l´écran a l´air correct, le prix est alléchant en tout cas et les specs sont très honnêtes
enfin sur le papier, faut voir en vrai, mais t´auras pas de mauvaise surprise je pense
par contre le budget risque d´être un peu serré avec le moniteur
sinon comme tu dis la 7950 gt oc est une version overclockée présentée un peu plus cher que la version de base, je ne vois pas grand intérêt, tu peux très bien o/c la carte toi-même via le driver nvidia, ou même te passer de l´o/c qui n´apporte pas grand chose au final
enfin la 7900gs est 40% plus lente que la gt, environ, sers-toi du comparative tom´s hardware