pour ma part, j´ai eu précédemment un Medion, acheté chez Carrefour. Pour se faire la main, c´est largement suffisant.
J´ai changé ma bécane recemment et je suis allé chez un assembleur indé, LDLC pour être précis. Habitant pas très loin, c´est nikel. J´ai tout commandé mais je ne me suis pas pris la tête, je l´ai fait monté et j´ai fait installé XP. Alors, je ne suis pas un grand bricoleur dans l´âme mais oui, je installer XP, les doigts dans le nez.
Voici les raisons qui m´ont poussées à faire ce choix. Dans un premier, temps, il ne faut pas oublier qu´il y a une garantie de montage. Il se peut qu´il y ai des problèmes de surchauffes par exemples à cause d´un mauvais montage. L´erreur est humaine et cela peut arriver à n´importe qui. La différence est là: monté en magasin, tu as une garantie, met toi bien cela en tête...
D´autre part, quand tu le fait monter et installer l´OS, sa veut dire qu´il va être testé pour contrôler la stabilité, en tout cas, chez LDLC c´est le cas. Ce doit être enervant d´avoir en face de toi une machine avec des pièces qui ne sont pas homogènes, genre un AMD64 2800+ avec une 8800GTX... par ce que là aussi, le vendeur t´aiguillera toujours. Pour moi, ce fut le cas à part quelques pièces précises comme le proco, j´ai opté pour un modèle au dessus du sien!
Ne te casse pas la tête, va chez un assembleur si tu veux et fait le monter!