´a donné envie d´essayer Gnome.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 20:20:02

la première fois que j´ai installé linux après avoir quitté windows *c´était une mandrake 10 a l´époque je crois* j´étais très heureux de ne pas avoir a m´embêter avec les partitions, car mon but premier n´était pas de tout apprendre en commenceant mais bien de me familiariser, puis sa été graduel. De mandrake je suis passé a debian, j´ai ensuite fait un marathon de distribution (fedora, suse, ubuntu, mepis, la nouvelle mandriva et jen passe) pour ensuite revenir sur debian pour m´installer une gentoo.

je crois que mieu vaut y aller graduellement et apprendre, que de se planter au plan des partitions et revenir a windows parce que t´a rien compris

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:20:36

En plus, sur Gparted Live, il y a Partimage.

Ce qui fait qu´on a Partition Magic et Norton Ghost en même temps, pour 0€ (enfin, juste le prix du CD vierge).

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 février 2007 à 20:21:22

..tout comme la première fois que quelqu´un installe gentoo, vaut mieu passer par genkernel pour ne pas trop avoir à s´embeter avec le noyau et mieu comprendre le reste, et la fois d´après tu est d´applomb pour tout faire de toi même

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 février 2007 à 20:25:28

Fat Pope, pour pas piger les partitions en utilisant des logiciels tels que GParted ou Partition Magic, autant arrêter l´informatique immédiatement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment