Essayes ceci:
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
#
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro
l\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l´ordinateur.
On continue :
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :
#
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Cdr4_2K
#
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Cdralw2k
#
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Cdudf
#
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\UdfReadr
Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).
Redémarrez l´ordinateur.
Si vous avez peur d´aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).
Refaites éventuellement la méthode de Pascal132 pour remettre les choses à plat.
Votre graveur est capricieux :
Windows XP embarque un service de gravure intégrée. Or il en est des logiciels de gravure comme des antivirus : ils ne s´aiment généralement pas les uns les autres.
Donc, si vous utilisez Nero ou autre, il vaut mieux désactiver le truc intégré à Windows.
Pour ça :
Démarrer > Exécuter, tapez services.msc et validez.
Dans le volet droit, double cliquez sur Service COM de gravage de CD IMAPI.
Cliquez sur le bouton Arrêter.
Définir le type de démarrage en Désactivé.
Cliquez sur Appliquer.
Fermez la fenêtre.
Note : en faisant cela, il ne sera plus possible d´utiliser Windows Media Player pour graver.
Comme dit précédemment, mieux vaut éviter d´avoir plusieurs logiciels de gravure en même temps sur votre ordinateur.
Il peut également exister des conflits si vous utilisez des lecteurs de CD virtuels.
Si vous utilisez Nero, sachez qu´il contient un utilitaire qui permet de faire cela (Nero Image Drive) donc pas la peine d´en rajouter un autre.
Idem pour Alcohol 120%.
Si vous voulez changer de logiciel de gravure, assurez vous d´avoir effacé toutes les traces du précédent.
Nero dispose d´un système de nettoyage dispo là :
http://www.nero.com/nero6o6/fra/General_Clean_Tool.html
Pour Alcohol, faites une recherche avec Google, vous trouverez la solution :D
C´est tiré de 01.net