CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URGENT: restauration systeme svp

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:33:13

tout les disques dur sont reconnu sans probleme c est mon lecteur cd qui ne lest pas

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 19:34:52

En faite je ne voulais pas parler de DD mais de lecteur, excuse moi.

En tout cas fais la manip sur la premiere.

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:35:48

bon je la fait mais avant tu peux mexpliquer ça consiste en quoi , est ce qu il ya un risque ou pas?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 19:37:12

Il n´y a pas de risques. No souci :-)))

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:38:02

ok je le fai je redemarre je te tien au courant

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:47:15

bon bah jai fai ce que tu mas dis mais malheursement toujours aucun lecteur cd en vue :( mais merci quand meme vraiment

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 19:49:22

essayes la seconde ligne.

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:50:17

enfaite il ya toujours les deux lignes

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 19:51:04

c´est normale. Essayes sur la seconde.

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:51:50

ouki

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:54:28

je lai fais il c´est retirer mais aucun changement :( ...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 19:55:30

qu´est ce qui c´est retiré ?

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 19:59:43

la seconde ligne cest retirer , le plus etrange c que jarrive a louvrir kan mon pc demarre mais une fois sous windows non :s

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 20:01:26

Attends je ne te suis plus. Tu arrive à l´ouvrir :question:

Parce que non seulement le lecteur ne s´affiche plus dans le poste de travail est en plus il ne s´ouvre plus ? oh la

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 20:03:29

oui je nai plus le controle , mais il est pas HS il marchait tres bien et tout je crois que c´est depuis que j´ai installer le new disque dur ça a fait ça ou soit c deamon tools , un logiciel dit que le materiel en question (lecteur dvd) a été supprimé mais je trouve aucun moyen de mettre les drivers dorigine :(

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 20:11:01

merci de ton aide quand meme c est sympa

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 20:15:20

Essayes ceci:

Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :

#

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro
l\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l´ordinateur.

On continue :
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :

#

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Cdr4_2K

#

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Cdralw2k

#

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Cdudf

#

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\UdfReadr

Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).
Redémarrez l´ordinateur.

Si vous avez peur d´aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).

Refaites éventuellement la méthode de Pascal132 pour remettre les choses à plat.

Votre graveur est capricieux :

Windows XP embarque un service de gravure intégrée. Or il en est des logiciels de gravure comme des antivirus : ils ne s´aiment généralement pas les uns les autres.
Donc, si vous utilisez Nero ou autre, il vaut mieux désactiver le truc intégré à Windows.

Pour ça :
Démarrer > Exécuter, tapez services.msc et validez.
Dans le volet droit, double cliquez sur Service COM de gravage de CD IMAPI.
Cliquez sur le bouton Arrêter.
Définir le type de démarrage en Désactivé.
Cliquez sur Appliquer.
Fermez la fenêtre.

Note : en faisant cela, il ne sera plus possible d´utiliser Windows Media Player pour graver.

Comme dit précédemment, mieux vaut éviter d´avoir plusieurs logiciels de gravure en même temps sur votre ordinateur.
Il peut également exister des conflits si vous utilisez des lecteurs de CD virtuels.
Si vous utilisez Nero, sachez qu´il contient un utilitaire qui permet de faire cela (Nero Image Drive) donc pas la peine d´en rajouter un autre.
Idem pour Alcohol 120%.

Si vous voulez changer de logiciel de gravure, assurez vous d´avoir effacé toutes les traces du précédent.
Nero dispose d´un système de nettoyage dispo là :
http://www.nero.com/nero6o6/fra/General_Clean_Tool.html
Pour Alcohol, faites une recherche avec Google, vous trouverez la solution :D

C´est tiré de 01.net

adriano1013
adriano1013
Niveau 4
11 février 2007 à 20:39:33

merci vraiment de ton aide jai fait tout ça mais en vain :( mais je crois que jvai restaurer c´est pas grave :) merci beaucoup passe une bonne soiré :d

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 février 2007 à 20:45:16

Rofl ><

Tu peux toujours demander de l´aide sur zebulon ou sur 01.net, il y a beaucoup plus de gens qualifié la bas :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment